CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je acheter la PS2 ?

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
24 février 2002 à 17:26:24

Ou attendre la X-Box ? Voilà, en fait, chuis en train de négocier une PS2 sur Internet mais en y repensant, je risque de faire THE connerie.
La PS3 va sortir dans 2-3 ans, la X-Box arrive, beaucoup plus puissante et des jeux beaucoup moins aliasés, elle a un meilleur lecteur DVD mais son prix est trop important pour moi et elle n´a pas l´air de convaincre les développeurs Japonais.
Je peux encore reculer et arrêter cet achat. Que me conseillez-vous ? Merci!

lohm
lohm
Niveau 10
24 février 2002 à 17:31:55

j´avais un PS2 jlai rvendu 1 mois apres OUFF!! c´est trop lent comme console jte conseil la XBOX c´est comme comparer une dodoche avc un TGV

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
24 février 2002 à 20:01:28

Merci pour les réponses, je penses avoir fait une bonne décision, j´attends ce que donnes la X-Box et je comparerais ensuite...

oedo
oedo
Niveau 10
24 février 2002 à 20:20:41

personne ne t´oblige à acheter une PS2,et encore moins une X-box. c´est pas une question de perfs´, c´est une question de JEUX, et de prix.
comme il était inaproprié en novembre 2000 de lacher 3000fr ds une console sans bons jeux, il serait idiot de repartir dans la même optique, et ce même si on te dis que y en aura pas pour tout le monde.

pour l´achat d´une PS2, je ne saurais te conseiller d´opter si possible pour une machine etrangère (attend la sortie de la Xbox, y en a surement qui se feront une fausse joie de se debarrasser de leur PS2 jap´ ou US), ne serait-ce que pour profiter pleinement des jeux, vu que le la selection 50/60Hz se fait trop rare sur les titres en version PAL.
aujourd´hui, la PS2 possède un excellent rapport qualité (des jeux,pas forcement du hardware)/prix.

l´option DVD,pour moi, c´est pas un critère valable.si t´achète une console, c´est pas pour louer Taxi2, c´est avant tout pour JOUER. de tte façon, le lecteur PS2 se révèle très moyen, à part si tu claque des thunes pour un bon cable video et une bonne installation sonore, et si tu dispose d´une bonne TV.

la X-box en version Pal, pour moi c´est pas la peine de se jetter dessus, y a rien de vraiment transcendant.ce serait con de se faire entuber comme tout ceux qui ont laché 3000 balles pour une PS2 à l´epoque.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
24 février 2002 à 22:30:33

En fait, c´est également paske j´ai pas de lecteur DVD et que j´aimerais éviter d´en acheter 1. Et puis, c´est une bonne excuse pour avoir sa console gratuitement (lol).Pour la TV, t´en fais pas, c´est imppec´, par contre les cables, j´en sais rien.
A ce propos? quelqu´un aura-t-il les performances du lecteur DVD de la X-Box ?

Pour la PS2, c´est sûr qu´il n´y avait aucun bon jeu à sa sortie mais pour la X-Box, Project Gotham, Jet Set Radio Future, Halo et peut-être DOA3 m´intéresse fortement. Mais je vais attendre Noël, y´aura sûrement une baisse, je vais exploiter ma DC et mon PC d´ici là.

T´es sûr qu´une PS2 US serait compatible PAL, pas moi désolé...

Et le Hardware compte beaucoup pour moi.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
24 février 2002 à 22:46:51

ébé, t´es pas sorti de l´auberge comme on dit...

(oedo n´a pas voulu dire que les PS2 étrangères seraient compatibles avec les jeux PAL, mais plutôt qu´en achetant une PS2 étrangère avec des jeux étrangers, tu échapperais au "problème" du 50Hz Européen)

oedo
oedo
Niveau 10
24 février 2002 à 23:52:29

le problème du 50 Hz européen, il est un peu preoccupant,surtout pour des gens qui comme Hot-D vont passer de la Dreamcast à la PS2 (il appartient aux developpeur d´inclure ou non cette option pour les jeux Pal,que ce soit pour la PS2 ou la X-box,autrement dit c´ets pas gagné),ça va etre dur...

"Project Gotham, Jet Set Radio Future, Halo et peut-être DOA3 " >> y a rien de transcendant, la dedans.tu trouves un equivalant pour chaque à l´heure actuelle.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 février 2002 à 20:53:57

Tu parles d´un fossé, un canivau tout au plus!
Suffit qu´un chien passe par là et il est comblé ton fossé ^_^...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 février 2002 à 21:02:24

Mon bon Hot-D,nous sommes ralliés au même pb tous les deux.

La question "dois-je m´acheter la PS2" n´est pas résolvable avec la même réponse pour tout le monde.

Le noel de l´année 2000(il y´a un an et deux mois) mon coeur balançait entre PS2 et DC.La DC était peu chère (1500F prix de la NGC) et hébergeait de bons jeux.La PS2 était encore chère et les bons jeux ne pleuvaient pas à l´époque.Je faisais confiance à Sony pour que sa nouvelle console dure assez longtemps,mais j´ignorai à quel point sega gererait mal sa DC(je pensais la garder au moins jusqu´en 2003 à l´époque!).
J´ai choisis la DC et pendant un an je n´ai vraiment pas été déçu : les prix de sega collaient à mon petit budget et par des moyens ou d´autres j´ai pu tester tous les jeux qui me chantaient.En prenant la PS2 j´aurai longtemps attendu les bons jeux,et certainement acheté les portages DC->PS2 en me disant que j´aurai mieux fait de prendre la console de Sega.Et pourtant,la PS2 a finalement eu raison de la DC(chose dommage).

Mon PC est un vieux modèle(et je n´ai pas la grande ambition démesurée de le mettre à jour),et je bave chaque mois un peu plus en voyant les bombes PC qui sortent.Ces bombes PC,elles sont plus ou moins vite adaptées sur PS2 : Deus Ex,Max Payne,Colin Mc Rae Rally,Red Faction,etc(avec pas toujours autant de bonheur).Sony ne joue pas la carte de l´innovation avec sa console,ils se contentent de porter les bons jeux d´ailleurs sr la PS2 et les seuls jeux propres à Sony font preuve d´une médiatisation pas toujours méritée(Ridge Racer,MSG2,Silent Hill 2...).
Bref,ils ont le culte du "ramasse miettes"
Mais moi ce culte m´intéresse: avec la PS2 je pourrai me procurer des jeux PC que je n´aurai pas eu sinon(pas le courage ni l´argent de changer de config´ tous les ans).
La PS2 c´est aussi Ico,Burnout,Wipeout,GT3,bcp de jeux qui m´intéressent.

On dit aussi que certains jeux X-BOX pourraient ne pas être totalement exclusifs.Par exemple on parle
d´une version Jet Set Radio Future propre à la PS2.Pas exactement comme la version de Bilou,mais on peut éspérer de voir quelque chose qui "ressemble" à Jet Set Radio 2 sur PS2(et c´est déjà pas mal).
De plus,étant un joueur(bientôt "ex-joueur")DC,j´ai eu la chance d´apprécier des bons jeux de Sega.MSR m´a par exemple vraiment plu et j´étais désolé de ne pas pouvoir accéder à project gotham.Je me suis finalement aperçu que Project Gotham n´était qu´un "prolongement" d´MSR et que je ne ratais pas grand chose.
Des jeux comme DOA3 et Munch étaient considérés prématurément de "bombes",et d´apres les critiques actuelles,on pourrait plus facilement les qualifier de "pétards mouillés".

La X-BOX est prometteuse pour le moment mais extrêmement chère.Je croyais ne pas avoir assez pour me payer la PS2,mais j´ai actuellement de quoi m´offrir la X-BOX.Je suis actuellement dans le même cas du Noel 2000,si tu remplaces la DC par la PS2 et la PS2 de l´époque par la X-BOX.

