Oui, je voudrais savoir, pour ceux qui se souviennent, quel est est le premier jeu auquel vous ayez accroché, celui ou ceux qui vous a/ont vraiment fait rentrer dans le JV et pourquoi?
ah! Kokrax,c´est une des bases du topic des nostalgique,cette question.
perso, j´ai commencé sur une Coleco qui avait deja fait son temps, chez mon oncle, j´avais 6 ou 7 ans.c´etait le jeu Zaxxon,et j´etais nul comme un manche.que d´emotions! }![]()
bon, le premier jeu qui m´a rendu accro aux JV,c´est Mario Bros sur Nes,suivi de près par Psycho Fox et shinobi sur Master system.
à l´epoque,c´etait pas les graphismes qu´on regardait,on connaissait pas autre chose,et on s´en foutait (on etait pas encore assez "mures" pour regarder les specificités techniques).c´etait juste le plaisir de diriger un perso ds des mondes delirants,avec une ambiance bien sympa.
Ah, ça intéresse!
Eh bien moi, le premier jeu auquel j´ai accroché fut Super Mario Land 1 sur Gameboy. Je devais avoir 5 ans aussi, et je n´avais aucune conscience de la technique et du graphisme. Je me souviens même qu´au début je mourrais tt le temps sur le même bonhomme (un ptit méchant champignon de base; je faisais pas la différence avec ceux que l´on prend pour grandir). Moi, mes frères et soeurs avons aussi longtemps buté sur le premier boss: on s´évertuait à lui sauter dessus. Je me souviens aussi des grosses colères de ma soeur contre tetris. Fallait l´entendre. Je me souviens même d´une copine qui retournait la GB pour pas que Donald tombe dans le trou. Je n´en suis jamais arrivé là. D´ailleurs... heu hum je m´égare, désolé. Voilà. Depuis cette période là je joue aux JV. J´avais accroché. Le virus était passé.
Au fait, c´est quoi Zaxxon? Décrivez un peu les jeux, histoire de savoir de quoi on parle.
Amicalement
Kokrax.
Le premier jeu que j´ai connu enfant et qui pour emerveilla mon univers fut aussi shinobi , ct sur une borne d´arcade dans un bar ( pas le droit de boire mais le droit de jouer )
Sinon c quand j´ai eu ma master system ct avec wonder boy in monster land : c un jeu de plateforme ou tu pouvais acheter des armes et des armures , avec des graphismes tres mignons...
nostalgie en effet....
Ben oui, plus nostalgique qu´ici tu peux pas faire. Je vois d´ici psgking parlant avec fausse émotion et larmes made in oignon´s land des bots si attachants de Quake 3.
(oups je l´accuse de faire du snipe mais là... Zut je lui ai tendu une perche il ne va pas pouvoir passer à coté).
Moi je me rappel + du nom...sniff...
Ct un jeux avec un vaisseaux vue de derriere en 3d et 16 couleur. Je jouer a sa sur 286.
Sinon il y a Prince of Spercia Et le mythique Double Dragon sur lequel j´ais laissé quelque manettes.
Au fait si votre première expérience vidéoludique (j´adore ce mot il fait bien sérieux pour ce qu´il signifie)est plus récente que ts ces jeux là, n´hésitez pas. Le jeu auquel vs avez joué en 1er n´a pas à avoir un âge minimum de 10 ans imposé.
Kokrax,Zaxxon c´etait un shoot de Sega en 3D isometrique (comme plus tard un certain viewpoint).
j´avais pas commencé par le plus simple...
premier souvenir en arcade:Bombjack! un jeu sur tableau fixe ou le but est vous l´aurez deviné de bomber des petits schmurtz.
Ok.
Civilization 2.
un jeu sur CPC 464 en vue de dessus où on dirigeais un camion qui se faisait aggresser de tous les côtés à la fois sur une route. Il y avais des protections autour du camion et au fur et à mesure des chocs elles changeaient de couleur : bleu, vert, jaune, orange, rouge, noir, et là c´était perdu. C´étais un jeu sur K7 audio.
les jeux sur K7 audio...´fallait 10 minutes pour charger le jeu.en plus t´y jouais sur un ecran monochrome verdâtre.souvenirs!
}![]()
Moi prince of persia au niveau il y avait gros qui etait tres fort je faisais des combats epique avec lui sinon les machoires en fer je mettais bien 20 secondes avant de prendre mon courage a demain pour les traverver et flanc coupe en 2 ;-)
Sinon Wolf j´hallucine j´entendais les enemis ouvrir les portes!
Captain Blood
TACHIONER tu parles de kung fu master ;-)
Moi j´avais oublie moon patrol et galaxian.
Cette passion a commencé avec les bornes d´arcade.
Sinon, le premier jeu acheté et fini fut Nemesis sur C64. L´extase pure.
Cependant, pour l´histoire, le premier jeu acheté sur C64 ne fut pas Nemesis. Il s´agissait aussi d´un shoot dont j´ai perdu le nom. J´ai eu un problème avec ce jeu ... j´avais posé la disquette là il ne fallait pas ... et après il n´a jamais voulu se lancer.
Un jour après, expliquant mon problème au vendeur, celui dans sa généreuse bonté, me l´échangea pour un autre jeu : Nemesis.
mon tout premier jeu c´était super marioland 1,aussi.Mais j´avais bien 8 ans.
Le premier(et peut être le seul)qui m´ait fait vibré c´est outcast.
C´est pas mes premiers jeux mais ceux qui m´ont "contaminés". Mario Bros, j´en rêvais la nuit avant de l´avoir et Metroïd pour l´ambiance, la recherche et pleins d´autres trucs.
A la fin de ces deux jeux, on se dit (pour qui aiment): C´était long et bon.
Et aussi Bubble Bobble en arcade et Kung-Fu sur NES. Les premiers jeux où je voulais toujours aller plus loin.
moi j´arrive pas à me souvenir ... je jouais chez les autres à des jeux, je savais même pas ce que c´était... ça devait être un clone de defender mais j´en suis pas sûr...
le souvenir le plus net c´était une borne d´arcade avec le premier Wonderboy... j´étais tout fou quand j´arrivais à avoir le skate board au premier niveau... le menton posé sur la borne...
et puis après, Bubble Bobble, Shinobi, un jeu de plate-forme en 3D isométrique dont j´ai perdu le nom, un jeu de foot tout simple sur une borne à l´écran à moitié mort (les couleurs étaient inversées comme quand on approche un haut-parleur d´un moniteur de PC) ... mais ça c´était déjà récent. ;)
ca y est je suis contaminé ..... Vous savez ou on peut trouver les versions PC de certains de c jeux, entre autres wonder boy 1 et in monster land, shinobi etc.... ???