CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que doit-on espérer de Baphomet 3 ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
15 février 2002 à 20:29:11

J´aimerais connaître votre avis sur l´interview de Revolution publiée il n´y a pas longtemps sur JV.com. Pour ma part, le passage à la 3D ne me donne pas trop confiance quant à la qualité du prochain opus de la magnifique série "Les Chevaliers de Baphomet"... Ils nous assurent qu´ils vont garder une identité graphique, que la 3D va améliorer les choses, moi g l´impression qu´elle va faire perdre au jeu son ambiance si particulière et son gameplay si reposant...

Qu´en pensez-vous ?

Auk
Auk
Niveau 10
15 février 2002 à 22:07:50

Une chose de certain, c´est que ça sera différent. Dans notre regard déjà parce qu´on a forcément changé, sans doute, grandi, un peu. Impossible donc de retrouver la même "sensation" qu´avec le premier "Chevaliers".
Revolution a déjà prouvé que l´utilisation d´un nouveau moteur ne retirait pas à leurs jeux cette patte si particulière et la profondeur du scénario n´est pas lié à la technique de toute façon. In Cold Blood a été une belle réussite (la version PC) par exemple, avec une atmosphère, une intrigue et des dialogues de très bonne qualité.
Hum, oui, donc moi j´ai confiance :)

joemiroquai
joemiroquai
Niveau 5
15 février 2002 à 22:42:44

Etant fan de cette serie,je pense qu´ils auraient du garder la 2D pour ainsi vendre le jeu moins cher :-)
C´est vrai que la 3D va retirer le charme du jeu,en effet il etait si beau avec ses decors colorés,les voix et musiques reposantes!

Cela dit point de vue scenario,ils peuvent nous sortir quelques chose de bon!! de tres bon...

A mon avis ce troisieme opus ressemblera a monkeyisland4!

mais j´aurai préferai de la 2D!!!!!!!!!!!!

Goug
Goug
Niveau 6
15 février 2002 à 23:06:19

du moment qu´il n´y a pas d´armes à utiliser,ca me va...
les chevaliers de baphomet avec des flingues à utiliser,c´est plus les chevaliers de baphomet...

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 février 2002 à 01:21:22

Oui c vrai Joemiroquai qu´il y avait une ambiance tres "reposante" j´ai ressenti ça aussi...et chaleureuse même... (dans le port...) c´est ce que j´avais éprouvé a l´epoque en faisant la démo (qui m´a donner envie de l´acheter) et j´en garde un "souvenir d´ambiance" intact

C juste pour ce que tu dit avec cold blood Auk.Esperons que la 3D n´aura pas le même effet que pour monkey a qui ca avait enlever un peu je trouve.Mais un jeu en 2D+3D comme Grim fandagio (qui reste mon préferé) peut aussi etre tres chaleureux.

Mais qu´en est il exactement pour Baphomet3 ? C pas full 3D qd même ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 11:20:48

Si Urbi, il sera en full 3D paraît-il :-(
Perso Auk, je n´ai pas essayé De Sang Froid, je ne le connais donc pas du tout, mais ça m´étonne que t´en dises du bien, les quelques tests que g pu lire n´étant pas du tout si euthousiastes...

Cela dit, pour en revenir aux 2 premiers Baphomet, moi aussi g adoré cette ambiance reposante, et magnifique ! C simple, ces deux jeux sont mes jeux d´aventure préférés, sans oublier Grim Fandango qui se place juste après, même si l´ambiance est toute différente.
Mais pour moi, Baphomet reste Baphomet, c´est-à-dire indétrônable :-)

Mais en un mot, comme je l´ai déjà dit, je ne suis pas très optimiste au sujet du nouveau Baphomet, qui porte comme sous-titre the sleeping Dragon. Espérons qu´ils n´auront pas la mauvaise idée de dériver vers des scènes de combat, de course etc., ce ne serait définitivement plus le même jeu...

Auk
Auk
Niveau 10
16 février 2002 à 11:37:07

Ah ben voila pourquoi tu es sceptique Xanman, parce que tu n´as pas suivi le parcours post-2D de Revolution :)
Il ne faut pas se fier aux tests consacrés à De Sang Froid (ou alors si le mien :p ) parce que dans tous ceux que j´ai pu lire, j´en ai vu aucun qui ait vraiment compris le jeu lui-même. Et puis, les testeurs se sont focalisés sur la version PSX, mal réglée, où le déplacement du perso était un peu laborieux... sauf qu´ils ont oublié de préciser que c´est aussi le cas dans n´importe quel jeu qui utilise ce genre de moteur (décors fixes et persos en 3D).
Mais bon, c´était pas l´Actu du moment à sa sortie (puisqu´il y avait de grosses pointures bien médiatiques au même moment) donc forcément :)

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 11:44:39

De Sang Froid est peut-être bien Auk, mais bon c un jeu à part, un autre univers quoi. Par contre, pour la série Baphomet en elle-même, g du mal à me l´imaginer en 3D, tout en gardant son identité... Il suffit de regarder les premiers artworks de Georges et Nico dans l´interview pour se persuader qu´ils changent radicalement de style. Enfin on verra, mais j´espère plus trop... L´âge d´or des jeux d´aventure old-school est décidémént révolu, pour qu´un joueur apprécie aujourd´hui, on dirait qu´il lui faut absolument des traces de 3D ou d´action...
Wait & see comme ils disent...

(Au fait Auk, tu me conseilles d´acheter De Sang Froid ? En vaut-il vraiment la peine ?)

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 11:46:32

Petit jeu de mot à 0.01 € :

"L´âge d´or des jeux d´aventure old-school est décidémént révolu(tion?)"

Désolé, je n´ai pas pu m´en empêcher, on va dire que vous n´avez pas lu ce message ^_^

Auk
Auk
Niveau 10
16 février 2002 à 12:17:28

Oui, Xan, je te conseille de l´acheter (surtout qu´il est en gamme budget) :)
Et puis, tu verras, même si c´est effectivement assez eloigné des Chevaliers, y´a des similitudes bien sympathiques.
Bon allez, pour avoir un avis complet regarde donc ici : http://www.gamedata.com/pc/tests/tests.asp?SearchType=5&=381

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 13:45:23

Ok Auk je prends note :-)
Autre chose : un autre jeu est apparemment en préparation chez Revolution, Good Cop Bad Cop. Qu´en savez-vous à part cette news ?
https://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20010515#00002957

En tout cas, si Baphomet 3 ressemble à ça, beuark (désolé pour cette onomatopée stupide qui représente malgré moi fort bien mon âge mental)

Auk
Auk
Niveau 10
16 février 2002 à 13:54:26

Yep, si tu vas sur le site officiel du jeu d´ailleurs, tu vas t´apercevoir que le héros de GCBC lorgne sur un certain Pitt, que d´après les quelques lignes su synopsis, ça ressemble beaucoup à du Payne... Donc, pour le moment sceptique aussi. Mais d´un autre côté c´est du Revolution :)

http://www.revolution.co.uk/good_cop_bad_cop/index.html

Auk
Auk
Niveau 10
16 février 2002 à 14:10:13

Tiens, quelques liens pour ce jeu qui, finalement, pourrait-être une bonne surprise :

http://www.jeuxpress.com/speciaux/e3-2001/nouvelles/14mai-14.
shtml

http://gamespot.com/gamespot/stories/news
/0,10870,2760353,00.html

http://www.xboxhero.co
m/previews/goodcopbadcop.htm

(hum, quans est-ce que JV va enfin mettre son forum au goût du jour avec l´insertion auto de lien par exemple ? :D )

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo