CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intelligence Artificielle Déficiente

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
19 janvier 2002 à 20:04:48

Il faut bien reconnaître que le principal point faible des JV est l´intelligence artificielle ... certes, je n´ai pas testé tous les jeux pour confirmer cette triste réalité (ben voyons) ... mais c´est la réalité pourtant ...

L´intelligence Artificielle est un domaine dans lequel les développeurs devraient faire des efforts. Les jeux n´en seront que plus intéressants ... et peut-être que leurs reconnaissances passent par là ...

Qu´en pensez-vous ? ... n´hésitez pas à décrire des situations pathétiques, comiques, etc. que vous avez vécu (ou subi) avec avec cette AI.

Et Dieu qu´il y a des exemples ...

oedo
oedo
Niveau 10
19 janvier 2002 à 20:15:46

l´IA n´avance que progressivement (on est les premiers cobayes consernés) et est freinée par la recherche abusive de la rentabilité imediate.en effet,on prefere paufiner des graphismes magnifiques que de s´emmerder à perdre du temps (et de l´argent) à programmer des IA très developpées.
pi bon,y a la democratisation du jeux en rezo qui contribue à contourner le problem de l´IA.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
19 janvier 2002 à 20:22:42

Dans GT3: dernier virage de Laguna Seca, 5 furieux lancés à ma poursuite, les 5 loupent le virage et s´encastrent dans l´échapatoire...
Une fois, c´est rigolo...mais à chaque tour, c´est pitoyable...

Dans MakenX (un FPS sur DC): 2 ennemis à la fois (dur), une bête ligne droite de visée pour les ennemis, et s´il y a un trou (ou un poteau), ça ne les dérange pas apparement...un FPS, qui devient vite un simple jeu de golf...pas cool

VS2000.1: l´ordi qui contrôle le perso principal a une facheuse tendance à fuir le ballon...pas cool

Il est aisé de remarquer qu´en règle générale, l´I.A. est l´un des points faibles des jeux console. Fort heureusement, peu de jeux console ne nécessitent une I.A monstre, ce qui sauve la mise.

Pour l´anecdote, j´ai trouvé l´I.A. de Pikmin des plus avancées, étonnante même.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
19 janvier 2002 à 21:16:50

Dans MSR : il est facile de zigazguer méthodiquement de manière à ce que les 5 concurrents s´entrechoquent et s´envoient balader.
Pourtant l´I.A d´MSR est plutôt pas mal

Des I.A bien développées : Sega Extreme Sport et F355.A plusieurs moments j´ai eu l´impression que les concurrents ENREGISTRAIENT mes réactions et mon comportement.Imaginons que je leur fasse un sale coup,au tour d´apres il prévoientent et ils rusent pour retourner le coup contre moi

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
19 janvier 2002 à 21:24:07

Je ne sais pas si on peut aller jusque là pour F355, mais en tout cas, il est vrai que l´IA des concurents y est plutôt plus subtile que la moyenne, comme le reste du jeu en fait ^_^ (sont pas mauvais chez Yu).

Aibo, il est où l´Aibo....viens là mon piti :-)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 21:28:42

Bon je n´ai jamais joué à Daïkatana mais il paraît que l´IA des coéquipiers comme celle des ennemis est pitoyable. Alors pour ceux qui l´ont (c´est pas une honte, allez-y), l´IA est-elle si pitoyable?

Kokrax

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 janvier 2002 à 21:30:03

Voilà...et j´en reviens donc avec mes Verbots...mais qui va me trouver un Verbot ?? Ils n´ont quand même pas tous disparu du net..

Mon empire pour un Verbot !!

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
19 janvier 2002 à 21:34:12

Dans Spice World, le jeu des Spice Girls sur plé1, l´I.A a été remplacé par la SN, Stupidité Naturelle. L´I.A de karen cheryl dans Hugo Délire fait peut à voir aussi.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
19 janvier 2002 à 21:35:20

Dans Age of Empire, mon dieu ...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 23:02:05

Les verbots... Ce truc qui permet de se taper la converse ave l´IA, non? C´est pas ça que tu avais déjà dit?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
19 janvier 2002 à 23:03:07

Bien que Deus Ex soit génial, lorsqu´un soldat prend la fuite après avoir été touché et qu´il arrive dans une issue, il ne va rien faire. Il court dans tous les sens, le pauvre.

Les lemmings aussi sont assez con, mais bon, là c´était programmé ...

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 janvier 2002 à 23:08:30

Oui Kokrax.Et c´est assez impressionant.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 janvier 2002 à 21:13:13

N´avez-vous point de situation comique à raconter ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2002 à 21:36:04

Ben dans Serious Sam y a des trucs marrants à raconter. Ds ce jeu, certains ennemis ressemblent à des taureaux; ils te foncent dessus un point c´est tout. S´ils sont bcp et qu´ils te plaquent contre un mur, ils finissent par s´empiler les uns sur les autres. Très con. Il est de plus très facile dans bcp de jeux (dont Serious sam) de faire en sorte que les ennemis s´entretuent. Très con aussi. D´autant que, fin du fin, dans Turok (oui j´ai honte) si tu te démerdes pour qu´un ennemi en tape un autre, l´autre répond et ils s´entretuent jusqu´à la mort de l´un des deux et il ne te reste qu´un seul con à combattre...

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 janvier 2002 à 21:46:30

Tient j´en ai une aussi : dans Shenmu les passants rentrent et sortent des magasins.Si on se met devant une entrée il sont bloqués et viennent patiemment faire la file devant vous....

...quand la file s´allonge elle coupe le rue en 2 et là c´est les passants de la rues qui sont bloqués a leur tours ^___^
Ainsi que les mobylettes,chats ,chien oiseau etc.

Et voilà comment on bloque tout un pays !

Tout ça par ce qu´ils sont trop polis pour dire pousse toi ^____^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 janvier 2002 à 21:49:10

lol

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import