(désolé pour ce titre bien pérrave...)
F1 2001, développé pour PS2 est déjà sur X-Box.
FIFA 2002, développé pour PS2 est déjà sur GC.
Tony Hawk Pro Skater 3, développé pour PS2, déjà sur GC.
Craxy Taxi, développé pour DC (il y a 2 ans) sort sur GC.
Ces jeux qui ont remporté un grand succès sur PS2 et DC sont simplement transposés sur les nouvelles consoles "next gen".
Prenez Fifa GC. Chaque joueur normalement constitué espère trouver des améliorations graphiques voire même de gameplay par rapport à la mouture PS2. Ben c´est raté.
Et à ce sujet, le magazine Joypad nous met en garde : "ne vous attendez donc pas à pouvoir comparer la puissance intrinsèque des consoles rivales en cherchant d´éventuelles différences : il n´y en a pas."
Pire, pour F1 2001, toujours selon joypad "les développeurs de F1 2001 sont partis du moule de la version PS2 pour l´appliquer à la Xbox, sans réellement chercher à exploiter le hardware de la console de Microsoft (...) résultat, on assiste d´entrée de jeu à un truc incroyable, inimaginable pour une machine supra-puissante : sur Xbox, les amis, F1 2001 rame !"
Mais je vous venir avec votre air fourbe...Vous allez me dire, c´est pas nouveau chez EA. Et c´est là que je réponds : "Y´a pas que chez EA !"
Activision s´y met aussi ! Sur la version GameCube de Tony Hawk 3, aucume amélioration graphique, ni niveau supplémentaire à signaler !
Si tiens, la disparition du mode online...
Bon pour finir, Sega, fier de sa politique multisupports nous pond un Crazy Taxi Gamecube aussi novateur que la version PS2...
Bref, même si je pense que çà pas durer et que les développeurs testent les nouvelles consoles avant de mettre en oeuvre des projets plus ambitieux, j´ai quand même l´impression que se fout allégrement de notre gueule !
Remarquez çà va peut etre en rassurer quelques-uns, ceux qui se posent pérpétuellement la question qui tue : "PS2 ? GC ? XB ?"
Bah oui parce qu´avec la tendance actuelle on va se retrouver avec les mêmes produits markétés et uniformisés sur toutes les consoles !!! Humpf !!
(désolé j´ai été longuet mais fallait que çà sorte