Chers amis je suis content de vous revoire si nombreux encore une fois ce soir ....MERCI ....MERCI ....
Bom ben tradition le veux je poste mon post ... que ceux qui s interessent a ce que j ecris depuis le debut seront peut etre decus mais cette fois PAS D INSULTE PAS DE RECLAMATIONS PAS DE MECHANCETEES ...( est c el esprit de noel qui fait ca ?) et bien j averti les nouveau lesteur que mes post sont generalements assez long et parfois difficiles a comprendre pour des gens n ayant pas une conaissance approfondie en certaines matieres donc si ce qui vous interesse est plutot savoir comment passer la troisieme porte apres le chateau ... chechez ailleur ... ici on parle vaiete ...
MES POST SONT LONGS ... mais si quelqu un a un site sur les jeux et pcs en general et aimerai bien que j affiche mes dossiers dedans ( paske finallement ce sont des dossiers non?) et bien qu il me contacte sur mon e mail ....
quand a tout ceux qui ont une sacree patience :
LE SUJET DU JOUR SONT LES DEITAILLANTS DE JEUX VIDEOS ET DE HARDWARE (ont pourait dire en general mais ce sont deux objets certainements plus interessant que les legumes de GB)
Bien commencon par le commencement :
prenons une piece hard ...beuuu un processeur par exemple ? oui c est bien ca ..puis c est important(je note bien que ce n est qu un exmple et que on pourait reprendre n importe quel autre objet )
TOUT d abord un petit cours d economie voici une chaine classique
FABRICANT--> GROSSISTE-->DETAILLANT-->CONSOMATEUR ( nous koi !)
bom jusque la OK
voila donc notre petit Pentium ( ben koi c est bien pentium ... Et puis c est moi qui decide et je dis pentium)
ET bien ... le voila ...beau dans le magazin hooooo dans une zolie boite ...haaaa avec une zoli etiquette dessus marque 3 000 FF ALALALALALA
ca fait mal au porte monaie .... mais bom que faire ! .... derierre le comptoire ou est expose la bete se trouve un gentil monsieur souriant ( sourir colgate) qui se dit ... encore un....
et bien il vous le vend .... mais ce monsieur ... lui meme se trouve dans la meme position que vous devans un autre gars qui lui s appelle le Grosciste (sauf que la c est le client qui est tout puissant et puis leur relation est plus genre SALUT ROGER comment va?)
bref.... Quand le DETAILLANT ( monsieur du comptoire ) va chez le GROCISTE ( monsieur qui a un enorme entrepot de pentiums ) il lui dit: bom fille moi 30 pentiums 4 2 giga ( j en voit des que ca fait baver ... mais c est vrai les amis...)
et donc le grociste vend au detaillant les 20 pentiums 4 a 1 000 boulle l unitee ( ces donnees sont TOTALEMENT INVENTEE ... Malheuresenebt comme je n ai pas l occasion de discuter avec des grocistes donc si un lis cet article SVP repodre ou prendre contact avec moi) je disais donc ... il les vend a 1 000 ff piece ( ce qui est trois fois moins cher que ce que le DETAILLANT VOUS REVEND) .... mais cela ne s arrete pas la ... notre amis le grociste ne fabrique pas lui meme le Pentium ..... et NON .... ceux ci sont encore fabriques par des femmes exploitees en malaysie qui sont dans les entreprises INTEL ... en d autres mots le fabricant .... et c est d ici que partent les pentiums vers les grossistes qui eux les refilent aux detaillants qui eux vous les refilent ( vous suivez la ?) Bom donc entre le grossiste et le fabricant cela ca se passe comme ca .... : Hello Mr robert i would like to buy a thousand cpu p 4 OK ?
- Ok Mr dubois , only a thousand ?
-yes i think it won t sell alot
Donc ses 1 000 processeurs P4 il les achete la a 700 balles ( oui l ecart est moins grand mais avec la quantitee faite le calcul) et d ailleur ne vous en faites pas CES GARS LA NE SE FONT JAMAIS ENTUBER ! AU CONTRAIRE (et la je ne dit pas forcement qu ils nous entubent quoi que...)
donc il achete a 700 balles des processeur qui sont fabriques par INTEL a 500 balles ( et oui les "bureaux" de construction avec des travailleurs bien motives , ai fouet, et des cadences de 24h/24 grace a des aditifs nutricionels tout cela sans controle de dioxine SA FAIT PAS CHER !)
voila donc INTEL fabrique son processeur a 500 boulles le revend en masse a Mr Dubois qui luis les revend au type du balcon au grand sourire qui vous le refile ..... Probleme?
on racourci ?
intel fabrique a 500 ----> vous l achetez a 3 000 !
cela fait reflechire ?....
meme que parfois cette chaine peut etre PLUS LONGUE !! les prix ENFLENT DONC PLUS ! ... alors moi je dis pourkoi ne pourrions nous pas acheter directement chez le grossiste ? ( n exagerons rien ... a moins que vous habitiez en malaysie ... impossible d acheter chez le fabricant)
cela nous ferai tout de meme une difference de 2 000 boules sur un produit de 3 000 biftons ! MOI JE DIT WOW !
