Ben d´abord, les prix, ça ne veut souvent rien dire....
Ensuite, je pense que tu sais que dans un moteur physique, il n´y a pas que les déformations qui comptent (ou alors, tu n´as pas compris ce qu´est un moteur physique). Concernant les jeux de caisse, la base du moteur physique, c´est AVANT TOUT une modélisation de comportement routier. Si le comportement routier n´y est pas, à quoi bon aller plus loin?
Je pense que le comportement routier des caisses de GT est tout à fait méritant. Bien sur, certaines choses sont exagérées, d´autres sont simplifiées (ce n´est "qu´un jeu", et on n´est pas en 2022, la PS2 n´est pas une Raziord 4073, pas plus que le PC d´ailleurs
, mais le noyau est de loin le meilleur auquel j´ai joué à mon sens (avec celui de F355). Et je suis étonné qu´avec la puissance de calcul des PC actuels (je parle de calcul, pas d´affichage), on n´ait pas un jeu de caisse proposant un comportement routier aussi pur que celui de cette pauvre daube de GT3 qui tourne sur une "mizerable" PS2...(en tout cas, je n´en ai jamais vu....s´il y en a un, renseignez moi au plus vite)
Les déformations, c´est bien, mais quand on sait jouer, en n´en voit normalement plus l´ombre :P