CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plaisir de jeu et technologie

esthetik
esthetik
Niveau 6
13 janvier 2002 à 12:45:08

Quand je vois qu´a peine la ps2 installée, sony réfléchit déja a la ps3, ca me déprime. De meme quand je vois qu´il ne se passe pas une année sans qu´il sorte 1 ou 2 console, a chaque fois "la plus puissante ", je trouve ca un peu triste...
Est ce que paske une console a plus de tripes qu´une autre elle aura forcément de meilleurs jeux ? Un jeu en 2d sera t il forcément moins bien qu´un jeu en 3d ? Je m´éclate autant sur ma mégadrive ou les émulateurs snes que sur bcp de jeux 3d récents fades etr sans styles. Alors pourquoi ne pas arreter d´essayer de faire des consoles toutes plus puissantes les unes que les autres et ne pas s´interesser aux jeux, pour leur donner du style et de l´innovation, sans pour autant en faire une " merveille technologique" ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 janvier 2002 à 13:14:18

pitiée estetick, tu vas pas remettre ca sur le tapis quand meme?!!

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
13 janvier 2002 à 14:16:31

je vais répondre juste pace que ninja ne veut pas qu on le fasse.

je trouve qu il y a du bon et du mauvais des deux cotés.
Je suis fan de basket, alors je dois bien dire que les simu sportives sont devenues bien plus jouissives de ce coté (sauf les series de EA qui sont restées bloquées dans le temps). Bref entre mon "great basketball" sur master system et mon nba2k2 sur dream, il n y a pas photo. Et un PES sur ps2 est bien meilleur qu un world cup italia 90 sur master system.

Par contre mes jeux favoris resteront toujours bomberman et worms. Ca reste une question de gouts. Mais je pense qu aujourdhui on achete surtout une ps2 parce que ca le fait d en avoir une. On pense à posséder une console puissante avant de penser au plaisir qu on aura à y jouer.

oedo
oedo
Niveau 10
13 janvier 2002 à 14:27:07

un point sur lequel je voulais revenir,c´est la durée de vie des consoles.en effet,de nos jours,celle ci se trouve considerablement reduite (je parle pas de l´echec de la dream´ par exemple) du fait de l´evolution tjs plus rapide de la technologie.
et pourtant,la difference entre les jeux,elle est pas flagrante,c´est juste une question d´esthetique,une fois de plus.

en 1983,Nintendo lance sa Nes construite avec des composants deja depassés pour l´epoque,ce qui ne l´empeche pas de rencontrer un succès planétaire,et de durer jusqu´en 92,93.
idem pour la Neo Geo,qui acceuille des titres plus de 10 ans après sa sortie (faut dire qu´à l´epoque,elle plaçait la barre très haute pour ce qui est de la technologie).
meme la PS a connu une bonne periode d´activité.

seulement,voilà,pour conquerrir le marché,ça passe par la technologie,et on sera tjs en droit d´attendre la console "ultime", sitot sortie,sitot depassée,et ce meme si les jeux n´exploitent pas la technique proposée.

esthetik
esthetik
Niveau 6
13 janvier 2002 à 14:31:27

Ninnejah-Trouye=> remettre quoi sur le tapis ???
il me semble pas que j´ai déja fait un topic la dessus !

Perso si g vendu ma psx, c paske y a vais plus de jeu qui sortaient dessus, sinon, j´aurais continué... Et j´ai acheté la ps2 quand j´ai vu le programme des réjouissances pour 2002, pas paske ca le fait.....
C´est juste que je trouve nul de la part des constructeurs de consoles " d´obliger " les joueurs a suivre le mouvement pour continuer a avoir des jeux, meme quand ils sont bien avec leur console ancienne ou pas.

esthetik
esthetik
Niveau 6
13 janvier 2002 à 19:08:15

apparement, c´est pas un sujet dont vous aimez débattre

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo