CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le monde des jeux : l'utopie a son max

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
13 janvier 2002 à 19:43:03

pour commencer sur ce sujet je pense qu´il faut avant tout rappeller ce qu´est l´utopie.
il s´agit avant toute chose, d´un non lieu, d´un monde qui n´existe po dans notre societe, un monde imaginaire en quelquesorte ...
et moi qui étudie le multimedia il semblerait que venant de grands chercheurs le jeux video serais le média utopique le plus pure qui n´aurrait jamais existé jusqu´a présent !!! cela m´a surpris (pour une foie que se cour m´a interresser)
en effet, ce serrait la 1ere foie qu´un autre monde, totalement en dehors de la societe serais concré, certains considerent deja les jeux videos comme la 1ere utopie passant du degré du pure rêve a la réalité .
l´interractivité jouant un grand rôle ,car elle permetterais de s´abandonner totalement a cet univers .de +, avec son degré de réalisme,ou au contraire son fantastique innimaginable, et se spossibilités online se monde deviendrais selon ses chercheurs de + en + concret (réel) dans son sens utopique(ce qui est contradictoir étant donner que le mot réel et utopique ne peuve normalment po aller ensemble)
alors , êtes-vous d´accord pour dire que les jeux "serait la 1ere utopie a devenir réel alors que l´utopie en elle même est un non lieu, un ideal qui n´existe po".
moi je ne suis po totalement d´accord avec cet idée, cela dit si on se place sur l´echelle du degré de possibilité d´existence de se monde utopique(ideale) a travers les nouveaux media les jeux videos semble en effet prendre le dessus...même si internet ne suis po trés loin derriére .car jamais l´implication dans un monde normalement utopique n´a jamais était aussi forte a telle point qu´on se demande si cette utopie qui même si elle n´est que virtuelle n´a po un semblant de reel.
je me doute que ce sujet ne va po attirer grand monde, mais j´aurrais aimer avoir quelques réactions sur un sujte que moi j´estime pationnant, a savoir: somme nous, a travers des nouveaux media (jeux videos et internet) entrain de mettre en place se monde utopique que nous avons toujours rêver.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS