Que dire d´autre?
- Oui, elle est chère; et quoi qu´on en dise, fournir 3000 balles + 400 et quelques pour un jeu + les périphs annexes, ça gonfle facilement la note.
- Elle est dure a programmer, bon ben ça, ça regarde les programmeurs, a eux de voir si ils ont envie de se casser la tête dessus (ne pas oublier que le temps, c´est de l´argent; donc seule les boites qui ont les reins solides vont programmer a coup sûr dessus.)
- SSX ? a croire que c´est le seul jeu qui exploite vraiment la console pour l´instant. Le reste c´est une affaire de goût (personnellement, les jeux de Snow ne m´ont jamais attirés).
bref il y en a beaucoup a redire.
Pour ma part, si je décide d´acheter un jour une console, ce sera en fonction de son prix, tout d´abord, et ensuite du style de jeux développés dessus.
et n´oublions pas que d´içi un à deux ans, sortiront deux autres consoles qui vont y faire beaucoup d´ombre, elle sera alors exactement dans la même position que la Dreamcast aujourd´hui; c´est-à-dire avec des jeux tirant enfin partit de la console, et un prix largement inférieur à aujourd´hui (maintenant dans quelle proportion...)
mon avis est le suivant:
Du fait de son prix, de ses faiblesses techniques ( mis au premier plan, en particulier a cause de l´intox des commerciaux de chez Sony), du manque de périphériques livrés en standard, et de jeux vraiment intéressants (là c´est une question de Goût), et au vu de la possible évolution du marché dans un futur proche; il n´est pas raisonnable d´investir dans un morceau de plastique qui a des allures de lecteur de DVD.(surtout quand on en a déjà un).
Nota: je ne suis pas un Pro Sega, Wario te le confirmera sans peine.