bon c vrai que la ps2 a bien baisser ces derniers temps ,mais heureusement car là et seulement maintenant elle devient interressante meme si je pense qu´une derniere petite baisse de prix ne serait pas mal venu, du genre 1490f.
quand a la x box bon elle va couter cher, mais bon c comme la ps2 a c debut.
mais etonnamment la game cube quand a elle ne va pas faire casser les tirelire (env. 1500f).
je trouve que la plupart des gens sont en train de se faire avoir par la politique de sony et meme maintenant microsoft avec des prix exorbitant.
alors que nintendo était il y a quelques années les plus cher sur le marché par rapport a SEGA, ils sont maintenant parmi les moins cher, mais pas parce qu´ils ont baissé leurs prix non non, tout simplement à cause de ces nouveaux venu qui affichent des prix bien trop élevé !!!
^^
Mais en sachant que Nintendo touche des royalties monumentaux sur tous leurs jeux ainsi que bcp d´autres privilèges, tu rembourses bien vite la différence de prix avec la play 2 et la xboite.
Faut pas croire, aucune marque ne peut sortir comme ça la console qui coûte 1000 balles de moins que les autres sans se rattraper autre part. Y a pas de magie. Je ne parle pas de la gba, messieurs s´accordent le droit d´être les seuls fabriants de cartouches de leur support. Ainsi les éditeurs doivent en plus leur acheter les cartouches. (info dont je ne suis pas sûr: je crois que quelques éditeurs ont bien essayé de contourner ttes ces procédures pour obtenir des cartouches moins chères chez un autre fabricant, mais bon il y a eu procès et victoire de bigN il me semble. Normal, c´était le contrat...)
Amicalement
Kokrax.
certes nintendo touches des "royalties" mais t´inquiete que sony en a certainement aussi, et puis vu le marché immense qu´ils ont il pourrait faire un effort, et de meme pour microsoft qui a également un marché énorme, certes que ds un secteur mais tellemment important que je trouve que c un marketing qui est nullement justifier !!!
alors moi JE GUEUULLEE !!!!
merci de votre comprehension :p
tu sais une console de jeu qui fait egalement office de lecteur dvd , le tout pour moins de 2000frc je trouve que ca va non ?
par contre a mon avis elle dessendra surement vers 1500frc un jour, mais po besoin pour l´instant.
ensuite encore une foie, je vois l´effet nintendo=dismeyland...un monde ou tout le monde est beau, ou tout le monde il est gentil.
alors même si la gc est une superbe console attend qu´elle sorte en france car pour commencer elle sera trés certainnement a plus de 1500frc crois moi...(1500 c´est le prix au japon et aux states)...nous les européenes ba on se fait toujours baisé en gros !!!
sinon a moins de 2000 frc, je trouve qu´une console avec une telle technologie de pointe (donc la ps2 et la gc) valle vraiemnt le coup, surtout lorsque l´on voit les jeux qui sorte et qui vont sortir decu.
par contre là ou y´a vraiment de l´arnaque c´est chez nintendo avec ca gba je trouve...faut arrêter de se foutre de notre gueule là, 700 fr pour une snes portable, non mais je rêve ou koi ?
moi j´estime qu´elle devrait être en desoous de 500 frc , et le prix des jeux sur gba...là c´est carrement incomprehensible je trouve.
non vraiment tu te plante mon gas, y´a po de gentil, y´a po de mechant, y´a juste 2 machines (la gc et la ps2) qui sont sortis et qui propose un prix abordable (sauf que y´en a une qui a un lecteur dvd...faut quand même po l´oublier).
sinon y´a kelkun a part dans se monde, et la je suis bien d´accord avec toi: c´est microsoft !!!
disons que parmis les pourris que sont sony et nintendo c´est le boss(le plus gro pourris parmis les pourris koi lol, pour être clair ).
En ce qui concerne Nintendo, c´est quand même eux qui ont "inventé" le jeux à 500 F.
De plus, un des grand avantage de la PSONE, c´est que le piratage etait extrémement simple. Bien que SONY fasse double jeux en combatant le piritage, ils savent bien que c´est un argument de vente. Si ils avaient voulu, il l´aurait rendu beaucoup plus difficile. Quelque part, ils ont laissé faire (Pour le plus grand plaisir de nos portes-monnaies).
(On a eu vu des jeux VCS2600 ou CBS à 500F...)
Tous les constructeurs de consoles perdent de l´argent entre elaboration d´un projet, la construction et enfin la vente... (au départ construire une PS2 vallait plus de 3000 frs/pièce)
Ce déficit est ensuite renfloué avec les royalties sur les jeux.
