CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe-t-il un import européen ?

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
17 janvier 2002 à 00:56:30

Bon, je vais pitête passer pour un inculte ( voire un "achourit" (C) Wario ) mais depuis près de 2 ans que je traîne ici je n´ai rien lu sur ce sujet. En fait, je voudrais savoir si il existe au japon un marché de l´import comme il existe chez nous. Les jeux conçus en Europe, et notamment par les anglais (Take2, Team17, Codemasters...) sont-ils tous dispo au Japon.

Je sais que la série des Crash Bandicoot a été un grand succès au Japon et le 4è volet sur PS2 se vend d´ailleurs très bien là-bas (quand on vous dit qu´ils ont mauvais goût...) mais cela reste une exception, non ?

Les jeux mythiques comme Worms ou Micro Machines sont-ils sortis ? Je pense que oui mais il me semble que 24h du Mans sur DC édité par Infogrammes n´est pas sorti officiellement là bas.

D´ailleurs puisqu´on parle d´Infogrammes, les japonais ont ils eu le privilège de s´essayer à des jeux comme Lucky Luke, Les Stchoumpff ou Tintin au Tibet ?

Non, parce que j´en dorms plus la nuit, moi !

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 janvier 2002 à 01:37:29

Imagine qu´il y ait des millier d´otaku qui achetent en import hugo delire.

Là pour le coup y a de quoi ne plus dormir :D

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
17 janvier 2002 à 18:53:14

Arrêtez, je vais pas en dormir cette nuit! :P

Heu, j´ai très rarement vu des magasins proposant de l´import occidental là bas (il y a quelques jeux occi, mais en officiel la plupart du temps). Cela dit, je n´ai pas la prétention d´avoir tout vu non plus ^_^
J´imagine qu´il doit effectivement y avoir de bons gros otakus prêts à lacher 12000 Yens pour jouer au dernier Cryo (pour la "French Touch" et le prestige)...

Bon, allez, pour que vous dormiez quand même une heure ou deux cette nuit, je me souviens qu´à la sortie US de Virtua Tennis sur DC, quelques magasins avaient pris le risque de proposer cet import (il n´était pas encore sorti au Japon, bien entendu). Quand on connais la qualité d´un jeu comme V.T., on imagine que cela doit être le cas pour quelques autres bons jeux pas trop occidentalisés et succeptibles de plaire à une grande partie des joueur (DOA2 par exemple)...Hugo Delire, je doute que le fan club ne dépasse les 150 membres là bas ^_^ Quoiqu´on ne sait jamais en fait!!

Bonne nuit

fx-man
fx-man
Niveau 10
17 janvier 2002 à 18:56:32

il existe un peu d´import Européen aux... USA ! ! !

en effet, Shenmue 2 n´est sorti en anglais qu´en Europe...
Et comme les américains n´ont pas forcément envie d´attendre 1 an et de s´acheter en plus une XBox, et bien ils sont nombreux a avoir acheté la version EUR de ce jeu ! ! !

Personnelement, je possède des jeux PC Engine US acheté au Japon ! ! !

wario959
wario959
Niveau 10
17 janvier 2002 à 20:12:38

Je sais que certaines consoles qui ne sont pas sorties au Japon sont recherchées comme le Multiméga de SEGA ou le 32X de SEGA et certainement d´autres comme la NES US ou Euro, vu que leur version ne ressemblais pas du tout à la notre.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
17 janvier 2002 à 20:55:27

Maintenant que j´y pense, j´avais vu une NES toute bizarre appelée "Euro Scart Version"...Probablement pas un import, mais peut-être une version RGB de la Famicom...(je ne sais pas, la Famicom n´est peut-être pas RGB à la base)

Le multiMega tui dis Wario? ^_^ 3000 Balles? ^L^
Dire que j´ai hésité à l´acheter au Toys il y a 4 ans...ils la bazardaient dans les 400 balles, ça se vendait pas!! Et elle m´est passé sous le nez!!

AARG, je me flagèle "shlack", "shalaack"!!!
Bien fait Présidan! "Shlack"!

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
19 janvier 2002 à 20:57:54

...merci ^__^

PS : et les jeux de catch ? ;)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo