CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy !!!

robotekman
robotekman
Niveau 4
22 janvier 2002 à 21:18:22

donnez votre avis sur la meilleur série de rpg!!

robotekman

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
23 janvier 2002 à 09:11:35

ba c´est genial , j´ai tout simplement adorer:
ff1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10.
d´ailleur tu verras le 10 est un des meilleurs opus avec le 4,le 6,le 7 le 8 et le 9.
ce qu´il y a de bien dans les ff, c´est que tout change a chaque foie, c´est un nouvel univers, et des perso vraiment attachant, sans compter les graphismes epousstouflant et des combats géniaux(d´ailleur tu verras ce du 10, c´est grandiose).
final fantasy est bien une des meilleur série au monde, a point c´est tout...une série qui sais innover et s´adapter avec son temps sans perdre ses valeures.
par contre, j´ai peur pour le 11, bien sure ca a l´air genial mais ca a po l´air d´un final fantasy ...ils aurrait du juste l´appeller final fantasy online, po ff11.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
23 janvier 2002 à 10:17:16

Un RPG? ou çà? je voi pas de quoi vous parlez?
C KOI UN RPG pou vous ? un jeut ou l´on joue un personnage? a peut près tout les jeux sauf les jeux de voiture donc....(encore que quand on voi ce qu´il veule faire avec TOCA3....)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
23 janvier 2002 à 12:29:50

mizerable...tu es......misérable.
y´a plein de style de rpg, et final fantasy en est un !!! pourquoi tu sous entend cela ?
je comprend pas la ...
bien sure c´est un rpg style console, pas style pc, mais ca encore faut-il que tu comprenne qu´il existe plusieurs styles, et pas seulement ta définition propre se rapportant au style que tu apprécie.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
23 janvier 2002 à 16:28:50

Désolé mais le 10 et l´un des plus nul des FF.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
23 janvier 2002 à 19:14:45

Sujet polemique que celui de FF, ainsi que le fait qu´il soit appele RPG.

Mais tout d´abord qu´est un RPG. RPG ou JDR en francais signifie Jeu De Role (Role Playing Game) donc dans l´absolu, tout les jeux videos sont des RPG.
Mais bon le nom vient des JDR sur table, jeux ou l´on peut jouer pleinement son... ROLE(´tain bien trouve le nom) se qui n´est le cas d´aucun jeux videos, PC comme console. Certe certains comme Arcanum s´en approchent plus que d´autre (FF par exemple), mais c´est toujours pas ca.

Enfin bon tous cela pour dire que les vrais RPG n´existe ni sur PC, ni sur console(ni sur mac...).

Ne me faite pas dire ce que je n´est pas dit: j´adore Daggerfall, Jagged Alliance 1&2, Diablo 1&2, Phantasy Star 4, Final Fantasy 6, Shining Force 1&2, Grandia 2, Suikoden 2, Final Fantasy 7& 8& 9, Baldur´s Gate (non je vous rassure tout de suite, je deconne a partir de Grandia 2), mais ce sont pas des RPG.

Maintenant mon comentaire a propos de FF (et ceux qui ne m´ont pas encore insulte vont s´y mettre maintenant):

ce qu´il y a de bien dans les ff, c´est que tout >change a chaque fois, c´est un nouvel univers, >et des perso vraiment attachant, sans compter >les graphismes epoustouflant et des combats >géniaux.

Le fait que l´univers change a chaque fois n´est pas pour moi une tres bonne chose. Je trouve plus interressant de pouvoir ce fixer des reperes a travers les episodes, de voir l´evolution du monde, d´entendre ce que j´ai pu faire lors d´une partie precedente avec une larme nostalgique au bord de l´oeil (c´est francais ca???).
Venons en maintenant aux persos attachants... bah en fait c´est juste une question de gouts, personellement je les trouve pas si attachant que ca moi les perso des FF.
Rien a dire sur les graphismes epoustouflants, si ce n´est que je n´est pas l´habitude de juger les jeux sur leurs graphismes, et bon je vais faire preuve de la mauvaise foi qui me caracterise: vous trouvez vraiment que jouer l´assemble de cubes avec trois triangles en guise de cheveux sur le cube superieur qui sert de tete est vraiment un jeu au "graphismes epoustouflants"? (je parlais de FF7).
Je en dirais pas que les combats sont geniaux, je dirai plutot qu´ils sont... longs, chiants, beaux mais quand ca fait la 4eme fois en 5 tours que Sephiroth fait sa magie qui dure 5 min, ca tape legerement sur les nerfs(et encore ca fait du 10 min du tour si vous faites des invoc).

final fantasy est bien une des meilleures séries >au monde, un point c´est tout...

Point du vue perso, que je ne saurais discuter

une série qui sait innover et s´adapter avec son >temps sans perdre ses valeurs.

Innover? qu´entend tu par la.
Les valeurs de FF? Quelles sont-elles(a part distraire les joueurs)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 janvier 2002 à 20:31:30

arrete de faire ton pur et duriste!
un rpg peut tres bien etre un jeu video!
mais si a la base ça vient d´un abut de langage maintenant c kom ça!
c kom si je te disais ke tu ne savais pas parler français paskeu tu ne parle pas le français ol´school(bin de l´epoque koi!)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 janvier 2002 à 20:33:53

je veux juste dire ke le senar de ff7 (celui ke je connais le mieux) est bcp plus complexe ke bcp de jeu,de film,et meme de livre sans aucun doute.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
23 janvier 2002 à 22:43:26

laisse tomber kim c´est a la mode de critiquer les ff...
enfin po grave, moi je m´en fout, parceque une chose est sure j´ai pris mon pied dernierement avec un rpg: il s´appel final fantasy 10 et il est génial ...et y´aurrais po le nom ff je l´aurrais trouvé génial quand même.entre un systéme de combats génial, des perso superbes (aron,rikimaru...), des graphismes hallucinants, un trés bon scénario loin du côté occidentale du 7eme et 8eme episode, un fun omniprésent...
c´est atroce, mais j´en redemande des merde comme ca, qu´est ce que tu veux que je te dise...

nikeleos
nikeleos
Niveau 4
24 janvier 2002 à 00:00:02

C´est clair que c´est devenue la mode de critiquer les FF. Par contre, il est vrai que FF11 tranche radicalement dans l´esprit des FF et pas seulement dans son univers et ses graphismes(on dirait un rpg PC) mais aussi et c´est là le plus gênant, dans son principe en devenant entierement on-line.

[Psycho]
[Psycho]
Niveau 4
24 janvier 2002 à 01:01:08

Celui qui se base le plus sur les RPG c´est Bladur´s Gate. Il est fait a partir de dongeon et dragon et on pourrais presuqe dire que s´en est une copie adapter sur Pc. Alors, Bladur´s Gate le plus RPG que je conaisse

yoryze
yoryze
Niveau 10
24 janvier 2002 à 01:31:18

FFVI sur Snes était génial... après bof, je n´accrochais plus trop... le IX je n´ai pas testé mais j´aimerais bien quand même... Le VII je le trouvais trop moche par ses persos... le 8 était nullisime... puis après, bah ça fait un peu comme les Gran Turismo... ça ne peut pas rester un titre original, y´a des pigeons, alors on plume...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
24 janvier 2002 à 09:48:59

mais n´importe koi yorze...que tu dis ca pour la série des fifa là je comprendrais...mais des ff, enfin moi je veux bien me faire pigeonner comme un connard...du moment que je prend mon pied.(putin depuis le temps que je me fais pigeaonner suis vraiment con non ?tsss...non mais je te jure desfois y´a des claques qui se perdent(^_^)

sinon psycho c´est debile de dire: c´est le plus rpg que je connaisse !!! il n´y a po de plus rpg ou moins rpg, il y a différent type de rpg et c´est tout.(d´ailleur tu m´excusera mais le style dragon quest et ff sont apparu bien avant baldure gate)

enfin je le dis et je le répete, ff10 est genial tant dans son scénario, dans son systeme de combat , ses musiques et ses graphismes...un must, un des meilleurs de la série.

sinon ff11 semble en effet a part...mais bon pour le 12, c´est une bonne nouvelle si je vous dis :fftactics et vagrant story, ca vous rappel po kelkun...et bien se gentil monsieur est chargé du 12, et là mes amis je crois que ca va être grandiose ...enfin bon d´ici là.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
24 janvier 2002 à 14:59:20

Je m´immice dans votre débat FF.

J´ai adoré les derniers FF (7 et 9, moins le 8). D´accord, la qualité visuelle n´était pas toujours au rendez-vous, mais l´ambiance m´a bien scotché.

Maintenant, que ça soit du RPG-ceci ou du RPG-cela, c´est secondaire. C´est comme si on boudait Zelda car ce n´est pas un RPG pur et dur mais un action-RPG.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
24 janvier 2002 à 18:37:48

KimJaeHoon, je disait simplement cela du fait que quelqu´un critiquait le fait que FF n´etait pas un RPG...

Quand au fait que se soit a la mode de critiquer les FF, pour ma part ca a commence avec le 7, car a l´epoque c´etait a la mode d´encensser les FF, alors que je trouvais que c´etait un bon petit jeu sympa mais sans plus.

A bon entendeur.

ps: desole pour la mise en page du dernier message ;-))

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
24 janvier 2002 à 22:05:54

the reaper tu as tout a fait raison ...d´ailleur ff6 était certe exellent mais qu´est ec que le 5 m´a parru pourrit !!! c´est un ff et il est vieu...mais pourtant tu vois.
non je crois surtout que y´en a ici qu´on jamais supporter l´idée que ce jeu sorte sur play1 et qu´il cartonne (car il est bon tout simplement)...ff c´est un univers magique, uen foie rentrer dedans on ne peut plus en decoller, l´immersion est totale, le plaisir aussi ...aprés chacun ses goûts, moi j´adore .
mais bon une chose est sure, s´il faut chier sur une série ou en critiquer une a fond je ne coirs po que celle des ff le mérite.
qu´on aime po je comprend (bien que j´ai du mal je l´avoue), mais qu´on s´acharne dessus je pige po .

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
25 janvier 2002 à 09:32:44

ba tu vois pouax on a po la même vision des choses alors, moi j´ao adorer le 8 pour son scenare et surtout pour ses perso (squall reste mon perso preferer de toute m´histoire des jeux videos).
sinon essaye ff10...je t´assure que tu risque d´être surpris en bien, c´est un des meilleurs de la série pour moi et passé a côté me parrait impossible.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
25 janvier 2002 à 13:48:54

FF est une bonne séris de jeux video mais pas de RPG. Un FPS est un FPS, un choux est un choux, est même si vous faite des faute ne détournez pas les mot n´importe comment. On peut califier FF de jeux d´aventure RPG, est pas de RPG tous seul.
Sinon on se comprend plus est on c plus de koi on parle. La je défend des termes qui m´interresse , alors c vraix que si vous faite des faute de francé sur des chose que je m´en tape alors ben je m´en tape.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
25 janvier 2002 à 18:25:25

Mizerable, je suis tout a fait d´accord avec toi, mais si tu relis mon message precedent, aucun jv n´est un rpg, donc a partir du moment ou tu qualifie bg, fallout, arcanum ou daggerfall... comme etant un rpg, tu n´a pas le droit de dire que ff n´en est pas un.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 janvier 2002 à 14:43:46

pour moi un daggerffall sa recenble a un RPG ou on a remplacé l´imagination est les description du maitre du jeux par des grafisme video et les lancement de des par un petit programe.
C vraix que qd même les possibilité d´interactivité sont a des années lumiere de s´elle d´1 vraix JDR qui n´as de limite que c´elle de l´imagination du joueur, mais avec des jeux comme DEUSEX on s´en raproche a grand pas.
Si on combine sa avec le mutije sa sera casiment pareille que du vraix JDR.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo