Du calme les gars !
On n´est pas la pour se faire la guerre ! (^^)
Mais sans vouloir te vexer, je voudrais quand meme te faire remarquer 2 ou 3 trucs mon cher hisvin (ou hisvn) :
- Ce sujet est sur la serie des FF, il est donc normal qu´on parle de FF et pas forcement d´autres RPG (meme si je suis d´accord pour dire qu´il n´y a pas que les FF dans le monde des RPG).
- C´est ton droit de ne pas aimer un jeu ou une serie, chacun ses gouts, et je respecte les tiens. Par contre tu n´es pas oblige de venir le dire expres sur ce forum en employant des mots qui peuvent etre blessants pour ceux qui n´ont pas les memes gouts que toi. Moi par exemple j´aime bien Gran Turismo (alors que paradoxalement je n´ai franchement aucun interet pour les bagnolles) mais je n´estime pas etre un beauf... Surtout que tu dois aimer les FF finalement puisque tu les as presque tous faits ! (^^)
Voila pour les petites remarques.
Merci pour ton avis sur ce que doit etre un bon scenario, mais si possible, j´aurais aime avoir un peu plus de precisions et surtout quelques exemples.
Pour ma part, je vais ESSAYER de t´expliquer pourquoi j´aime les FF. Je dis bien essayer car ca me parait complexe et surtout TRES SUBJECTIF.
C´est tout d´abord une ambiance, un ensemble au charme indescriptible (ca tombe mal ! lol), l´empreinte SQUARE qui fait qu´on achete presque les yeux fermes (meme s´il est vrai qu´il ont aussi fait pas mal de jeux tres moyens...).
C´est un systeme de jeu ludique et une interface bien pensee (certes, le 8 etait tres decevant sur ce point).
Ce sont des musiques inoubliables, pas toujours de niveaux tres egaux mais bien au dessus de beaucoup d´autres jeux.
C´est une qualite graphique toujours a la pointe.
Ce sont des personnages attachants.
C´est la palette de sentiments que l´on eprouve et l´alternance entre des passages dramatiques et des passages comiques, meme si la facon de penser et l´humour japonais ne sont pas toujours tres faciles a faire passer dans d´autres langues.
C´est aussi la relative simplicite, ou plutot l´accesibilite des scenarii qui permettent de s´y retrouver facilement d´une partie a une autre, et qui restent cependant interessants et riches en rebondissements.
C´est beaucoup de choses que je n´arriverai pas a exprimer simplement et a decrire en quelques lignes. Et puis le principal c´est que ca nous parle, qu´on prenne plaisir a jouer. Ce n´est pas toujours evident de savoir pourquoi on aime quelque chose ou quelqu´un, mais l´important c´est que l´on aime.
Bon, je ne voudrais pas tomber dans un lyrisme maladroit et deplace, alors je m´arrete la pour aujourd´hui ! lol
Je voudrais juste ajouter que j´ai fait tous les FF du 4 au 9 (+FFT), que mon premier etait le 5, et que ca reste un de mes preferes, peut-etre parce que c´etait le premier justement et que j´en garde un tres bon souvenir. J´ai juste essaye les 1 2 et 3 sur emulateur, mais je n´ai pas eu le courage de les faire en entier car le systeme de jeu est un peu lourd et obsolete (mais le 3 a l´air tres bien). Je pense peut-etre faire le 1 sur WS color...