CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un jeu long est-il un jeu bon ?

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:31:13

Tout d´abord, je souhaiterais saluer tout ceux qui ce souviennent de moi. Ensuite, passons au sujet proprement dit.

Imaginez une jeu qui exelle à tout les niveaux, graphisme géant, univers onirique, scénario nickel, suspence et intrigue jusqu´à l´os, tout ce que vous voulez quoi. Bref, de la balle, le genre de jeu qui marque les esprit et l´histoire du JV et qu´on ne voit que chaque décénie. Mais, car il y a un mais, il fo un an, en jouant quotidiennement, avant d´en voir le fin, auriez-vous le courage de le finir avec un tel délai et avec ce jeu fabuleux ? Avec un autre type de jeu ?
C´que j´veux dire, c´est que pour un jeu, est-ce un atout d´être trés long ?

Star Flash In The Night

oedo
oedo
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:47:29

hum! StarFlash, c´est un peu tiré par les cheveux,la façon dont tu presente ton sujet.

jouer un an sans le finir,impliquerait une certaine repetitivité,ce qui aurait pour but de décourager le joueur,ou de l´amener à tricher pour acceder à la fin plus vite.
à la rigueur,un tel concept s´applique aux MMOrpg,au jeu online avec univers persistant,ce qui justifierait une si longue durée (faudrait qd même un sacré scenario et des gars qui en veulent,car la plupart des partie ne durent pas aussi longtemps,il faut à un moment renouveler les choses).
sinon,en mode solo,pour moi c´est inconcevable.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:53:02

Si c consevable : daggerFall.
n´empèche je connait personne qui l´ais fini.
Sinon la duré de vie moyenne d´un MMORPG c 3 ans alors sa revient à ce qu´as dit OEDO.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:57:03

je parle au niveau du jeu solo.

Star Flash In The Night

oedo
oedo
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:01:47

jeu solo?!

j´avoue avoir passé plus d´un mois pour finir complètement Phantasy Star III (compléter ttes les descendances sur 3 générations) mais c´est bien le maximum.
un an,t´imagines ce que ça suppose?
ça deviendrai vite rebarbatif.
m´enfin,à moins que t´es un concept en beton,sinon je vois pas....

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:05:16

mais justement, qui te dit qu´un jeu long est répètitif ? Enfin, allons dans l´optique ou ce jeu n´est pas répètitif, qui mêle tout les genre, etc, etc, etc... comme j´ai dit au début du sujet : un jeu tros d´la balle !

Star Flash In The Night

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:20:55

Bon...je veut pas casser l´ambiance mais les plus courtes sont les meilleures, c´est bien connu :P

Et justement il y a plethore de jeux assez court que j´ai bien aimé (opposing force,max payne etc.) au moin je suis sûr d´en venir a bout.

Un jeu qui serait a la fois long et bon j´aurais la haine apres lui par ce qu´il me boufferait la moitié de ma vie.Et je suis déja bien trop devant l´écran comme ça (c pour ça que je touche pas aux mmorpg...)

Au fait salut Star, he oui il y en a qui se souviennent de toi ici...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:28:00

Bon, je me jette, quitte à tomber dans le panneau...OUI, j´aurais, je pense, le courage de terminer ce jeu tel que tu nous le décirs (bien sur qu´on se souvient, quand même..."Star Flash in the night" ^_^)
Je ne vois pas pourquoi on n´aurait pas le courage d´aller au bout, du moment que le jeu n´est pas répétitif, comme tu le dis...

Passer un an à jouer à un seul jeu ou passer un an à jouer à 50 jeux, c´est toujours prendre plaisir à jouer, non?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:34:17

Généralement, ce n´est pas un défaut pour un jeu d´être long. Par contre, être répétitif, c´est autre chose...

oedo
oedo
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:38:48

cette pretendue diversité qui aurait pour but de contrer le repetitivité et de tenir le joueur en halène s´assimilerait vite à un four-tout à la qualité mediocre générale (et oui! on peut pas étre bon partout).ce serait qd même un sacré tour de force,et il faudrait un temps de devellopement considerable...

quand à jouer un an à 50 jeux,il faut pas oublier que ces jeux sont differents et qu´ils justifient un plaisir de jeu intrinsèque à celui-ci,et que pour pallier le repetitivité,il suffit de changer de thème de jeu.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:56:44

Ben évidement que le tableau de Star Flash est idilique ^_^ alors on y apporte une réponse illusoire... :P

Cela dit, un seul jeu qui ferait le même boulot que cinquante, c´est le portefeuille qui serait content!!

Jief
Jief
Niveau 10
28 janvier 2002 à 23:14:25

Les zelda sont les preuves!!!

(Le plus long est Zelda 64, WOUAHOU!!)

Et kestuféla?

QFHardware
QFHardware
Niveau 7
29 janvier 2002 à 00:04:19

Prend Medal of honor PC par exemple, les graphiques sont supers, les sons sont parfaits et c´est vraiment le fun a jouer mais ca dur seulemnt 8 heures alors finalement jtrouve que c poche car c pas assez long.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
29 janvier 2002 à 15:55:46

Ben moi je suis d´accord avec Mizerable (pour une fois), Daggerfall est long est pas lacant (mis a part les bugs ;-))
Sinon en regle general, je trouve que "plus c´est long plus c´est bon" (on est d´accord, on parle de jeu videos), et ce quand la duree n´est pas artificielle (genre finir le jeu avec tout les 50 persos en faissant que des perfects...)

Mais j´aimerai poser une question a odeo, joue tu pour jouer ou pour voir la fin d´un jeu. Ce n´est pas une question piege car je concoit facilement que l´on puisse etre interesser par les JV pour leur scenar, dans ce cas la longueur serai un desaventage.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
29 janvier 2002 à 23:33:50

les mmorpg avec leur 70f/mois c un peut le prix si l´on ajoute le forfait internet. D´un point de vu espace requi je pense que si on réunit toute les sauvgarde sa dooit faire pas mal de giga.

Par contre le plus long jeux solo c bien DaggerFall. Je défit quiquonque de le finir en moin de 250H, et explorer tout en moins de 500H.

Vormav
Vormav
Niveau 5
29 janvier 2002 à 23:40:49

non exemple : Resident evil jeu court mais jouissif, je n´en demord pas et reste un fan inconditionnel de biohazard

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
29 janvier 2002 à 23:47:40

Tiens bah Mizerable en dehors de notre petite dispute sur le forum des jeux online/offline, j´avoue que je suis d´accord avec toi dans le cas présent (même si je trouve ta surenchère parfois agacante).

C´est évident que si on accroche au genre, les MMORPGs sont assurément les jeux les plus longs. J´imagine que la lassitude met plus de temps à s´installer dans les MMORPGs que dans certains jeux solos. (Je dis bien certains, la qualité des jeux solos, leur intérêt, étant le fondement de notre mésentente actuelle) dans la mesure ou les parties sont radicalement différentes les unes des autres...

M´enfin bon dans le cas présent on parle de jeux offline. Dans ce cas là, c´est vrai que la durée de vie juste (en admettant son existence, ce que je fais plus que remettre en doute) est très difficile à toucher.

Amicalement

Kokrax

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import