CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICO , ENFIN UN PEU DE NOUVEAUTE ??

esthetik
esthetik
Niveau 6
09 janvier 2002 à 18:40:13

Je viens de découvrir ce jeu dans le ps2 mag de ce mois ci... Un concept nouveau, un univers poétique a part, ca m´air génial comme jeu ! Avez vous des infos sur ce jeu ou mieux, y avez vous déja joué, car il me semble qu´il est deja sorti aux E.U ( alors, alors ????? :-)

esthetik
esthetik
Niveau 6
09 janvier 2002 à 20:26:08

ouha le bide ! :-)

esthetik
esthetik
Niveau 6
09 janvier 2002 à 21:27:35

y a personne ce soir ?!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 janvier 2002 à 21:29:20

J´ai effectivement joué et terminé ICO durant les vacances de noel, etant en possession d´une PS2 ricaine.
Le jeu est vraiment excellent, n´importe quel possesseur te le dira, pas un suel n´a pas aimé.
C´est en réalité un jeu de strategie-puzzle mélé avec de l´action et beaucoup de poésie.
Ce jeu instaure d´autant plus un nouveau style de graphismes en 3D qui donne un rendu tres interessant. C´est a mi-chemin entre le cell-shading et pis la 3D normale.

Le jeu tient sur un CD et on met a peu pres 10 heures a le finir la premiere fois. Par contre, faut se creuser pas mal la tete, certain casses tetes sont hardus.

Si tu veux en savoir plus, demande moi ^_^.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
09 janvier 2002 à 21:57:09

ah voila enfin un gas qui parle de se térrible jeu.
ico c´est le genre de jeu dont on ne parle po et qui pourtant et une des meilleurs exepriences de ses dernieres années en matiére de jeux video...tout simplement.
en effet, j´ai eu comme ninja le privilége d´y jouer et de le finir, et bien attendez vous a du grand art mes amis.
le jeu est simple, il n´y a rien qui péte de partout...etc mais il a une sorte d´aura que j´ai rarement rencontré.un pure merveille...

esthetik
esthetik
Niveau 6
10 janvier 2002 à 12:58:17

scusez de mon ignorance, mais c quoi le cell shading ??

esthetik
esthetik
Niveau 6
10 janvier 2002 à 19:08:17

.........

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 janvier 2002 à 19:23:32

Gouraud Shading : Permet de définir des zones d´ombres sur un seul polygone. Du coup, pas besoin de beaucoup de polygones pour avoir un rendu lisse : C´est le procédé utilisé par Tobal2 sur PSone :avec peu de polygone, on a un jeu tres bien fait.

Cell Shading maintenant: Ca permet de faire comme le gouraud shading, sauf qu´a la place d´avoir un dégradé au niveau de l´ombre, on a que deux couleurs...une claire, et une foncée. Ca donne une sorte de rendu bande désinée fort sympatique, ce procédé a été utilisé pour JetSet radio. Seul probleme: les textures utilisées en meme temps sur les polygones avec du cell-shading sont pauvres (ya qu´a voir les tronche des bonhommes dans jet-set radio).

La ou ico inove, c´est qu´un a pas une couleur foncé et une claire, mais plusieur nuances d´ombres sans que cela tourne au Gouraud Shading.
De plus, les textures sont tres fines... Du coup, on dirait une vidéo Mpeg2 mal compressée, et ca rend vraiment bien. Vu que le tout est legerement pastel, ca colle tout a fait avec l´ambiance.

esthetik
esthetik
Niveau 6
10 janvier 2002 à 20:07:36

merci de l´explication....
Sinojn ce jeu a l´air vraiment bien, et bien dans mon style car innovation et immersion sont deux points que j´apprécie dans le Jv. qq question sur le jeu : j´ai l´impression que le systeme des créature est le meme que heart of darkness : créature sombres peu coriaces mais en grd nombre, c vrai ?? les enigmes sont compliquées, mais a quel degré ?

Val
Val
Niveau 14
10 janvier 2002 à 20:17:25

je constate que mes impressions sont bonnes sur Ico ,et j´attends le version française avec impatience .Qui connait sa date de sortie ,mars non?

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
10 janvier 2002 à 20:35:10

Niveau ventes, je signale quand même (je n´insinue rien) que le jeu s´est superbement ramassé aux U.S.A et chose plus surprenante au Japon.
Il est vrai qu´on s´ennuie un peu dans ce jeu...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
10 janvier 2002 à 20:53:56

hot, le jeux n´est po sortie au japon ...je tenais a te le dire quand même .
et les ventes d´un jeux n´ont rien avoir avec ses qualités.
moi par exemple mon jeu de combat preferer est :
power stone 2 pourtant on peut po dire qu´il a cartonné.
mon rpg preferer est:
vagrant story (idem sauf en france ou il a bien marche, seul pays d´ailleur.)...
plein d´exemple comme ça.

enfin je pense que ico en europe va plutôt bien marché, certe ca ne serra po un veritable succé mais je psense qu´il touchera un peu plus au joueur francais .

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 janvier 2002 à 21:02:26

Je n´ai pas vérifié, mais il me semble bien qu´il soit sorti au Japon.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 janvier 2002 à 21:32:41

Hot-D ou Comment se rendre interessant en invantant une fausse information que l´on pense etre inverifiable par les autres...
En effet, ICO a été créé par Sony Comp USA, trueman , si il est sorti au japon, alors c´est ya vraiment pas longtemps.
Par contre, c´est sur, aux US, il s´est vraiment taulé. Ca arrive... ca se justifie peut-etre du fait qu´il n´y ait pas vraiment eu beaucoup de pubs sur ce jeu.
Domage pour sony ^_^!

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
10 janvier 2002 à 22:00:31

Ninja, je sais ce que je dis, il est sorti au Japon, depuis combien de temps ? J´en sais rien mais il s´est pris une taulée monulental. Ca n´empêche pas qu´il est peut-être bien...

THESPIRIT, moi aussi, j´adore PW2. J´y ai passé des centaines d´heures dessus avec des copains. C´est mon jeu préféré de combat sur DC.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 janvier 2002 à 22:16:22

Sortie: 6 dec au Japon.
La rumeur parle effectivement de chiffres catastrophiques....m´enfin bon, la rumeur...

BBob
BBob
Niveau 10
10 janvier 2002 à 23:06:33

Je reviens sur un truc qu´a dit Ninja quand même : si la plupart des jeux en cell-shading ont des textures "pauvres", ce n´est pas lié à une limitation de la technique, c´est un choix esthétique de la part des designers. En effet si vous observez les dessins animés, vous constaterez que les textures sont toujours assez simples (du moins dans les DA du même style que JSR et compagnie). On peut faire du cell-shading et mettre des textures riches, mais ce n´est pas beau, tout simplement.

esthetik
esthetik
Niveau 6
11 janvier 2002 à 20:08:21

éh c´est bon vous battez pas !!
Et mes questions alors ? snif !

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)