Je tente le grand saut ou pas?
Pour le moment,non,je me contente d´un petit bond.Je vais sans doute m´acheter la PS2 et en profiter au maximum.Elle va sans doute durer combien de temps encore?2 ans,presque 3 ans?Je fais confiance à Sony pour faire durer au maximum sa console du moment(regarde leur PS1 qui continue de faire parler encore un tout petit peu d´elle et tu vois ce que je veux dire).Ensuite,la X-BOX aura peut être changé de prix et on verra si elle a évolué vers le haut ou vers le bas.
Le problème,c´est que si la PS2 reste comme elle est,c a d vivre sur des acquis et ne pas se mouiller réellement,elle sera vite étouffée.
Pourquoi?Parce que la NGC va peut être être une console "à part",qui suivra un petit chemin tranquille sans se soucier de la guerre des "grosses machines"(la NGC sera une bonne console,mais pas dans la même classe que les autres monstres se bouffant entre eux).
Si la situation est-elle que certains la prévoient,la X-BOX peut dominer le marché.

Moi je te dis : achète pour le moment une PS2 sans te prendre la tête,et tu verras l´évolution du marché.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 février 2002 à 21:12:07

austin power ,regarde les conneries que tu racontes.

MSG2 n´est pas le meilleur jeu de l´histoire.
Tu suis bêtement le reste du troupeau,influencé par les médias cire-pompes et un marketing à toute épreuve.Si MSG2 n´évait pas été tant retardé,tant médiatisé,on aurait dit "ouah vl´a un excellent jeu."Point.Un Excellent jeu parmis d´autres.
je ne nie pas ses qualités,mais tu lui accordes ce statut divin parce que tu as bavé pendant des mois devant des photos.
MSG2 est le jeu le plus médiatisé de l´histoire(un peu avant GT3),
mais pas le meilleur jeu de l´histoire(et de toute façon ce genre de titre est ridicule)

Tu n´es encore qu´un consommateur qui se laisse berner par le joli marketing de Sony.

marplij
marplij
Niveau 10
25 février 2002 à 21:18:01

Tu parles, les non-pocésseurs de PSX ou de PS2 ne connaissent pas MSG. Pour moi, le jeu le plus exposé médiatiquement est Tomb Raider ou Mario mais pas MSG2.

oedo
oedo
Niveau 10
25 février 2002 à 22:21:29

faut sortir de chez toi,Marplij! même au fin fond du Perou,ils connaissent tous MGS2.
}:-)
sinon, tu fais un excellent rapprochement en citant Tomb Raideur pour la surmediatisation.et n´est-ce pas là une magnifique daube bien baclée?
le fait de surmediatiser, c´est pour combler la mediocrité d´un produit.
pi une fois de plus, Sony joue sur la strategie marketing de la faim fabriquée pour MGS2,comme ils l´ont fait avec la fausse penurie de stock, ou les multiples retard de leurs "bombes".

sinon,une fois de plus,cutter,tu fais preuve d´un bon sens qui manque cruellement à des personnes plus agées que toi,soi-disants plus "matures" (sisi! ils jouent à Soldier of Fortune,donc ils sont matures,forcement!).

Austin power, ne dis pas n´importe quoi:"des effets inédits tel le Bump Mapping (effet de relief sur les textures) " >> ça existe DEJA.y a rien d´inedit, arrete de lire les torchons de la presse JV.

autre chose,ça fait plus d´une douzaine d´années que je joue aux JV, et MGS2, je m´en tape royalement. je dois pas etre un passioné. >:-)

si les jap´ ne veulent pas de la X-box, c´est pas juste une question "d´iconoclasme", c´est une question d´esprit de jeux. c´est pas parce que la X-box propose 3 polygones de plus qu´ils vont se mettre à jouer à des NHL, doom-like ou autre jeux typiquement occidentaux.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 février 2002 à 22:30:03

"Iconoclasme"....c´est d´ailleurs un des jurons préférés du capitaine Hadock ça ^_^ (et le capitaine n´est pas japonais, je le précise pour ne pas embrouiller le débat)...