Dire qu´une console est rendue piratable afin d´en vendre plus, c´est complétement grossier, compte tenu des quelques détails çi-dessus...
Capice?
En fait THE SPIRIT tu dis que toutes les marques sont aussi pourries les unes que les autres, sauf microsoft qui sont vraiment encore plus des pourris. Reconnais que c´est autant abuser que "sony est plus pourri que Nintendo".
Ensuite "je vois l´effet nintendo=dismeyland...un monde ou tout le monde est beau, ou tout le monde il est gentil." Ben, de quoi te plains tu en fait? Pour toi les Jvs doivent nous rappeler la vie réelle et ses défauts?
Et si Yorze les consoles sont rendues piratables pour en vendre plus. Les jeux facilement gravables peuvent encourager le consommateur à acheter la console. De même laisser les émulateurs traîner sur Internet va das le même sens. Le tout est de trouver le juste équilibre, afin de ne pas non plus tuer la console...
Chui pas constructeur, chui pas directeur d´entreprise, chui pas économiste, mais perso, le coup de la bécane piratable chez Sony, je trouve ça assez cohérent pour une boite qui vise le long terme (à condition de garder un minimum de paitrise de la chose comme le dit Kokrax).
Désormais, la PS2 est la "deuxième étape"...Ont-ils interêt, maintenant qu´une forme de standard PS est solidement ancré, à ce que les jeux PS2 soient copiables par le commun des joueurs? Il est peut-être temps de resserer l´étau...
Krosoft est aujourd´hui à peu près dans la même "position" que Sony il y a 7 ans...ils arrivent avec leur première console...la plus difficile peut-être à faire accepter au public...
°_°
Enfin, tout cela n´est bien entendu que purs suppositoires, une fois de plus...On théore...
Alors voilà, la "paitrise", ce n´est pas le fait de garder le contrôle de ses flatulences, non, c´est juste une faute de frappe à la TrueMan, désolé...
"Maitrise", comme le diplôme, si si...
bon deja je voulais signaler que g une DC donc du coup la PS2 j´aime pas trop (un lecteur DVD avec une fonstion consoleouais bof...)
une chose ke g apprise c ke un fabriquant ne gagne pratikement pas d´argent sur une console mais par contre ils font d´enormes benfices sur les jeuxdonc le coup de la console avec les jeux pirates ca me semble pas tenir la routeet puis ca m´etonnerais que sony arrive a maitriser la circulation de ces logiciels sur le net (apres tout ils sont pas dieu..) une derniere chose c ke les protections prennent de la place sur un CD donc ca laisse moins de place pour le jeu
et wardog je vois po le rapport entre: j´ai uen dream donc j´aime po trop la ps2 ?
mec moi aussi j´ai une dream, et j´adore cette console mais putin qu´est ec que je m´eclate sur ma ps2 aussi figure toi !!!
ouai je suis tout a fait d´accord avec toi THESPIRIT sur la GBA ,put1 de prix 700f ouch en effet c pas donner.
mais bon moi c pas ca qui me derange le plus, moi ce qui m´aggace c le retard technologique qu´ont les portables.
alors que cette povre game boy a durer 10 années, maintenant ils nous sortes la snes portable (GBA), c genial ça, ça me fait pitier oui !!!
alors qu´au temps de la GB il y avait des portables bien plus puissantes comme la game gear ou la lynx !!!
moi je pense qu´aujourdhui ont devrait en etre a la puissance d´une psone au minimum !
argh quel retard, et oui puisque la game gear est sorti 3 ou 4 ans apres la master system !
alors ken penser vous?
Wardog: c´est vrai que les marques tirent plus de thunes de leurs jeux (les royalties!!) que de leurs consoles (et encore, ceci n´est pas vrai en fin de vie de la console, ses composants obsolètes ne coûtant plus rien), mais comme tu imagines bien, le mec qui achètera la console n´aura pas que des jeux gravés. Et puis ce que je te dis ne se base même pas sur une supposition de ma part, c´est comme ça, ça existe. Sony ne le fait pas pour rien.
Evidemment que Sony n´a pas le contrôle de ts ces "trucs pirates" du net mais en se démerdant bien il peut arriver à en tirer profit. Sous estimes pas les dieux du marketing, y a pas mal de choses qui reviennent dans leurs poches...
Mon explication était vachement simplifiée, fallait un peu interpréter...
c clair interpreter les gars !!!
et sinon ca va vous ?
qqn aurait oublié le schema "playstation Sony-graveur Sony- CD-R Sony"?
héhéhé.....
AAAAAAhhhh c revoltant tout ca !!!!!
ola g pris du retard la !!!