CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déclin des JV? ouf! ouf! ouf!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 février 2002 à 13:33:49

histoire d´alimenter le débat, j´ajouterais bien que dans les "marchés culturels" classiques (cinéma, musique, édition), de petites structures peuvent vivre en s´adressant à un public restreint mais fidèle, qui se trouve être hors du "grand public" par un désintérêt mutuel. Par exemple, des labels comme vicious circle (www.viciouscircle.fr ), prohibited records (www.prohibitedrecords.com ), lithium records ( http://www.lithiumrecords.com/ ) -pour ne parler que des français- sont indépendants, vendent peu, mais subsistent. Dans l´édition c´est encore faisable (voir les éditions Liber - raisons d´agir, entre autres).
Dans les jeux vidéo ? euh... ben... si t´es pas énorme tu crèves. SNK sort un BIJOU avec la Neo Geo Pocket, elle a de quoi se vendre à un public de passionnés, elle est plus accessible que la grosse Neo Geo, mais comme elle s´adresse pas à la masse des gamins qui veulent voir Tintin ou Lucky Luke sur leur "gammboille", elle se plante.
Pourquoi la segmentation du public qu´on observe dans d´autres domaines ne pourrait-elle pas avoir lieu dans le jeu vidéo ?

Sur Push-start, on s´interrogeait sur l´avenir du jeu. Je faisais ce souhait:
"Moi je voudrais une console bon marché, pas nécessairement burnée pour la 3D, destinée à un public restreint mais suffisant pour vivre, qui se ferait une spécialité de prolonger les styles de jeu disparus ou moribonds.
Une sorte de descendante de la Neo Geo, avec des jeux d´arcade, des shoots 2D, de la baston 2D, des jeux pas chers à produire mais néanmoins excellents. Du Metal Slug, des shoots comme sur Saturn, des jeux de sports délirants comme sur Neo Geo (pas les tristes simulations actuelles - même si Sega va me faire plaisir avec leur Soccer Slam sur Game Cube), bref que tout ce qui peux nous faire regretter l´époque 16 bits existe encore, avec un niveau technique digne d´aujourd´hui.
J´insiste sur le fait que cette console devrait être BON MARCHE, pas une PS2 ou une Xbox à 3000 boules, un petit tas de composants anciens mais bien adaptés au style de jeu.
Vous allez me dire que la DC et la GC possèdent de tels jeux, mais elles sont aussi capables d´autre chose, et ces capacités ont fait monter leur prix (je parle du début de la DC bien sûr). Je parle vraiment d´une console ciblée 2D, pour économiser sur la production.
La GBA ? non, j´ai dit prolonger les vieux concepts, pas les repomper. Et puis les contraintes de la portabilité sont trop grandes, on le voit avec la qualité de l´écran, qui ne peut pas être bonne à moins de pomper les piles pour de l´éclairage.
Je parle d´une console de salon, en 2D haute résolution...
Je suis clair ?

sinon, un petit Rez à côté je dis pas non."

http://www.push-start.com/phpBB/viewtopic.php?topic=720&=1&5

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 février 2002 à 15:46:35

Restons-en aux JV oedo, tes opinions (négatives) sur tout, ça ne m´intéresse pas trop!
Que tu ne trouves pas ton bonheur en musique, cinéma etc ... j´en suis désolé mais d´autres y trouvent leur compte. Et puis je te l´ai déjà dit, tu n´as pas le monopole de savoir ce qui est de qualité ou pas. De plus si je m´en réfère à tes goûts en matière de JV, s´il en est de même pour le reste ... ça me laisse perplexe!

Franchement, devant chez Pathé, si sur 30 films, 29 sont de la merde, c´est que tu n´aimes pas le cinéma!
Tu sais tout le monde finira par rentrer dans une salle, alors que le pauvre Oedo reste sur le trottoir, vraiment on s´en tape!

En ce qui concerne les JV je ne sais pas si je vais continuer à te répondre, puisque tu as avoué il y a qq semaines que tu ne jouais pas bcp et que tu faisais surtout de l´émulation.
Aussi je ne vois pas trop l´intérêt POUR MOI de dialoguer avec quelqu´un qui pratique si peu et ne connaît les jeux que par des écrits.

Ensuite si c´est pour te voir sortir des âneries telles que : "avant Pole position l´intérêt des JV était de proposer un scénario, des quêtes ... jeux de rôle ou plate forme .."
Tu chambres ou quoi! Arf! les scénarios d´antan, quelle richesse! quelle profondeur! c´est devant ça que tu t´extasies oedo, toi le Champion de la Qualité! devant des histoires aussi puériles et infantiles!

Pour l´originalité je te le concède, mais comme on en était à l´aube des JV, ce n´était pas sorcier de faire preuve d´originalité! ... il en est autrement aujourd´hui où tous les thèmes sont éculés!

Oedo je vais finir par ressentir une certaine forme de pitié pour toi! je te sens bien malheureux!
Il est vrai que tous les "grands malades" se sont toujours sentis seuls et incompris!
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
01 février 2002 à 16:33:57

Je ne vais te contredire que sur une de tes conneries. (Faut partager, j´en laisse aux autres, bien que la tentation de tout décortiquer est très forte). Pour les jeux d´"antan" "puérils" et "infantiles". Crois tu que vouloir jouer au ptit soldat surarmé dans des jeux destinés au public tout juste pubère en mal de pouvoir soit moins puéril que sauter sur des chenilles à piquant ou des nounours à blaster violet?. Non, ces jeux ultraréalistes mochione capturés sont flatteurs, mais derrière, il n´y a souvent que le doux bruit du vent, qui me murmure lentement que je me suis encore fait couiller en achetant le jeu, tout plein d´espoir de découvrir quelque chose.

Il a envie de se sentir grand le psg. Il devrait pourtant déjà l´être...

Bizarre bizarre...

Enfin, mieux vaut rire que pleurer quand on te lit, hein?

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 février 2002 à 17:19:54

Ah! si je vois Kokrax, oedo ne doit pas être loin!
Mais mon doux Kokrax, je n´ai jamais dit que les jeux actuels proposaient un scénario d´enfer ni une réflexion intellectuelle à couper le souffle!

D´ailleurs je joue pour me divertir et me détendre et pas pour faire fonctionner mes neurones à 100\% ... même si je prends souvent plaisir à résoudre quelques énigmes qui demandent un peu de réflexion!

Seulement à écouter l´autre, on pourrait croire qu´avant les jeux étaient bcp plus étoffés, ce qui est faux!
Ce n´est parce qu´aujourd´hui les graphismes sont meilleurs et les cinématiques présentes que le reste (scénario) est plat!
Alors jouez un peu avant de tirer vos conclusions!

En réponse à petitevieille : pourquoi pas? même si on peut faire ça sur la DC puisque que maintenant elle est bon marché!
Enfin y aura t-il des volontaires pour tenter l´aventure (création de jeux) sachant que le profit rique d´être maigre!
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
01 février 2002 à 18:18:35

Putain j´y crois pas t´es même plus ridicule avec Kokrax/oedo. T´es vexé d´avoir foiré ta pitoyable expédition chez les nostalgiques ou quoi? On ne s´infiltre pas dans la forteresse, alors on balance des caillous sur les murs trop hauts pour soi? On se rattrape comme on peut...

Je n´ai jamais dit non plus que les anciens jeux devaient apporter de sénario d´enfer ni de réflexion à couper le souffle. Tu inventes ce que tu contredis maintenant. Encore mieux. Le meilleur témoin du fait que tu bouffes ce qu´on te donnes c´est que tt le monde sait parfaitement à l´avance quel jeu va te plaire ou non. Zorgouille faillegteurzes et autres, tous les éditeurs savent que tu vas aimer. Tu ne t´imposes aucune sélection. Tu es une larve, tu bouffes tout sans rien dire ni te dire. Tu bouffes des jeux et chies du fric qui fera pousser d´autres jeux.

C´est sûr que selon ta manière de jouer au JVs, l´industrie est à son apogée. Mais reconnais simplement que tu interprètes les JVs de manière très réductrice par rapport à d´autres. Tu as le droit de te contenter des plaisirs superficiels. Aucune ironie là dedans. Mais ne tente pas de balancer des petites remarques acide comme du lait de vache à ceux qui s´intéressent plus. Le coup de la pitié est aussi ridicule. ça foire, ça marche pas, désolé pour toi...Tente pas de décridibiliser les autres. "Alors jouez un peu avant de tirer vos conclusions! ". C´est franchement n´importe quoi, mon pauvre. Tout ces vieux croutons nostalgiques achètent des jeux "modernes" de temps en temps, plein d´espoirs. Mais ils n´y découvrent que du vent, et cela conforte leurs petites théories.

"Ce n´est parce qu´aujourd´hui les graphismes sont meilleurs et les cinématiques présentes que le reste (scénario) est plat! ". (Tu viens de te contredire, soit dit en passant, puisque tu viens de confesser que tu ne recherchais pas cela, mais passons sur ce détail, ça fait durer le plaisir).

... Que dire? Non, psg, la qualité de rime pas avec le mass market, ou très rarement. Les bons jeux aux beaux graphismes existent, mais ce ne sont pas les hits actuels. C´est facile de contredire les critiques en bloc mais argumente un peu. De bons graphismes ou de belles cinématiques cachent souvent un manque de créativité. Les bons jeux ont le droit d´être beaux, mais alors c´est du bonus, à moins que la qualité du jeu soit intimement liée au style graphique (et non pas à la qualité technique des graphismes).

Ah oui, fais pas non plus croire que tu joues aux jeux intellos bourrés d´énigmes, c´est risible, ça.

... MAIS!! Mais enfin qu´est ce que je fous là, à te balancer des bonnes grosses généralités qu´un gosse de 5 ans est capable de comprendre?...

Pffrrrt. T´as encore gratté quelques mètres. C´est fou tout ce qu´on fait avec des petites cuillères de nos jours...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 février 2002 à 18:20:03

bon passer essayer d´alimenter ce débat stérile qui se perpétue de topics en topics.

Je voulais répondre à kokrax.

Kokrax;je faisais aucun sous entendu et je disais pas que les deux étaient bornés(quoique devant les propos de psgking je doute de + en +).
Je disais de manière claire et nette que leurs discussions d´un topic à l´autre,avec tjrs les mêmes arguments,tjrs les mêmes réactions,ca tournait en rond.J´admire oedo qui fait preuve d´une patience extrême.Lui,il déballe ce qu´il pense avec des arguments,tandis que psg se fixe à dire partout "ca c´est bien,ca c´est pas bien" sans nous expliquer pourquoi.

Enfin bon...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
01 février 2002 à 18:26:44

Vi, je comprends. Mais là ou je ne suis pas d´accord c´est avec cette notion de cercle que tu rebalances. T´as écris peut être le mot "rond" au pif, mais je tiens à m´expliquer. C´est au contraire vachement segmenté et les occasions de faire avancer le débat sont nombreuses. On est pas dans le schéma argument1 contré par argument2 qui lui même est contré de nouveau par argument1, etc... ça ça serait un cercle. Non ici on en est à argument1 est contré par argument2, puis un grand blanc, et de nouveau argument1...

Enfin là je critique la forme de ton discours, on est bien d´accord sur le fond...

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 février 2002 à 19:36:57

Kokrax! toutou d´oedo!
Essaie de faire des posts un peu plus courts s´il te plait et garde ton calme car lorsque tu t´énerves tu écris n´importe quoi!

Si je comprends bien ce que tu dis, comme j´achète des jeux actuels, je suis une larve qui bouffe tout sans rien dire ni me dire!
Alors nous sommes nombreux dans ce cas et tu insultes bcp de monde ici même!
T´en rends-tu compte?

Tu vois kokrax, parler avec toi ou oedo, des types qui jouent très peu mais critiquent bcp, c´est usant à force, et vous êtes guère enrichissant pour ma culture vidéo!

Alors soit vous jouez davantage et vous serez plus crédibles dans vos propos, soit vous vous faites plus discrets!
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
01 février 2002 à 19:52:55

C´est pas vrai!! Mais c´est pas vrai!!

Et d´une, je ne suis pas le toutou d´oedo, arrête avec tes remarques, tu fais que t´embourber avec cette histoire.

Et de 2, "Alors soit vous jouez davantage et vous serez plus crédibles dans vos propos, soit vous vous faites plus discrets! ". Mais il est... enfin c´est... mmmmm!! Inimaginable. Je viens de te répondre là dessus. Tiens tes paroles me font penser au slogan de la campagne de pub xbox en Europe: play more. ça veut tout dire!!

Et de 3, "Alors nous sommes nombreux dans ce cas et tu insultes bcp de monde ici même!
T´en rends-tu compte? " Hé oui, vous êtes nombreux dans ce cas là (tiens, tu prétexte encore le nombre, marrant) et j´insulte bcp de gens ici. C´est franc hein? Tu vois, quand je t´entends, je perds toute ma démagogie. Comme je te l´ai dit, y a pas de honte à être une larve passive de temps en temps, mais faut simplement savoir le reconnaitre.

Et de 4, "Essaie de faire des posts un peu plus courts s´il te plait et garde ton calme car lorsque tu t´énerves tu écris n´importe quoi! ". Bravo!! Quelle argumentation!! Je siffle d´admiration. Tu me mets le dos au mur, psg. Tu me fais reculer dans mes derniers retranchements. Je me rends compte maintenant que tu me l´as dit que j´écris n´importe quoi. Tu me fais voir la lumière de ta sagesse!!

Et de 5, "vous êtes guère enrichissant pour ma culture vidéo! ". Pour quelqu´un qui considère les JVs comme une simple détente, parler de culture JV et d´enrichissement, c´est vraiment déplacé. Tu t´emmêles encore dans des contradictions. Je me demande ce que tu fous là d´ailleurs. Si tu considères les JVs comme un loisir, pourquoi as-tu l´air d´y passer autant de temps? T´as que ça à foutre peut être?

L´est vraiment phénoménal, le gars...

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 février 2002 à 20:22:16

Ce débat est peut-être stérile Cutter, mais d´un autre côté, il nous permet de répéter encore et toujours, sous différentes formes, ce qu´on pense de tout ce merdier. PSG et les autres, ne venez pas la ramener en disant que je généralise, j´en suis conscient mais ça n´a que peu d´importance dans notre discussion. De toute façon, comme le soulignent Kokrax et Oedo, pour le peu de qualité qu´il nous reste, je ne suis pas loin de la vérité...

Bref. Le cas de PSG étant définitivement désespéré, puiqu´il ne voudra jamais reconnaître qu´il peut se tromper, continuons à nous plaindre, nous n´avons que ça à faire (et pis jouer un peu aussi ^_^). Et ce n´est pas les raisons qui nous manquent !
Si je devais m´expliquer en un mot, je dirais simplement que je suis très inquiet. Qu´est-ce qui va pouvoir subsister dans ce système de consommation pourri ? Les petites productions, la finesse dans l´art (ce que le grand public ne recherchent définitevement pas, ou plutôt ce que les grands acteurs de cette pourriture économique ne daignent pas lui donner...on est bien trop habitués à être dirigés "sans en avoir l´air"), quel avenir pour la qualité en somme ?

Si nous en sommes arrivés là, selon moi, c parce que tout, dans notre société, et donc notre façon de vivre, nous incite à la SUPERFICIALITE. C bien LA le noeud du problème, vous ne croyez pas?

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
01 février 2002 à 20:25:00

bon, je vais ressortir mes médailles de vieux combatants.
J´ai vu "naître" les jeux video (quoi ? une canne ?, pourquoi une canne, gamin, tu l´a veux dans la figure ta canne ?????)
J´ai acheté ma première console (une pong) à genève à une période où vous n´étiez même pas nés.
J´ai à peu près tout eu (je vous passe la liste).
Les premiers jeux à casettes étaient en noir et blanc avec 10 pixels (les jeux de chars symolisés par 3 petits carrés !!!)
Et bien je ne me suis jamais autant amusé qu´actuellement, avec un choix qui permet de satisfaire tout les goûts.
Même si effectivement, je commence à être agacé par les "coups" que sortent certains éditeurs. C´est vrai qu´on glisse doucement sur une pente où la médiocrité, ou plus précisemment la normalisation ou standardisation risque de tuer la créativité.
D´ailleurs, le simple référencement en "x"like est révélateur de cette érosion de l´imagination ou profit d´une duplication ou sur-enchère en matière de technique.
j´en reste cependant à mon constat premier, c´est quand même plus chouette maintenant.
Donc, je suis assez d´accord avec PSKING, moi !!!
PS : tais toi cutter, fous moi la paix, hein ? et ne ressort pas ton costume d´antisulfureux du placard !!!!!!!!!!

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 février 2002 à 20:53:23

Bien sûr que c´est par provocation gil74, ils ne provoquent pas eux en bavant sans arrêt sur les jeux actuels?
Alors qu´ils dégagent! du vent! du balai!

Cela m´énerve de les voir continuellement pleurnicher sur leur passé. Si tout c´est détérioré il y a tant d´années et bien qu´ils arrêtent! qu´ils se mettent à la belote ou je ne sais quoi!

Qu´est-ce qu´ils foutent ici? on est sur un site où l´on parle et teste des nouveaux jeux ... l´entrée n´est pas interdite mais quand on n´est pas sur son terrain, on se montre moins arrogant! ...
...et puis les crises existentielles de refoulés...

Sulfureux! dans mes bras! en plus toi ton opinion a encore plus de poids, puisque tu as commencé à l´âge de pierre!
J´espère qu´ELLES viendront toutes avec de supers décolletés, mini-jupes et naturellement aucun boudin! ^__^
...

oedo
oedo
Niveau 10
01 février 2002 à 21:03:27

effectivement,sulfureux, tu t´eclates aujourd´hui, mais c´est en fonction du type de jeu que tu as choisi,et qui represente la majorité des sorties sur PC:les FPS,avec leur extension "bidule-like".
je realise parfaitement que pour ce type de jeux, 3 pixels qui se courent après ne peuvent retranscrire une athmosphère ds laquelle on puisse se projetter.
ds cette optique, ça ne me viendrait pas à l´idée de dire que Corporation sur MD,par exemple,fait mieux que ses homologues en 3D.
idem pour les jeux de voiture,où la 3D a fait evoluer le gameplay,donc le plaisir de jeu (2 genre ou la 3D apporte qq chose, qui se ressent à la manette).seulement,une fois que ce gameplay a evolué, la seule avançée qu´on nous vend sous le terme racoleur de revolution de la new generation, c´est la performance visuelle (d´abord avec le mapping,puis le gouraud shadding,puis les reflets haute resolution,etc),qui n´apporte rien à la maniabilité d´une voiture,par exemple.
evidement, c´est bien d´avoir un jeu agréable à l´oeil, mais c´est tout ce qu´il reste de la pretendue revolution technico-ludique.

comme le disait si justement psgking, GT4 ressemblera fort à GT3, y a un moment ou on arrive à un point de rupture.

bon,psgking, je te rapelle que j´ai qd même des occasions de tester des jeux dits "nouveau" ,par le biais de collègues,tant il est vrai que j´achète de moins en moins de JV, suite à mon constat sur la stagnation, le baclage,les desillusions, où le fait que les JV s´eloignent de ma conception,à savoir: jouer à un JV qui n´a pas la pretention d´etre autre chose qu´un JV.
je ne recherche pas l´emulation de realité, que ce soit ds n´importe quel genre.donc forcement, la tendance actuelle ne m´offre que peu de choix, etant donné que je fais parti d´une minorité de joueur qui primment l´originalité/l´evasion plutot que le clonage/l´immersion ds une réalité numerique.

franchement, c´est bien bô de profiter de la technique pour accentuer l´effet d´immersion, mais si c´est pour jouer ds un remake de film americain de serie B...ou de jouer au petit soldat en relatant des episodes de notre histoire,franchement, j´ai autre chose à foutre.

ce retour vers l´emulation, il m´apporte des chose qu´on ne voit que très rarement de nos jours, et y a suffisement à (re)decouvrir pour y trouver son compte (sauf evidement pour les amateurs de FPS,simulation, et jeu grand spectacle).

psgking, c´est bien joli, mais tu n´as tjs pas citer d´exemple qui soutiennent tes propos, à savoir le fait que tu trouves ton bonheur parmi ce qu´on t´offre.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 février 2002 à 21:17:28

je lis même plus vos réactions,on en revient tjrs à la même chose et on nes´entendra jamais.

sulfur : je t´ai assez tapé dessus pour quelques temps.Tu connais ces tortures époque renaissance ou l´on attendait que le coeur de la victime reprenne un pouls normal pour recommencer à lui faire du mal?Ben voilà.J´attends que tu te croies en sécurité.

^__________________________^
je blague.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
01 février 2002 à 21:19:34

bonsoir

bon je compte plus les points, je viens juste ici pour lire du Kokrax c le seul topic ou je peux le lire...

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 février 2002 à 21:26:59

Je crois Oedo que j´ai déjà cité plus d´une fois mes derniers jeux!
Et à part Black & White et grim fandango où je n´ai pas accroché, tous les autres ont fait mon bonheur : commandos2 que je suis en train de finir, giants, wolfenstein, startopia, max payne, blue shift, cossack etc ...

Ce ne sont que des jeux PC et je reconnais qu´actuellement il y a un peu trop de jeux de guerre! ... mais dès qu´un filon marche bien, tout le monde s´engoufre derrière!

Pour mon prochain jeu, je vais sans doute revenir aux consoles (DC) j´hésite entre Shemnue 2 (j´avais pourtant juré de ne jamais l´achetér, parce qu´en anglais) et rez ... pour pouvoir parler d´égal à égal avec petitevieille !!

oedo
oedo
Niveau 10
01 février 2002 à 21:28:26

heu..lamortquitue! pour pouvoir compter des points, il faudrait qu´il y est un echange valable.
seulement,ça avance d´à peine qq millimètres.

psgking, qui nous balance des termes comme "crise existencielle", nous fait justement sa crise car il se fait lyncher sur le topic des nostalgiques.le gars a pas compris que c´est pas le fait d´avoir une opinion contraire qui saoule, mais le fait que celle ci est balancée à tord et à travers n´importe comment, sur des points qui ne sont même plus à remettre en cause.
psgking, quand t´auras d´autres arguments que ceux que tu balances à chaque fois, qui ont étés justement contrés exemples à l´appui,et que tu sera ouvert au dialogue (au lieu de nier en block pour mieux te conforter ds les opinions que tu soutient),on pourra discuter.
(ce qui fait que c´est pas gagné).

oedo
oedo
Niveau 10
01 février 2002 à 21:33:51

ah! le temps que je poste,tu cites qq titres,bien.
bon, B& et Giants (que je me suis pris y qq mois),ça fait un moment qu´ils sont sortis!le reste, ce sont des suites!
elle est ou la nouveauté?

perso, le dernier jeu qu´un collègue m´a fait tester,c´est ...Alien Vs predator2! dur dur! encore un FPS,une suite,qui de plus est une licence sur-exploitées depuis des années! (d´autant que même la Jaguar a eu son Alien VS predator,bonjour la nouveauté).
mais bon,ça fait partis des "hits" alors.....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 février 2002 à 21:46:35

psgking, quand tu auras joué à Rez, tu nous donneras ton avis... et sois gentil de ne pas te limiter aux arguments bidon du style "c´est nul" ou "techniquement c´est honteux sur une console aussi puissante", "c´est même pas réaliste" ou autre conneries du genre...

Tu nous diras ce que tu as ressenti, si un shoot peux te plaire déjà (si t´aimes pas les shoots d´habitude, dis-le), ce que tu penses de cette vision des jeux, si elle a le droit d´exister à tes yeux, ou si le réalisme doit être la norme de tous les jeux, etc...

Comme le dit oedo, ce qui est pénible avec toi c´est que tu assènes sans argumenter... tu réponds à la critique de tes idées par une critique des personnes à qui tu t´adresses.
Par exemple (cas d´école), on te dit que le réalisme graphique n´est pas nécessaire à la qualité d´un jeu, et plutôt que de dire pourquoi tu le crois important, tu traites ton interlocuteur de rétrograde (je dis pas que c´est arrivé dans ces termes précis, mais l´idée est de cet ordre-là), à grands renfort d´ironie et de points d´exclamation...

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 février 2002 à 22:04:33

Ah bas tiens! je me suis fait lyncher sur le topic nostalgique, elle est bien bonne!
Urbi est intervenu au bon moment et vous a sauvé la vie, alors que j´étais en train de vous étrangler!

Oedo! mes arguments pour les JV présents? mais mon bon, nous sommes en plein dedans ici même sur ce site, regarde tous ces forums dédiés à chaque jeu et à la gloire des JV actuels!

Regarde tous ces types qui bavent en parlant de leur jeu : Cuter et son prochain outcast2, urbi et son mafia, fib avec cycling manager, zia et Etherlord, auk et commandos2, presidan et ... Pikmin ! etc ...
...Ils sont là devant toi mes arguments, bien réels et palpables, des vrais jeux des années 2000!

petitevieille! je vais me coucher je te répondrai une autre fois j´espère seulement ne pas regretter mon achat!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo