CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non ! Non aux portage multisupports !

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
03 janvier 2002 à 15:20:14

(désolé pour ce titre bien pérrave...)

F1 2001, développé pour PS2 est déjà sur X-Box.
FIFA 2002, développé pour PS2 est déjà sur GC.
Tony Hawk Pro Skater 3, développé pour PS2, déjà sur GC.
Craxy Taxi, développé pour DC (il y a 2 ans) sort sur GC.

Ces jeux qui ont remporté un grand succès sur PS2 et DC sont simplement transposés sur les nouvelles consoles "next gen".

Prenez Fifa GC. Chaque joueur normalement constitué espère trouver des améliorations graphiques voire même de gameplay par rapport à la mouture PS2. Ben c´est raté.
Et à ce sujet, le magazine Joypad nous met en garde : "ne vous attendez donc pas à pouvoir comparer la puissance intrinsèque des consoles rivales en cherchant d´éventuelles différences : il n´y en a pas."

Pire, pour F1 2001, toujours selon joypad "les développeurs de F1 2001 sont partis du moule de la version PS2 pour l´appliquer à la Xbox, sans réellement chercher à exploiter le hardware de la console de Microsoft (...) résultat, on assiste d´entrée de jeu à un truc incroyable, inimaginable pour une machine supra-puissante : sur Xbox, les amis, F1 2001 rame !"

Mais je vous venir avec votre air fourbe...Vous allez me dire, c´est pas nouveau chez EA. Et c´est là que je réponds : "Y´a pas que chez EA !"

Activision s´y met aussi ! Sur la version GameCube de Tony Hawk 3, aucume amélioration graphique, ni niveau supplémentaire à signaler !
Si tiens, la disparition du mode online...

Bon pour finir, Sega, fier de sa politique multisupports nous pond un Crazy Taxi Gamecube aussi novateur que la version PS2...

Bref, même si je pense que çà pas durer et que les développeurs testent les nouvelles consoles avant de mettre en oeuvre des projets plus ambitieux, j´ai quand même l´impression que se fout allégrement de notre gueule !

Remarquez çà va peut etre en rassurer quelques-uns, ceux qui se posent pérpétuellement la question qui tue : "PS2 ? GC ? XB ?"
Bah oui parce qu´avec la tendance actuelle on va se retrouver avec les mêmes produits markétés et uniformisés sur toutes les consoles !!! Humpf !!

(désolé j´ai été longuet mais fallait que çà sorte :)

wario959
wario959
Niveau 10
03 janvier 2002 à 18:14:26

çà dure depuis la mégadrive et la super nes, vont pas s´arréter en si bon chemin. Même sur 3D0 les jeux étaient identiques aux versions 16 Bit.

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
03 janvier 2002 à 21:07:08

Mouais...m´enfin avec trois de consoles de salons disponibles simultanément, çà devient n´importe quoi, allez hop! on transpose un "hit" PS2 sur toutes les autres plate-formes histoire de rentabiliser l´affaire...Ca fait pas avancer le jeu vidéo çà, ma bonne dame ^__^

Et pis à l´époque mégadrive/supernes, les consoles avaient encore une "âme" (c´est un bien grand mot, je sais) mais là quelquesoit la machine on va bouffer la même chose ou presque.

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:41:31

C´est encore rien ça... les chevalier de baphomet un jeu pc vieu de 5 ou 6 ans facilement, sort sur GBA.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:59:51

ouais mais pour la GBA , c´est pas vraiment la memechose, vu que c´est un autre genred de console et donc pas la meme utilisation...

oedo
oedo
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:13:26

"... j´ai quand même l´impression que se fout allégrement de notre gueule !"
"avec la tendance actuelle on va se retrouver avec les mêmes produits markétés et uniformisés sur toutes les consoles !!! Humpf !!"

eh oui,Kazunori...ça fait mal d´ouvrir les yeux.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:27:45

non moi je suis d´accord, avec kasuni ...
non mais qu´est ce que c´est que ça et pkoi po un mario sur ps2 ou un gran turismo sur gc ...tsss je vous jure .
sinon dans le fond je trouve ca po si grave , et même normal, ca permet de profiter des hits sorti sur d´autre console .
mais bon ...
ah oui le truc qui me fait bien rire, c´est quand y´a des gas qui font: " la version truc du jeux machin et ba elle a des supléments, na ..."
ca me fait bien rire ca, moi je prefere jouer a un jeu sans supplément souvent minime plutôt que d´attendre la version abouti 10000 ans de plus .

moi je trouve que c´est bien finalement, ca évite de se taper sur la gueule même ...et je préfére ça que l´achat d´exclusivité a des prix exhorbitant ne laissant po les éditeurs avoir le choix (vous voyez a qui je pense)...un certain munch qui étrangement a était abandonner sur ps2 !!! doive po être douer chez oddworld, parceque qaund on voit le résultat ca me fait bien rire...car une ps2 est tout a fait capable de faire ca.non mais franchement je preferais les épisodes sur ps1 je crois même .(et je parle en connaissance de cause , je l´ai esssayé pendant 4h sur xbox, c´est ca leur grand hit ...lol , ba la vache ).et merde je pars en couille...désolé.

yoryze
yoryze
Niveau 10
03 janvier 2002 à 23:23:12

Que "Les Chevaliers de Baphomet" sortent sur GBA je trouve ça très bien, même si le premier épisode était un peu mieux ("Les Boucliers de Quetzalcoalt"), et certes c´est un peu vieux, mais comme jeu c´est plutôt sympa et sur GBA c´est plutôt un petit renouveau, alors pourquoi pas?
Un bon jeu n´est pas oglibatoirement récent et en 3D qui déchire tout! ^^
Combien de fois je préfère jouer au Tetris avec mon portable plutôt que de jouer à DOA2 en Tag avec mes potes? ^^ (ouais bon, là c´est quand j´en ai marre! lol)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 janvier 2002 à 23:43:38

autre jeu sur GC:resident evil.

D´un côté j´ai envie de dire : c´est normal qu´ils fassent ca sur les nouvelles consoles,ca permet de tâter le terrain graphique et s´y habituer,de trouver du public et des joueurs.
D´un autre côté,c´est vrai que crazy taxi sur GC c´est abusé.On finit par avoir les mêmes jeux partout,parce que les éditeurs savent que le petit détail qui nous faisait hésiter entre leur console et celle des autres,c´était un ou deux jeux.Avec ce petit jeu,ils remportent nos suffrages.

Mais il serait malhonnête de me plaindre vraiment trop fort,car ce sont des conversions PC/PS2 entre autres qui me donnent envie d´acheter cette console(plus envie de suréquiper mon PC)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo