CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 jeu marquant 1 nouvelle ère,possible ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 janvier 2002 à 21:15:19

Des jeux avec Sonic tout le monde y a joué.
Tout le monde connaît Sonic.

Des jeux avec Mario,tout le monde y a joué.Pour 60\% de la populashtroumpf,Mario est un des protagoniste de nos débuts viodéoludiques.

Tout le monde connaît Rayman,tout le monde y a joué.

Je sens que je vous saôule avec mes répétitions,alors je vous explique ou je veux en venir.Tous les grands personnages de tous les domaines artistiques se sont rencontrés un jour : batman a volé aux côtés de superman,et heu...c´est tout ce que je vois comme grande rencontre pour l´instant.

Récemment,on a pu réunir les fans de SNK avec les fans de Capcom dans les jeus Capcom vs SNK 1&2.

La question que je me pose,c´est y´aura-til un jeu résunissant les grands pionniers de l´histoire(courte pour le moment il est vrai) des jeux vidéos.
Un jeu sympatoche avec Mario,Sonic,Rayman,et dans cet univers pourquoi pas Crash Bandicoot ou Spyro.Je dis "dans cet univers" parce que je vois mal Ryo de Shenmue ou Lara Croft et Snake de MSG aux côtés de Bowser et Tails.

Si c´est un jeu solo,alors je pencherai pour de la plate forme,action/aventure.
Un jeu multijoueur de course par exemple pourrait être encore plus convivial,mais difficile de se démarquer de Mario Kart.

Un jeu dans cet esprit réunirait enfin les grands éditeurs,et ce serait un grand bonheur d´intégrer tous ces monuments du jeu en un seul jeu de qualité.

Je sais,je me fais de grandes illusions,les hostilités X BOX/GameCube/PS2 en témoignent,mais on peut jrs éspérer...

Si un tel jeu existe,excusez mon ignorance

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:28:39

C´est clair que si un tel jeu existe, c´est surement pas de l´officiel ^_^!!

Ca serait interressant, un jeu bien anecdotique, limite irréel, pour marquer une époque et les joueurs de cette époque.

Au mieux, j´ai eu vu des cartouches "officieuses" de Sonic 1 avec pour perso principal Mario et vice-versa (un bete travail de sprite).
^_^

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:32:22

Oui.
Mais moi je veux un truc OFFICIEL
un truc qui marquerait la fin de la gueguerre des éditeurs,qu´ils développent tous sur tous les supports,qu´ils s´entraident...

je veux de la paix,de l´amour,des petits oiseaux qui chantent,et je veux me reposer je dis n´importe quoi.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:39:33

Ben peut-être pas tout à fait la fin d´une guerre, mais au moins un tournant dans la façon de l´aborder, c´est bien entendu la présence de jeux Sega sur les plateformes concurentes.

Un truc absolument inimaginable il y a 3 ans, d´ailleurs, moi-même je n´en suis toujours pas revenu, il va me falloir un petit moment avant de m´habituer au logo Sega sur une bécane Nintendô ^_^!!
Disons que c´est un bon début à ton (notre) rêve Cutter...les choses changent tellement vite de nos jours °v° (cherchez pas la signification de ce smiley, je ne le sais pas moi même)

oedo
oedo
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:41:45

en emulation,y a svt des roms hackées ou on voit des melanges sympathiques,ou carrement des jeux crées à part entière.

Presidan,ton smiley y m´fait penser à la tronche d´un shadock!
}:-k

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:42:00

Ben oui mais bon Sega fait ça parce qu´il n´a pas d´autre choix. Ils pourraient ne pas le faire qu´ils ne le feraient pas. C´est la loi du Marketing avec un grand M. (J´ai pas casé de connerie là il me semble).

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:42:43

pour le smiley avec son grand nez je dirai cyrano de bergerac....

ou alors psgking qui prétend être satisfait de sa PS2 ^___^

oui les choses vont de plus en plus vite.Nintendo et Sega se rapprochent(c vrai qu´ils forment une bonne équipe)mais à coté de ca la X-BUG se réserve des tas d´exclusivité...
Tu parles d´une convivialité!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:55:06

Oui kokrax, c´est le contexte qui veut ça, bien sur.
:-)
Mais qui sait, peut-être un jour le contexte sera profitable à un "Vintage 16bits Heroes Royal Battle"...Nintendô, Sega, Bandai, SNK (si si, ils renaitront!) et Sony auront fusionné pour lutter contre Krosoft/ATARI/MB...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 janvier 2002 à 22:56:13

serieux vous avez bu la ???

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:04:36

Ben justement Presidan là tu contribues à la guéguerre:"lutter contre Krosoft/ATARI/MB..." Y nous sortiront des jeux intéressants, faut pas croire...

BBob
BBob
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:17:31

Ben en tout cas je vois mal Sonic faire un jeu de plateforme commun avec un aute héros : vue la vitesse à laquelle il cavale, j´ai du mal à imaginer le petit plombier rondouillard le rattraper en petites foulées. :o)
Peut-être qu´une fusion Sonic/Wipeout serait plus envisageable. :o)

Sinon les jeux de baston genre Smash Bros Melee ou Fighters Megamix pourraient donner lieu à ce genre de cross-over (d´ailleurs la rumeur voulait que Sonic apparaisse dans le dernier SSBM, dommage que ce ne soit pas le cas), mais ça demanderait un peu d´adaptation.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:18:20

Au fait oui SNK renait (enfin plus ou moins). Un Kof 2002 est prévu ainsi qu´un samourai spirit (c´est bien ce nom là?).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:30:10

En fait, faut carrer le père Mario dans un zingue de WipEout, c´est ça Bbob ^_^! (avec la princesse Peach accrochée à l´arrière, dans la caravane)

Oui mais Kokrax, pourquoi s´allier si ce n´est pas pour lutter contre un ennemi commun ^_^ (je te rappelle que dans la société de conso, il est interdit de ne pas avoir d´ennemi, interdit d´être seul bien tranquille sur un terrain à rammasser des fleurs :p)?
Au moins comme ça, la guerre JaponicoJaponaise aura cessée...Et après, il y aura une fusion Japonais/Américains/Chinois pour lutter contre la new wave Européenne, qui aura à sa tête un vieil éditeur Fraçais (si si) assez connu dans le temps, Cryo....Ainsi de suite, jusqu´à un éclatement du groupe, ou chacun réclamera son indépendance, les uns après les autres...Mais où va le monde?!

Donc si tout se passe bien et si mes calculs sont bons, Cutter aura son Jeu pour son 53ème anniversaire...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:38:08

Krosoft/Atari/MB....oui, j´attends avec impatience "Dix de chute 3D"...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 janvier 2002 à 23:40:07

sans trop rentrer dans votre delire bucolique voir alcoolique, shenmue ct pas une nouvelle ere pour vous deja ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:43:18

Ben c´est vrai que sans concurence tt de suite les prix montent et la qualité baisse. M´enfin pour un jeu, un jeu seulement, tt le monde gentils avec ptits ziozios, fleurs et ptits coeurs c´est vraiment impossible? C´est trop en demander? Oui en fait je crois que oui...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:44:36

Presidan t´as oublié aussi la new wave de l´Europe de l´Est...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 janvier 2002 à 23:46:34

ok excusé moi de vous avoir interompu...

bon alors gin pour kokrax, tequila pour presiden et un cercueil pour cutter....

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:49:08

Quand des aliens vont détruire notre monde, là on pourra parler de nouvelle ère.

Plus sérieusement, je pense que Virtua Fighter est un bon exemple. Il fut marquant, c´est le cas de le dire ... la baston 2D a du mal à s´en remettre et c´est bien dommage.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:55:14

Shenmue, une nouvelle ère?

Je sais pas, un point de repère, certainement. Au delà faut réfléchir...

Disons que les concepteurs ont posé une base de jeu plutôt cohérente et sans grosse fausse note, une base qui a besoin d´être étoffée, d´être enrichie. On verra si à l´avenir, d´autres jeux reprendront le principe de Shenmue pour le mener à maturité...Si c´est le cas, je pense qu´il s´agira au moins d´un nouveau style de jeu, un style à part entière, alors qu´aujourd´hui, il me semble qu´il ne s´agit que d´une simple variante (même si pour moi et pour beaucoup d´autres, ce jeu est largement à part dans le monde vidéo ludique). Et si ça va encore plus loin, peut-être pourrons nous alors parler d´une nouvelle ère...

Heu...là, j´en vois qui se demandent si je suis sérieux ou si je suis juste en train de sucer les glaçons impregnés de Saké... ´L`

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo