Voilà tout le problème des jeux video à mon avis, comme dans toutes passions/loisirs.
Et encore faut-il se mettre d´accord sur les termes. C´est très très sensible. Pour moi, le hardcore gamers n´est pas forcément une personne qui ne fait que de jouer et terminer tous les jeux 2 ou 3 fois. Non, c´est un véritable passionné de JV qui l´apprécie pour ce qu´il est.
Je pense que le problème actuel des éditeurs/développeurs est de faire plaisir au grand public (rentabilité, etc.) ... et ils oublient un peu trop les hardcore gamers.
Alors, bien évidement, beaucoup de personnes n´apprécient pas la PS2 ... Sony vise clairement une cible grand public et c´est bien normal. Néanmoins, certains titres ne sont pas forcément destinée au grand public. Ceci vaut autant pour Nintendo ou Krosoft.
Pour moi, un éditeur/développeur intéressant/génial est celui qui arrive à concilier le grand public et le hardcore gamers dans un même jeu.
J´ai fini mon blabla. Il n´est pas impossible que votre vision fasse évoluer mon opinion. Il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis.
Et bien je pense qu´effectivement les éditeurs peuvent concilier hardcoregamer et grand public dans un même jeu. Après tout, un bon jeu reste un bon jeu et qu´on le finisse en 10h ou en deux mois n´y change rien.
prenez Max payne par exemple, c un jeu que les hard core gamers torche en moins de 10h...
mais ca reste un jeu qui a attiré tout le monde
donc ce genre de jeu existe icare...
prends un flamby, ca ira mieux ![]()
max hardcore gamers ... hum pas sûr ... il n´est pas assez complexe.
pas de flamby, mais du chocolat lindt (combien de fois devrais-je le répéter ?)
D´ailleurs, c´est pas si évident que cela de trouver des titres hardcore gamers et c´est logique.
En europe, les rpg pourraient être considérés hardcore gamers ... mais pas au japon par exemple.
Franchement... j´aime pas trop cette distinction hardcore gamer /grand public.
Il y a des nuits blanches ou la passion m´entraine jusqu´au bout de la nuit comme un "hard core" et des dimanches tranquile ou je suis tres bon public pour un jeu "grand public"
Mince si Morti lit ça il va encore trouver une phrase scabreuse à relever...
et allez encore les "hardcores gamers" !
définnissez moi ce qu´est une jeu "hardcore gamer" et un jeu "grand public" c´est un point assez nébuleux
A-R-G-U-M-E-N-T-E-Z S-V-P
non je crois que le gros pb c´est que le grand public deviens hardcoregamer........
moi je sais po ce que c´est k´1 hcg, tout ce que je sais c´est que j´achete souvent toute les consoles car je ne veux po passer a côté de certains titres
tout ce que je sais c´est que je passe bcp de temps devant ma lucarne car j´aime ca (d´ailleur je ne fais po partie des joueurs qui se font chier en jouant)
tout ce que je sais c´est que je passe des nuits blanches devant des rpg
tout ce que je sais c´est que j´addore des jeux comme devil may cry, metal gear solid 2, pro evolution soccer ...mais egalement des jeux comme ico , xenogears ...etc
bref un hcg c´est rien, c´est juste un mec a mon avis qui est vraiment pationné des jeux et qui prend son pied manette en main .
et puis faut arreter, les editeurs nous pondent des jeux comme ico, maximo, rez ...etc c´est qaund même po pour le grand public ?
voila
Arf, un hardcord gamer c´est pas une star du X ?? :D
Oupss hardcore gamer pardon. J´en perd mon latin... ^__^
Si tu perds que ton latin ca va...
Oui Icare quand je lis la phrase d´urbi et connaissant ses gouts, je crainds le pire en effet
Je pense que Gil à raison, à la base, un Hardcore gamer est un joueur qui fusille un jeu en quelques heureus là ou un joueur dit "normalement constitué, avec deux mains et un seul cervo" mettrait plusieurs jours.
Avec le temps, le terme a sans doute été détourné. Perso, j´aime bien dire qu´aujourd´hui ce terme sert simplement à qualifier un joueur passionné.
Le grand public...Heu, c´est trop dur....trop grand, insaisissable, indeffinissable dans le fond ^_^
Mais bon, sans réfléchir, on a quand même vite fait de dire que le grand public choisit ses jeux en regardant le résumé sur le dos de la jaquette ou en s´inspirant du Top 10 du coin...c´est très grossier, mais ça peut dépanner dans certains débats. Si on veut aller plus en profondeur dans la discution, on ne peut évidement pas se contenter de ce genre de clichet...
M´en fous, de toutes façons, j´aime pas les jeux vidéo ![]()
je me suis mal fait comprendre l´un de vous a dit "il y a des jeux pour le grand public et des jeux pour les hardcore gamer " donc pour lui c´est quoi un jeu pour le grand public et un jeu pour les hardcore gamer (quel terme à la con )
évitez de me donner des titres et des commentaires "ouah trop de la balle ça tue" mais expliquez moi "oui ce jeu est un jeu grand public parce que ceci cela par contre ce jeu est pour les hardcore gamer parce que ceci cela "
je ramasse les copies dans deux heures
l´usage de la calculatrice et de la table de conversion est interdit
-Je pense qu´un jeux pour hardcore gamer est un jeux difficile et ou le chalenge est important (tout en restant intéressant). Je dit pas qu´un jeux injouable est un jeux pour hardcore gamer.
-Le grand publique lui il vas pas vouloir ce prendre le têtes longtemps, il faut que tout lui arrive maché car c juste pour passer dix minutes.
Tout-à-fait d´accord avec Mizerable pour la notion de grand public (bon ok Presidan c un peu facile de résumer le problème en 1 phrase, mais bon ^_^). Je n´aime pas le terme hardcore gamer, paske ça fait vraiment penser à un joueur maniaque "à la chaîne", bref ça a un côté péjoratif.
Petite analyse du problème (on fera plus long après
) :
depuis quelques années, le monde de l´info et du média a explosé, et le pauvre petit citoyen moyen a aujourd´hui accès, pour des prix souvent modiques, à des technologies incroyables, même si peu de gens s´en rendent compte (ben oui, c devenu vraiment banal un home-cinéma !). Il y a peu de temps, on était aux anges avec son petit modem 28Kbps, et passer de 100 à 133 MHz était une énorme évolution (sans compter que ça coutait des sommes folles). Aujourd´hui, on vient il y a quelques mois de passer le GHz, et on est arrivé au 2GHz sans s´en apercevoir, au point que mon 1,2 GHz est déjà "dépassé" !!! (bon ok jusqu´à présent je ne vous apprend rien...)
Le plus impressionnant, c que le prix de ces bijoux de technologie sont particulièrement bas ! On en arrive donc à ce que Monsieur Toulemonde (que j´apprécie tant) puisse sans problème posséder les consoles dernier cri, et s´acheter un PC ulta-puissant sans faire trop maigrir son compte en banque...
Ce qui s´est passé ces dernières années ? C simple : le JV est devenu un nouveau loisir loisir de masse accessible à (presque) tous, grand-mère achète un JV à son petit fifi à la place d´un bon vieux jeu de société, on joue à un JV comme on regarde la TV, et c devenu normal, voire quotidien.
En examinant toute cette *****, une seule conclusion s´impose : le JV est en voie de subir le même triste sort que le ciné... Allez jeter un coup d´oeil sur les films en salle cette semaine, et à la vitrine de votre revendeur préféré, pour en conclure que le ciné et le JV perdent sans cesse en qualité (j´en vois déjà qui me répondent "comment ça ils perdent en qualité, t´as pas vu comment c que les graphs en jettent toujours plus connard???")
Nous sommes pour l´instant dans une période de changement, c pour ça qu´il est difficile de comprendre ce qui se passe. Et à ceux qui ne sont toujours pas d´accord avec moi (remarquez ça se comprend ^_^), eh bien regardez ce qui se passe depuis quelques mois... Le marché PC se meurt (à part le online, mais bon), pas surprenant avec le piratage et le changement de public. Toujours pas convaincus ? Ico et quelques autres sont de vrais chefs-d´oeuvre ? Oui mais là vous êtes en train de me citer les quelques exceptions du marché...
PS : contrairement à ce que je pourrais laisser croire, je ne pense pas détenir la vérité absolue, je donne juste mon avis ^_^
"En examinant toute cette *****, une seule conclusion s´impose : le JV est en voie de subir le même triste sort que le ciné..."
C´est ce que j´ai toujours pensé.
Moi aussi j´apporte ma pierre a l´edifice.
Le "grand public" : aime tout ce qui est mediathique retrouve les persos deja connu (je parle la d´adaptation de film par exemple) il aime les beaux graphistes, aime ce qui est repute etre bien et ressort a toute occasion ce qu´il a entendu dire par les devellopeurs ou meme sur les forum d´un site comme jeuxvideo.com
Le passione (le vrai) : passe pas forcement plus de temps a jouer mais a son propre avis et ne se laisse pas influence, ce qui importe c la qualite du jeu et sa profondeur pas ces graphismes.
Voila en gros pour moi.
up
Pas plus de succès pour ce topic ? Comment ça on se répète ??? ^_^