CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masochisme sur console...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
28 février 2002 à 18:12:35

"sévère",tu joues sur les mots pour désigner le jeu ^_^

Faut tout t´expliquer,toi!
Le maillon est faible est un jeu télévisé de merde;donc même si tu t´appliques pour faire un bon produit dérivé,tu opptiendras forcément une daube.
Parce que si tu copies une merde,tu ne peux pas obtenir un balais à chiottes,c´est logique!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 18:34:55

référentiel, valeurs, subjectivité?

Faut faire gaffe à ces mots là. Faut pas que ça tombe dans la personnalisation des définitions de certains mots......

Sinon oui, cutter, quand j´entends "l´art des JVs" ça me fait sauter virtuellement au plafond. M´enfin, on a tous nos périodes de doutes, ces envies d´identification faussement gratifiantes, et ça me fait marrer de les repérer chez les autres... Pis bon voir que l´on massacre souvent le thème, ça me...

Va savoir pourquoi...

Amicalement

Kokrax.

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 février 2002 à 18:43:15

Une daube c´est un mauvais jeu parce que réalisé à la va-vite, bâclé etc. on ne s´occupe pas de quel type de jeu il s´agit, il est raté en tant que tel!
Toi cutter tu détestes cette émission télé alors le jeu (auquel tu n´as même pas joué) est forcément nul.

Si moi je n´aimais pas les "aventures-actions" je pourrais dire comme toi que tous les jeux de ce genre, outcast et cie c´est de la merde!

Les personnes qui apprécient "le maillon faible" et qui achèteront le jeu, décideront d´elles-mêmes si la réalisation est correcte!

L´ouverture d´esprit vient au fil des ans... ^__^
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 18:45:02

...Ou ne vient jamais.

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 21:36:22

psgking, ce qui me tue chez toi, c´est que tu foire ta contre argumentation faussement moqueuse en montrant qu´une fois de plus, t´es à coté de la plaque.

perso, je n´aime pas le réalisme. c´est pas pour ça qu´il faut abolir le réalisme!!! je respecte les gouts des joueurs, et je suis aussi capable de reconnaitre les qualités d´un jeu, même si le genre ne me plait pas. ce que je denonce, c´est le baclage de la réalisation (même un joueur qui aime le genre de jeu ne devrait pas tolerer cette mediocrité),et surtout les genres qui n´ont rien à faire dans le monde du Jv. si y en a qui aime le bigdil ou britney spears, tant mieux pour eux, mais que ça reste à la Tv ou dans les bacs, une poubelle notoire où ça a parfaitement sa place.
le maillon faible peut etre bien réalisé, reproduire fidèlement "l´esprit" du jeu TV, mais le fait de voir debarquer ce genre de JV, c´est pas pour leur faire plaisir que des boites le developpent, c´est pour profiter de leur gout mediocre.

en tolerant ce genre de produits, on tolère la mediocrité sans cesse grandissante du JV, une uniformisation stérile dans laquelle on pioche plusieurs fois dans les mêmes produits, ce qui fait que le monde du JV perd son identité, et ne devient que le prolongement de l´abrutissement audiovisuel.

sulfurdeux
sulfurdeux
Niveau 4
28 février 2002 à 21:48:29

Bon j´ai lu en diagonale mais je tient à apporter mon soutient à psg qui déclare en page 2 que les jeux de foot sont des daubes.

(C marrant j´ai tjrs cru que son pseudo était inspiré d´un club de foot pourtant)

Enfin bref : les hommes en short , sur console ou sur pc, c´est pas tres glamour.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 21:49:57

La petite enquête du fier ignorant solitaire va sûrement reprendre...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
28 février 2002 à 22:13:14

Attention psgking,je tente de comprendre un peu la psychologie du faussaire pour mieux l´identifier:

sulfurdeux,si tu es venu ici,c´est à cause du mot "masochisme?"

Au fait le post que j´ai écrit sur le fait que le maillon faible était condamné à être une daube était ironique.Ce genre de conclusions venant de moi?impensable!Je ne suis pas du genre à faire des généralités!

oedo tu m´amuses.Donc d´apres toi la télé et les rayons musiques à la Fnac sont destinés à être et rester des dépôtoirs.Soit.Je reconnais que 40\% de ce qui passe sur l´ensemble des ondes de radio est inaudible,et que 60\% des émissions télé attirent plus la pitié que l´attention.
Il y´a quand même un reste pour les autres.Tu ne le prends pas en compe,c´est ton choix(musique maestro!)

Et tu ajoutes "par pitié,laissez la télé et la radio abriter ces ordures,mais NE TOUCHEZ PAS AUX JEUX VIDEOS!ILS MERITENT MIEUX!C EST TOUT CE QU IL RESTE AU MONDE!"

Tu n´en fais pas un peu trop?
Certes,un tel jeu est affligeant.Mais s´il y´a des pauvres gars pour tomber dans le piège ou des fans de la grosse Laurence pour assumer pleinement leur fanatisme douteux,tant pis.Le jeu vidéo n´est pas le dernier rampart de l´humanité!Ca revient un peu à le connsidérer comme un art.Non?

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 22:24:40

cutter, effectivement, le JV etait un des derniers bastions du loisir à s´affranchir plus ou moins des codes de la société.
desormais, c´est totallement récupéré, et la plus part des joueurs actuels meprisent le Jv, ne s´en servant que comme d´un support pour le prolongement de leurs autres "passions", et pour se delecter de se faire carresser dans le sens du poil par des produits calibrés qui flatent leur ego. c´est pourquoi on a des joueurs qui revendiquent leur "maturité", la classe de posseder le hi-tech pour se pavaner devant les autres, chose qu´ils n´auraient pas fait avant parce que les JV avaient une mauvaise image, et qu´ils n´étaient pas en mesure de contribuer à leur identité materialiste.

c´est dingue, mais ces gens clament que le Jv n´est qu´un simple loisir, bof...et pourtant ce sont des gladiateurs refoulés près à s´affronter dans l´arène du Virgin megastore pour l´objet de l´assouvissment de leurs faux désirs, près à clauqer un peu trop de pognon pour ce qui n´est à leurs yeux qu´un soi disant simple loisir...

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 février 2002 à 22:26:49

Je ne connais pas le "maillon faible" donc je ne sais pas si c´est de l´abrutissement audiovisuel.
Par contre je vois à peu près à quoi correspond Rez, aussi je ne pige pas ce qu´il y a de plus grandiose ou noble à jouer à ce jeu plutôt qu´au "maillon"!

Diriger un vaisseau fictif et tirer sur des "choses" qui surgissent de droite et de gauche, quelqu´un d´extérieur aux JV pourrait dire qu´il faut être crétin pour s´amuser des heures avec ça et que le "maillon" est certainement plus enrichissant!

Sulfurdeux! heureux de ton retour, mais ne lis pas en diagonale, ça fausse ton jugement!
...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses