CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV du rire aux larmes.....

esthetik
esthetik
Niveau 6
18 janvier 2002 à 20:56:33

Quel titre profond !
Y a plus tellment de sujets en ce moment, alors voila....
Ya t il eu un moment dans un jeu précis ou vous avez vraiment jubilé interieurement ou au contraire été vraiment tres triste, comme vous l´auriez été dans la réalité ?

Perso, quand j´ai " tué " sniper wolf la première fois que g fini mgs, j´étais vraiment trop triste et accable de remords. Non, j´exagère, mais ca m´a fait qqq chose quand meme, g t tout triste , je me disais que c´était une chic femme , que c tait dommage. vous m´imaginez peut etre en train de chialer comme un veau devant ma console, mais bon, j´en suis pas a ce point quand meme ! :D
voila, et vous ?

Auk
Auk
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:02:33

C´est marrant :) Cette fameuse scène de MGS a marqué plus d´un joueur et restera sans doute au panthéon des séquences "émouvantes" du JV. Mais quand on y réfléchi, c´est très logique vue l´artillerie extra lourde qui a été mise en place pour forcer cette émotion à cet instant précis du jeu (d´ailleurs MGS n´est qu´un "surlignement" tout le long du déroulement de l´histoire) : musique symphonique avec grand renfort de cordes pour faire cligner des yeux, dialogues plombés et mise en scène qu´on trouverait ridicule dans n´importe quel film de cinéma qui se respecte... Hehe mais bon c´est du JV donc on pardonne cette boulimie d´effets trop nombreux pour vraiment etre efficaces :p

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
18 janvier 2002 à 21:02:43

Jeune sur ma master system quand j´eu fini wonder boy in monster world ( celui ou il se transformait en dragon poisson etc...) ben j´etais resté emerveillé par cette fin avec des etoiles et tout et tout ( j´etais jeune et reveur....)

Plus tard quand aeris est morte dans ff7 ca m´a degouté ( j´avais des projets pour elle et clad ...)

Actuellement j´avoue que ca me fait plus trop effet, helas....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:03:18

quitter l´île Cocolint dans Zelda sur GB (monochrome !!)... merde, j´aimais bien cette île moi ! Marine... Tarkin... Mamie Youpi... Pépé le ramollo... Wart et sa musique pourrave... le village des animaux... Papounet et ses quadruplés... disparus !!! :( :( :(
;)

la fin de Panzer Dragoon Saga sur Saturn, et le sort d´Azel.... (j´en dis pas plus)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:04:33

euh ... comme dans la réalité ... quand même pas. Par contre, ressentir des émotions, oui.

Par exemple,j´étais assez triste pour Aeris. En général, les rpg de squaresoft sont assez bon pour faire ressentir des émotions.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
18 janvier 2002 à 21:08:05

dans zelda game boy ca me revient grace a PV, c au moment de prendre l´epée, avec la musique de zelda qui se pointe, ct un bon moment ca ...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
18 janvier 2002 à 21:11:19

en fai je remarque que j´ai plus eu ce genre de reactions sur consoles que sur pc, c bizarre ca...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:11:37

des moments rétrospectifs:
retrouver un jeu adoré il y a 10 ans mais pas rejoué depuis, ça c´est fort. tu pleures (même s´il est mauvais).

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:13:35

ou encore: entendre des musiques aussi puissantes que celle de l´intro de Gargoyle´s Quest sur GB... des fois je laisserais le GB allumé avec ce jeu rien que pour entendre la musique... elle prend aux tripes.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:15:56

ayé.

"a long time ago, the ghoul realm barely escaped..."

;)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:18:06

De mémoire, je crois que la tristesse et la peur sont deux émotions que je n´ai jamais ressenties en jouant...

Pour la peur, c´est sans espoir je pense, par contre, pour la tristesse, j´attends, ça peut arriver...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
18 janvier 2002 à 21:19:44

quand j´ai fait dansé mickael Jackson la premiere fois sur moonwalker....Je suis resté tout con et tout content aussi....

GRRRRRR pourquoi les jeux actuels sont moins portés sur les sentiment merde !!!!!!!!!!!!!!

(avis personnel pour les jeux pc)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:22:19

découvrir pour la première fois le niveau bomberman dans Star Parodia: avoir repris les satges du 1er bomby sur NEC, ça m´a fait plaisir, comme un copain qui vous rappelle un bon souvenir. J´ai aimé les développeurs de chez Hudson Soft ce jour-là... ;)

Urbi
Urbi
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:24:11

"A large army of destroyers came from a neighboring universe..."

C´est vrai qu´elle est poignante petitevieille, je suis en train de l´entendre là...

Par contre qu´est ce que c´etais mauvais comme jeu (enfin j´exagere un peu mais j´en garde pas le même souvenir que zelda ou même l´assez repetitif mystic quest...)

Et a propos de mystic quest c´est l´une des musiques les plus triste que j´ai entendu dans un jv.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
18 janvier 2002 à 21:25:47

mais bon de la a pleurer faut pas exagerer....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:27:22

OUI !!
et la fin de mystic quest !! là, tu pleures. avec cette petite ****** (je gâche pas ça pour ceux qui le feront) à l´écran, et le mot "fin", la musique...
et quand tu sais ce que devient la personne pour qui tu pleures, et ce qu´elle vivra dans Secret of Mana... ;)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 janvier 2002 à 21:31:08

j´oubliais: tu exagères en disant que Gargoyle´s Quest est mauvais... il est très bien ce jeu.

c´est marrant quand même: pas mal de jeux cités sont des jeux GAME BOY, en NOIR ET BLANC, avec un SON POURRI !! Et pourtant l´émotion est là...

allez, ce soir je me refais le combat de fin de Mystic Quest. ;)

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
18 janvier 2002 à 21:33:18

c chiant j´ai fais mistic quest et je m´en souviens plus.....

Sinon en effet les jeux game boy etaient ciblé jeune public en general et nintendo et son sentimentalisme ont fait merveille

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
18 janvier 2002 à 21:43:21

Si, moi j´ai pleuré de rire en jouant pr la 1ère fois en rézo sur Fog !!! C´était génial. Pas le jeu en lui même ceci dit. ^__^

esthetik
esthetik
Niveau 6
18 janvier 2002 à 21:53:57

moonwalker, c´est pas ce jeu ou il fallait libérer des petites fille en robes rouges en dirigeant michael qui se dandine et lance son chapeau ? paske moi ca me faisant trop rigoler, surtout dans les pseudo- cinématiques ou micky ouvre une bouche de 3 m de diametre en disant ahoo !. lol !
sinon, une musique qui m´ a pris aux tripes, pour reprendre ton expression petitevieille, c´st la musique de la vidéo de mgs2, je la trouve grandiose. Est ce qu´on la retrouve dans le jeu , souvent ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS