CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'voudrais savoir...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 janvier 2002 à 23:50:52

Oui, je voudrais savoir, pour ceux qui se souviennent, quel est est le premier jeu auquel vous ayez accroché, celui ou ceux qui vous a/ont vraiment fait rentrer dans le JV et pourquoi?

oedo
oedo
Niveau 10
13 janvier 2002 à 00:04:28

ah! Kokrax,c´est une des bases du topic des nostalgique,cette question.
perso, j´ai commencé sur une Coleco qui avait deja fait son temps, chez mon oncle, j´avais 6 ou 7 ans.c´etait le jeu Zaxxon,et j´etais nul comme un manche.que d´emotions! }:-)
bon, le premier jeu qui m´a rendu accro aux JV,c´est Mario Bros sur Nes,suivi de près par Psycho Fox et shinobi sur Master system.
à l´epoque,c´etait pas les graphismes qu´on regardait,on connaissait pas autre chose,et on s´en foutait (on etait pas encore assez "mures" pour regarder les specificités techniques).c´etait juste le plaisir de diriger un perso ds des mondes delirants,avec une ambiance bien sympa.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 janvier 2002 à 00:17:49

Ah, ça intéresse!

Eh bien moi, le premier jeu auquel j´ai accroché fut Super Mario Land 1 sur Gameboy. Je devais avoir 5 ans aussi, et je n´avais aucune conscience de la technique et du graphisme. Je me souviens même qu´au début je mourrais tt le temps sur le même bonhomme (un ptit méchant champignon de base; je faisais pas la différence avec ceux que l´on prend pour grandir). Moi, mes frères et soeurs avons aussi longtemps buté sur le premier boss: on s´évertuait à lui sauter dessus. Je me souviens aussi des grosses colères de ma soeur contre tetris. Fallait l´entendre. Je me souviens même d´une copine qui retournait la GB pour pas que Donald tombe dans le trou. Je n´en suis jamais arrivé là. D´ailleurs... heu hum je m´égare, désolé. Voilà. Depuis cette période là je joue aux JV. J´avais accroché. Le virus était passé.

Au fait, c´est quoi Zaxxon? Décrivez un peu les jeux, histoire de savoir de quoi on parle.

Amicalement

Kokrax.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
13 janvier 2002 à 00:23:23

Le premier jeu que j´ai connu enfant et qui pour emerveilla mon univers fut aussi shinobi , ct sur une borne d´arcade dans un bar ( pas le droit de boire mais le droit de jouer )
Sinon c quand j´ai eu ma master system ct avec wonder boy in monster land : c un jeu de plateforme ou tu pouvais acheter des armes et des armures , avec des graphismes tres mignons...
nostalgie en effet....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 janvier 2002 à 00:32:17

Ben oui, plus nostalgique qu´ici tu peux pas faire. Je vois d´ici psgking parlant avec fausse émotion et larmes made in oignon´s land des bots si attachants de Quake 3.

(oups je l´accuse de faire du snipe mais là... Zut je lui ai tendu une perche il ne va pas pouvoir passer à coté).

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
13 janvier 2002 à 01:50:12

Moi je me rappel + du nom...sniff...
Ct un jeux avec un vaisseaux vue de derriere en 3d et 16 couleur. Je jouer a sa sur 286.
Sinon il y a Prince of Spercia Et le mythique Double Dragon sur lequel j´ais laissé quelque manettes.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 janvier 2002 à 02:06:56

Au fait si votre première expérience vidéoludique (j´adore ce mot il fait bien sérieux pour ce qu´il signifie)est plus récente que ts ces jeux là, n´hésitez pas. Le jeu auquel vs avez joué en 1er n´a pas à avoir un âge minimum de 10 ans imposé.

oedo
oedo
Niveau 10
13 janvier 2002 à 14:12:28

Kokrax,Zaxxon c´etait un shoot de Sega en 3D isometrique (comme plus tard un certain viewpoint).
j´avais pas commencé par le plus simple...

premier souvenir en arcade:Bombjack! un jeu sur tableau fixe ou le but est vous l´aurez deviné de bomber des petits schmurtz.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 janvier 2002 à 14:14:55

Ok.

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
13 janvier 2002 à 14:18:54

Civilization 2.

wario959
wario959
Niveau 10
13 janvier 2002 à 14:42:24

un jeu sur CPC 464 en vue de dessus où on dirigeais un camion qui se faisait aggresser de tous les côtés à la fois sur une route. Il y avais des protections autour du camion et au fur et à mesure des chocs elles changeaient de couleur : bleu, vert, jaune, orange, rouge, noir, et là c´était perdu. C´étais un jeu sur K7 audio.

oedo
oedo
Niveau 10
13 janvier 2002 à 14:49:35

les jeux sur K7 audio...´fallait 10 minutes pour charger le jeu.en plus t´y jouais sur un ecran monochrome verdâtre.souvenirs!
}:-)

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
13 janvier 2002 à 14:54:01

Moi prince of persia au niveau il y avait gros qui etait tres fort je faisais des combats epique avec lui sinon les machoires en fer je mettais bien 20 secondes avant de prendre mon courage a demain pour les traverver et flanc coupe en 2 ;-)
Sinon Wolf j´hallucine j´entendais les enemis ouvrir les portes!

Auk
Auk
Niveau 10
13 janvier 2002 à 15:12:23

Captain Blood

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
13 janvier 2002 à 16:46:26

TACHIONER tu parles de kung fu master ;-)
Moi j´avais oublie moon patrol et galaxian.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
13 janvier 2002 à 16:59:39

Cette passion a commencé avec les bornes d´arcade.

Sinon, le premier jeu acheté et fini fut Nemesis sur C64. L´extase pure.

Cependant, pour l´histoire, le premier jeu acheté sur C64 ne fut pas Nemesis. Il s´agissait aussi d´un shoot dont j´ai perdu le nom. J´ai eu un problème avec ce jeu ... j´avais posé la disquette là il ne fallait pas ... et après il n´a jamais voulu se lancer.

Un jour après, expliquant mon problème au vendeur, celui dans sa généreuse bonté, me l´échangea pour un autre jeu : Nemesis.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
13 janvier 2002 à 18:40:24

mon tout premier jeu c´était super marioland 1,aussi.Mais j´avais bien 8 ans.

Le premier(et peut être le seul)qui m´ait fait vibré c´est outcast.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2002 à 22:25:33

C´est pas mes premiers jeux mais ceux qui m´ont "contaminés". Mario Bros, j´en rêvais la nuit avant de l´avoir et Metroïd pour l´ambiance, la recherche et pleins d´autres trucs.
A la fin de ces deux jeux, on se dit (pour qui aiment): C´était long et bon.

Et aussi Bubble Bobble en arcade et Kung-Fu sur NES. Les premiers jeux où je voulais toujours aller plus loin.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 janvier 2002 à 22:38:42

moi j´arrive pas à me souvenir ... je jouais chez les autres à des jeux, je savais même pas ce que c´était... ça devait être un clone de defender mais j´en suis pas sûr...

le souvenir le plus net c´était une borne d´arcade avec le premier Wonderboy... j´étais tout fou quand j´arrivais à avoir le skate board au premier niveau... le menton posé sur la borne...
et puis après, Bubble Bobble, Shinobi, un jeu de plate-forme en 3D isométrique dont j´ai perdu le nom, un jeu de foot tout simple sur une borne à l´écran à moitié mort (les couleurs étaient inversées comme quand on approche un haut-parleur d´un moniteur de PC) ... mais ça c´était déjà récent. ;)

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
13 janvier 2002 à 23:42:04

ca y est je suis contaminé ..... Vous savez ou on peut trouver les versions PC de certains de c jeux, entre autres wonder boy 1 et in monster land, shinobi etc.... ???

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo