Thespirit, je dit pas de mettre des mauvaises notes aux jeux, mais je pense que pour certains jeux, en particulier une certaine série de RPG trés populaire(Je les adorent aussi soit dit en passant ;-)), on a l´impresion que le 100\%(10/10 maintenant) est écrit à l´avance.
Ensuite, pour DMC, perso je n´ai PAS joué à la version 60hz, et je le trouve particulierement excellent (on a l´impression que Capcom a redécouvert les beat them up bien bourrins tout basé sur le fun). Donc oui, 5/10 c´est exagéré (ils auraient pu mettre au mois 7 ou 8, je sais pas...)
Pour ce qui est des critiques à deux mois d´intervalles, je ne parle pas des previews, je parle du fait qu´un jeu est testé en ayant une bonne note et une bonne crtique puis que deux mois plus tard, on voit dans le courrier des lecteurs, Jay traiter l´ex-bon jeu de daube infâme (ex : Legend of Dragoon).
Ensuite il arrive qu´il dise des bourdes mais vraiment énormes (Je parle pas du test en jap de Chrono Cross...). Non, et puis les spoiler, y a rien qui ménerve plus, c´est vraiment gâcher le plaisir des joueurs.
Par ailleur, quand je dit que c´était mieux au début (évidemment que le mag s´améliore) c´est d´abord dans le fait que c´était un bi-mensuel, on s´est aperçu depuis qu´il est passé mensuel que certain numeros était quand même un peu vide. Ensuite, c´est parceque je trouve que les changements de systeme de notation ça gêne tout le monde, on pert tous nos reperes (Déja que s´était limite avant...). Enfin, j´appreciait d´autant plus au début qu´on avait l´impression d´être tous dans un clan unique, celui de amateurs de RPGs, avant que se forme les sectes des Anti-machin, des pro-bidules, et SURTOUT des "Moi j´ai commencé les RPG en jap au temps de la SNES, ceux qui les ont découvert avec FF7 c´est pas des vrais fan de RPG et puis si vous êtes pas d´accord c´est que vous y connaissez rien".
Pour résumer, je déteste critiquer en bloc, mais quand on est conscient de certains défauts dans un mag, au point de ne plus l´acheter (Faut pas non plus oublié qu´on le paye le magazine) je croit qu´il est naturel de le signaler.
Neanmoins, je reconnaitrait toujours que l´idée même de faire un mag 100\% RPG c´était une idée géniale et qu´il fallait oser.
Allez, vive les RPGS!!!