Ah non, c´est "iconoclastes", flute... :-(

C´est clair qu´on va y avoir droit pendant un moment si la Krobox ne marche pas sur l´archipel...."les japonais sont des nationalistes", "quelle bande de protectionnistes", "ils préfèrent jouer à leurs daubes maison plutôt qu´à de bons jeux US", "bande de petits chennapants"...

bah...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 février 2002 à 22:54:08

oedo.
mais EN PLUS je joue à SOF!
Non je déconne.
J´essaie tant bien que mal de préserver mon jeune esprit
^_^
(si toutefois des jeux comme GTA3 et Resident Evil ne l´endommagent pas)

Que le peuple nippon ne soit pas "pour" la X-BOX,ca se comprend.Pour le moment Sega,Nintendo,et Sony qui s´entrebouffaient,les japonais maîtrisaient le marché.Si les américains,qui en plus de voulor contrôler le monde(et les méchant bretzels terroristes ^_^),tentent de maîtriser les jeux vidéos,ou va-t-on?
En fait ca pourrait être une bonne chose que le peuple occident s´y mette un peu(un monopole quel qu´il soit n´est jamais bon).Mais je comprends que les japonais ne s´y intéressent pas pour le moment : ces jeux et cette console n´apportent pour le moment pas grand chose.Donc "laissons les occidentaux se démerder un peu avec quelques temps,et si les affaires marchent,on pensera à pactiser pour faire chemin ensemble.Mais ne nous précipitons pas"

Iconoclastes?
Je préfère bachi bouzouks!
ou Ravachols!
Satrapes!
Phlébotomes!

(´devrai p´tet m´acheter ce dictionnaire des insultes "hadocckesques".Parfois je me demande ou Hergé allait chercher tout ca!)

oedo
oedo
Niveau 10
25 février 2002 à 23:09:05

cutter, les japonais n´ont jamais eu le monopole absolu des Jv. les jeux occidentaux ont tjs existé,et il ne me semble pas que les japonais aient investi des plateformes de jeu tel que le PC.certe,il est indeniable qu´ils se partageaient une bonne proportion, mais peut on leur en vouloir? ce sont eux qui ont redonné un soufle aux JV au debut des 80´,en apportant de la créativité, par rapport à leurs confrères occidentaux qui à l´epoque enchainaient des clones insipides à la chaine, provoquant une crise du monde du JV. aujourd´hui, les occidentaux reprennent du terrain, mais ils n´apportent pas grand chose de nouveau: ils sont tjs majoritairement cantonnés ds les simulations, jeux de sport,et jeux faussement violents, avec une debauche de mediocrité camouflée par une surrenchère technique. de tte façon, même les nipponais se mettent peu à peu à "l´occidentalisme" (réalisme des jeux,durée de vie faible, poudre aux yeux visuelle, créativité frilleuse,marketing lobotomisateur).on va arriver à une situation de monopole, sauf que les vrais bons jeux se feront rares,où qu´ils seront boudés par un publique aux gouts standardisés,payant cher pour avaler n´importe quoi.

un truc qui me fait marrer, c´est que MGS2 n´est pas encore sorti qu´il est déjà d´office qualifié de meilleur jeux de tous les temps. balèze!
perso, je préfère tester un jeu avant de me prononcé, c´est le minimum.
m´enfin, ça montre bien qu´on "eduque" le publique, qu´on lui fabrique ses gouts,usant de strategies bien rodées...lamentable (mais pas nouveau!).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 février 2002 à 23:20:15

oedo, tu me feras 100 lignes:

"le public, la place publique"
^_^

oedo
oedo
Niveau 10
25 février 2002 à 23:24:38

non, ce n´est pas une fote d´orthographe, c´est un lapsus révélateur.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 février 2002 à 23:28:03

Ah? °L°
T´as interêt à bien le vendre ton lapsus si tu veux pas que je te mette au piquet ^__^

oedo
oedo
Niveau 10
25 février 2002 à 23:37:54

c´est simple, j´assimile le grand public complaisant d´aujourd´hui à une masse inerte et maléable, à l´image du qualificatif à connotation pejorative qu´on associe par exemple au mot "opinion" (l´opinion publique est par definition un avis svt faussé, comme les gouts ou les pseudos exigences du grand public d´aujourd´hui, lobotomizé au triple buffering et autre benchmark-like).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 février 2002 à 23:52:42

Heu...bon, ben je vais y réfléchir...(mais où j´ai mis mon martinet moi?)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo