un point sur lequel je voulais revenir,c´est la durée de vie des consoles.en effet,de nos jours,celle ci se trouve considerablement reduite (je parle pas de l´echec de la dream´ par exemple) du fait de l´evolution tjs plus rapide de la technologie.
et pourtant,la difference entre les jeux,elle est pas flagrante,c´est juste une question d´esthetique,une fois de plus.
en 1983,Nintendo lance sa Nes construite avec des composants deja depassés pour l´epoque,ce qui ne l´empeche pas de rencontrer un succès planétaire,et de durer jusqu´en 92,93.
idem pour la Neo Geo,qui acceuille des titres plus de 10 ans après sa sortie (faut dire qu´à l´epoque,elle plaçait la barre très haute pour ce qui est de la technologie).
meme la PS a connu une bonne periode d´activité.
seulement,voilà,pour conquerrir le marché,ça passe par la technologie,et on sera tjs en droit d´attendre la console "ultime", sitot sortie,sitot depassée,et ce meme si les jeux n´exploitent pas la technique proposée.