CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des RACISTES sur le forum Dreamcast...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
08 janvier 2002 à 12:56:59

51!!!
51 je t´aime j´en boirer des tonneau! a me rouler part terre j´usquau prochain bistro!
désolé g pas pu m´empécheer...

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
08 janvier 2002 à 13:21:42

je me suis mal exprimé:
pourquoi tjrs le racisme de la part des "blancs"?

pour moi le problème de la délinquance,quelle qu´elle soit et de la part de n´importe qui,provient d´un manque d´éducation ,de civisme

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 janvier 2002 à 14:12:20

En plus, il y a plusieur degrés de racisme:
On peut etre raciste par préjugés , mais aussi par experience.
Par préjugés:
- 1er degré: Le gros beauffe raciste et xenophobe, generalement peu informé, le paysan de souche qui n´aime pas les bronzés et generalement ce qui vient de l´exterieur.
- 2nde sorte: La classe sociale superieure tres peu informée aussi car elle vit dans un mileu et un lieu favorable, sans immigré dedans.
- 3eme sorte: Le mome fils des deux précedentes categories qui ne sait de choses que par ses parents "mon papa m´as dit qu´il fallait pas faire confiance aux chinois" ou un truc du genre,vous voyez.

Par experience:
Les gens habitant dans les banlieux chaudes ou les momes dans les Zone d´Education Prioritaire qui subissent constament des préjudices et craingnent les autres.
A la limite, cela pourrait plus etre qualifié de ´HAINE ANTI-CITEE ou ANTI-BANLIEUX" que de racisme pur et simple(blanc black ou beure).

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
08 janvier 2002 à 17:03:22

Ninja trouille y a un truc qui me chiffonne dans ton argumentation :tu parles des paysans et des bourgeois bourrés de préjugés

donc t´as l´air de dire que le racisme est le monopole des "français blancs "

excuse moi mais ça sonne comme un préjugé
on est blanc donc on est raciste
je suis blanc et français (et breton) donc je suis raciste c´est ça
désolé c´est trop simpliste comme raisonnement ..
les blancs ont pas le monopole du racisme désolé

à ce moment là un juif qui traitent les gentils (non juifs) de "goy" (terme péjoratif) il est raciste ou pas ?

un beur qui t´appelle "fils de lepen "(c´est du vécu) jambon français (vécu aussi) il est pas raciste ?

dire que les bretons sont tous racistes c´est pas un préjugé donc du racisme ?

les blacks panthers ils sont pas racistes peut ètre ?

oussama ben laden et les terroristes y sont pas racistes ?

désolé mais le racisme n´a pas qu´une couleur (le blanc)

le racisme c´est un sentiment de colère mal réprimée et mal jugulée à mon avis
on ne nait pas raciste on le devient
le racisme est une mauvaise réponse à un évènement x qui vous est arrivé
le racisme est un comportement qu´on peut modifier

Urbi
Urbi
Niveau 10
08 janvier 2002 à 17:08:41

Thanatos je m´étais promis de ne pas intervenir sur ce topic houleux (et dont je ne suis pas sur qu´il aie sa place ici)...

...mais permet moi de te dire que ta réponse est l´une des choses les plus inteligentes qu´il m´aie été donné de lire sur le thème....

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 janvier 2002 à 18:13:01

Non thanatos, la t´interprete tres mal(ou alors j´me suis pas exprimé comme il le fallait)!
Moi aussi , je suis blanc, francais(du Berry).
Ce que je veux dire, c´est pas : Tous les paysans sont racistes ni meme tous lesracistes sont des paysans.
C´etait juste une classification non-exhaustive des racistes et types de raciste. Je suis allé au maroc: Figure toi que la meme classification, a peu de choses pres ,est applicable. Donc tu vois, ca n´a rien a voir avec le pays ni la couleur.

Jimbo, ce que tu dis a du vrai.Mais pour les remarques sur SOS racisme , c´est moi qui les ai dites, tout comme Kriss23 qui l´avait si bien dit: Ce sont en general des Extreme-gauchistes le plus souvent anti-francais. C´est un Lobby qui utilise sa puissance aquise d´antant pour faire pression sur les partis politiques.Ils font parfois du bon boulot ( Disrcimination raciale dans le logement) mais il y a pas mal de dérappages.

Alors STP, si tu dis que mes remarques sont ridicules, essaie au moins de dire pkoi...parce qu´il faut plus qu´un "no-comment"

Et par contre, mesure un peu le poids de tes paroles : le FN ne doit pas disparaitre,sinon on ne controle plus les gens.
Il ne faut surtout pas leur donner l´impression qu´on les controle, ca risque d´etre bien pire, ils subiront une impression de muselage, cela ne ferait qu´accentuer leur haine.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 janvier 2002 à 19:44:11

le racisme, c´est de vouloir classer les gens selon un critère arbitraire quel qu´il soit (couleur de peau, corpulence, religion, mode de vie, taille des oreilles, forme des sourcils, ou autre truc bien débile), et de juger les groupes dans leur ensemble, que ce soit pour en dire du bien ou du mal.
un blanc qui dit "les noirs sont sympas", c´est raciste ! pas méchant, pas xénophobe, mais raciste quand même.
bien sûr, ça n´est pas dans ce sens là qu´on emploie le mot ... mais pourtant on devrait. C´est à partir de cette base idéologique que certains peuvent construire leur haine. On déteste plus facilement quelqu´un qu´on a exclu, qu´on a mis à part dans une autre "race".
Les "races" n´ont aucun fondement biologique, l´espèce humaine est extrêmement homogène sur le plan génétique. Il doit y avoir une marge de différence de 0,01 \% ... Les couleurs de peau proviennent des mêmes gènes, mais exprimés à différentes "intensités", pour être clair.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
11 janvier 2002 à 22:18:24

....

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 janvier 2002 à 00:25:45

non t´as vraiment raison ptitevieille . On doit vraiment faire gaffe a ce que l´on dit. Pinaise, j´peux meme plus faire de compliments^_^.

Ptite vieille, t´es qu´une sale...vieille!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 janvier 2002 à 21:49:19

punaise, en vla un qui n´a pas peur de dévoiler au grand jour ses opinions !!
C´est un homage au droit d´expression, mais c´est une horreur pour la tolerance!

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
12 janvier 2002 à 21:51:51

c pas a ce genre d´occasion que devrait intervenir le nouveau moderateur ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 janvier 2002 à 21:52:34

Il a ptetre pas vu...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)