Salut à tous et à toutes,
Je cherche des personnes passionnées et sérieuses qui voudraient participer à mon projet.
Mon projet se nomme "The Ultimate Game Museum". C’est un logiciel en Visual Basic 6.0 qui sera sûrement porté en Visual Basic .NET dans le futur. Passons aux particularitée de celui-ci :
Il y aura donc un site. De ce site il n´y aura que la possibilité de télécharger le logiciel qui lui même donnera accès aux multiples ressources du serveur mais bien plus encore ...
Après l’installation nous avons donc le logiciel "The Ultimate Game Museum", la base de données et les émulateurs pris en charge par le logiciel.
Au démarrage de l’application, le logiciel va voir sur Internet si il y a une nouvelle version du logiciel et surtout une nouvelle version de la base de données. Celle-ci contient une liste de ROMs et émulateurs disponibles sur le site mais également tous ce que contient le serveur.
Il suffit de naviguer dans la liste de ROMs pour choisir un jeu. Une fois la sélection faite, le logiciel lance directement la ROM avec l’émulateur le plus adapté.
Si la ROM n’est pas sur la machine, le logiciel propose de la télécharger directement du serveur et la lance à la fin du téléchargement.
Evidemment l’utilisateur à bien sur la possibilité d’assigner une ROM à un émulateur de son choix si il lui convient mieux pour des aspect techniques.
C’est là bien sûr la fonction principale du logiciel. Le logiciel donne également accès à des news mises à jours par Internet mais également, dossiers, astuces, images, photos, musiques et vidéos uniquement disponibles via le logiciel.
Pour ce qui est des configurations, on peut évidemment changer une multitude de paramètres comme la simulation de la souris par une manette ou joystick ; particulièrement utile pour l´utilisation d´un PC dans un meuble d’arcade. Il supporte également le joystick bien connu du monde de l’émulation, le HotRod !
Bref ... j’espère que ça vous donne une idée de mon projet qui se veut devenir une référence dans le monde de l´émulation sur PC.
Pour ce qui est de la participation au projet si certain(e)s sont intéressé(e)s aucune connaissance particulière n´est demandée. Il y a une multitude de choses à faire comme aller chercher et classer des fichiers sur Internet, écrire des petits articles, récupérer des infos ... mais il sera bien sur possible de se mettre d´accord sur la ou les tâches déléguées.
Si un logiciel est nécessaire il sera fournit !!!
Vous pouvez me contacter par mail : tuvgm@free.fr
Par Windows Messenger : xcellentserver@msn.com
Par serveur Hotline : 212.198.124.69
A 1 2 C 4
Christophe (alias Topper)