Alors ma question est la suivante : Pourquoi un grossiste ne vendrai pas a des particuliers ?
il est juste que l on a l aire conditione ( en ete) et le chauffage ( en hiver) ainsi que le sourire du monsieur en moins mais pour 2 000 bombons quand meme !
La seule reponse que j imagine possible serai ;e fait que le grossiste ne serait interesse que par des grosses ventes et qu il n aurait donc pas envie de mettre en place une structure supplemantaire Pour servire les particulier ( ce qui est con)
enfin ce n est peut etre pas juste ...
ALORS SI IL Y A DES DES DETAILLANTS QUE J AI CHOQUE AVEC CET "ARTICLE" OU ENCORE ( si dieux le veut ) DES GROSSISTES SVP GUEULEZ !! EXPRIMEZ VOUS ! ou sinon ce sera encore comme ca dans ma tete FOREVER !
bom TOUTES LES REPONSES SONT BIENVENUES !
( SVP WARIO , il n y a rien de mechant dans ce post alors ne le vire pas merci ....)
HOOOOOOOO ... comme ca donne bien ce bel article .... hehehehe .... FIER !
MERRRRRCCIII GREG
MERDE ! c est koi ca ... c est mou aujourd hui !
J avoue que je suis tres decu ... PERSONNE NE DIT RIEN D INTERESSANT NULLE PART !!!
Un tout petit peut quand meme?...
mais bom c est pour ca que je dis que j aimerai bien faire carrement des article plutot que des post alors si il ya a des interesses...
Decevantes vos reactions !
Hummm merci de repondre car je ne suis pas tt a fait d accord avec toi.... le boicot n est peut etre pas tt a fait la bonne solution ...mais on peut toujours i penser se serai tt de meme tres dur de convaincre tt ce monde a s arreter d acheter chez virgin et companie ... paske si on les boicote .. on n aura pas non plus nos produits .... je trouve donc l achat chez les grossistes la meilleure solution... ou comme tu le dit .. le piratage ...mas parfois le piratage fait baisser les ventes et donc augmenter les prix ....
quand a la diminutio de ces pratiques .... explique moi ...
je pense le contraire...
raf?
JUSTE ..juste mais je prefere l option piratage .... et en plus cela ne fera qu augmenter de + en + ....
d ailleur moi depui les MP3 j ai pas achete un seul cd !
Je vais répondre à GREG : Pourkoi on ne pourrait pas acheter au grossiste plutot ko détaillant???
Parce ke premièrement si tu achetes au grossiste il ne serait plus grossiste (hé oui 3 fois le mot en 2 phrases) mais détaillant parce ke le gars il a 1 entrepot avec des dizaines d´articles à des milliers d´exemplaires. Ca ne l´interresse pas de vendre 1 article à 1 particulier il lui faudrait des années pour écouler son stock de pentium.
Deuxiemement faut pas se leurrer l´etat prélève des taxes SEULEUMENT au consommateur FINAL (ce ki explique ke les grossistes ont des prix super interressant)donc si tu prends directement à eux tu payes pas la TVA ce ki est illegal, en plus ça donne du travail (ben ouais kan tu ouvres une boutique tu as tous les fournisseurs ki gravitent autours, comme le marchand de meuble, le mec ki pose des antivols ou ton comptable,etc)
J´espère ke j´ai répondu à ta kestion proprement (et sans dire de conneries!!!!)
bah, il y a toujours les sites comme cdiscount.com et pere-noel.fr, qui vendent des dvd et aussi du matos à des prix sous-terrains, voir même des prix miniers comme le lecteur de dvd toshiba SD100 à 1500FF !!!!! Bon là ils n´en avaient que 100 à ce prix là, mais chez darty c´est 2500FF, et sinon sur le net en général 2000FF, donc quelque part, en cherchant bien on peut se passer des achats groupés.
www.komongo.com
www.cdiscount.com
www.pere- noel.fr
www.booston.com
Je voudrais pas etre lourd mais je suis SUR et CERTAIN ke les entreprises ne payent pas le TVA : en fait si mais ils sont remboursés!!!!!
C´est pour ça ke les prix du matériel de bureau est TOUJOURS H.T.
Dans le bilan des entreprises y a des comptes spécials pour la TVA. (ben ouais j´ai fais des études de compta).
Bon on dit des "comptes spéciaux" , ben j´ai pas fait bac literrature.