Voilà ce que je veut dire : il y a une foule de jeux qui procure un plaisir immediat et auquels on peut ne consacrer que 10 minutes sans qu´il y ait besoin de préliminaires(les crazy taxi, tetris et autres jet set radio )
Mais il y aussi des jeux d´une autre trempe (en terme d´implication demandée) ou je dois vraiment reflechir si j´aurai le temps de m´y consacrer comme ils le meritent avant de le les lancer.
Ce sont les jeux du genre Thiefs, Shenmu et autre deus ex dont je sais que je ne pourrai pas décrocher avant des heures.Des jeux scénarisés la plupart du temps donc...
En même temps quand je trouve le temps c´est vraiment une expérience tres complete.
Mais je dois toujours y reflechir "avant".
Ca en devient presque aussi sérieu que la reflection que l´on peut se faire avant d´entamer une liaison.J´exagere un peu mais c´est du même ordre et je ne veut pas me decevoir moi même (self-foolish quoi : j´adore le son de cette expression ^_^), si je n´ai pas le temps de m´y conscrer autant qu´ils le meritent...
Vous avez aussi ce genre de dilemne qui vous oblige à choisir entre des jeux "immediats" ou "immersifs" en fonction de votre emploi du temps ?