CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

anneau,ca rime avec jeu vidéo.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
30 décembre 2001 à 15:30:12

Excusez moi pour ce titre stupide^_^
c´est tout ce que j´ai trouvé pour intégrer le seigneur des anneaux à jeu vidéo.

Donc nous y voilà.Souvent,quand un film a bien marché,les éditeurs s´en remettent une fois plein les poches en sortant un jeu vidéo au nom du film.Le seigneur des anneaux a bien marché lors de sa sortie mondiale,et les produits dérivés vont bientôt apparaître sur le marché.
La question que je me pose,c´est y´aura-t-il un jeu "le seigneur des anneaux"?Honnêtement,j´éspère à la fois que oui et la fois que non.J´éspère que oui parce que si on confie la licence à une équipe de qualité,on peut nous pondre un,voire plusieurs jeux;puisqu´on a affaire à toute une saga.Et j´éspère quand même un peu que non,parce que c´est facile d´utiliser un nom sans rien derrière pour assurer la qualité.

Un film comme le 5 élément avait une ambiance,un univers.Qu´en est-il du jeu?Je l´ai acheté,j´y ai joué,et faut admettre que même s´il n´était pas foncièrement mauvais,on y retrouvait pas le film.
Je ne vous parle même pas de Star Wars.On en est au moins à une vingtaine de jeux du nom sortis,et peu ont su se démarquer.Les moins mauvais sont sans doute Star Wars Racer et un jeu de gestion sorti récemment(sais plus le nom).

Pour le Seigneur des anneaux,le challenge est élevé.D´abord à cause des paysages qui nécéssiteraient des graphismes hors du commun.Et c´est pour ca qu´à mon avis ce serait plus un jeu consoles : à moins d´avoir une bête de course,les PC moyens auraient beaucoup de mal.
Ensuite à cause du genre et du déroulement de l´histoire.A mon avis ce serait un RPG.L´histoire(rien que le premier épisode)est longue,riche,et je me demande s´il est vraiment possible de tout respecter.N´oublions pas qu´il y´a des passages obtus,comme quand Frodon enfile l´anneau,et à moins de mettre tout ca en cinématiques,je vois difficilement ce qu´on pourrait en faire.

Je sais pas si il y´aura un jeu "la communauté de l´anneau",mais s´il y´en a un,on est en droit d´attendre quelque chose de bien.Seulement,il aurait fallu beaucoup de temps pour réaliser quelque chose qui colle vraiment au film.
Croisons les doigts.

Urbi
Urbi
Niveau 10
30 décembre 2001 à 15:51:09

Je croyais que c´etais un sujet sur Halo avec un tel titre ^___^

Sinon ca rime aussi avec cacao mais ca n´a rien a voir...

Oui le jeu est prévu sur xbox et tu est peut etre sur qu´il sera décliné sur d ´autre support (mais pourquoi pas sur pc ?? le coup du graphisme qui serait inférieur c´est bien la premiere fois que je lis ça...) Je penche aussi pour un rpg...il serait aussi tres logique d´avoir un univers persistant online.

Quand tu dit que le "jeu" sur le 5eme élément n´etais pas foncierement mauvais..hem..tu parle du TRlike avec décors appauvris ? Même en étant tres peu regardant c´etais une pure daube oui...

cloud9
cloud9
Niveau 4
30 décembre 2001 à 16:21:42

salut cutter
les problèmes graphiques, tout ça, ça passe au second plan, et puisque la démarche logique serait d´en faire un jeu de rôle (ou alors un RPG, tout le monde voit la différence?), le support est très important. Comme pour Baldur´s Gate, qui d´après ce que j´ai lu (j´aimerais y jouer) a changé du tout au tout, mais avec bonheur sur PS2.
Une nouvelle qui j´espère te fera plaisir: le Seigneur des Anneaux a déjà été adapté en jeu video! C´était sur Megadrive, un petit RPG en anglais plus du genre secret of Mana que Zelda, avec des graphismes un peu tristounets, mais sinon c´est à essayer ... heureusement qu´il y a l´émulation!
A+

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
30 décembre 2001 à 19:18:20

Vous m´esxcuserez si je réponds si tard,mais mon chat s´est à moitié crevé l´oeil.
Je sais pas pourquoi je vous raconte ma vie,mais bon...

Finalement c´est pas étonnant qu´il y´ait eu un jeu "le seigneur des anneaux",de la même manière qu´il y´avait déjà eu un téléfilm.Des graphismes n peu tristounets?C´est dur de se satisfaire de graphismes datés de la MégaDrive!Non,moi ce que je voudrai,c´est un jeu hors norme,sortant des sentiers battus.A mon avis je rêve dans le vide,mais on sait jamais.Quoique même si je n´ai jamais vraiment aimé Bill Gates,microsoft a assez d´outillage en main pour nous livrer un jeu séduisant.Les extraits que j´ai vu de Dead Or Alive 3 m´ont convaincu.

Urbi!Tu ne mâches pas tes mots!J´ai joué à la daube en question il y´a de cela 3 ans,et crois moi,j´étais bien content de réussir un jeu tout seul:ca me changait de TR!Cela dit,avec le recul,les graphismes étaient basiques et le jeu linéaire.Mais que veux tu?A ce que je sais,un jeu de course dans l´univers du 5e élément est sorti récemmente et des critiques virulentes l´ont enterré aussi vite que son prédécésseur.
C´est un exemple pour prouver que les adaptations de films ne sont pas toujours heureuses!
D´ailleurs je n´en connais aucune qui soit vraiment réussie à ce jour.Peut être quelques uns des James Bond à la rigueur...Mais là encore le marketing prend le dessu et dès qu´un marche,on nous en ressort toute une flopée sans queue ni tête(OO7 racing).

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
31 décembre 2001 à 10:20:35

Laisse le temps à la X-BOX,elle sort à peine!
mais c´est clair que ca va être dur,et c´est pour ca que soit on aura un gros navet,soit...je sais pas!!

Auk
Auk
Niveau 10
31 décembre 2001 à 10:40:23

La différence entre le jeu d´aventure basé sur le 5ème élément et le récent jeu de course c´est que le dernier était bien plus réussi. Dommage que le premier et fait autant d´ombre au second.

cloud9
cloud9
Niveau 4
31 décembre 2001 à 17:16:52

le seigneur des anneaux sur Megadrive, ça n´a pas l´air mal!:-) je n´ai pas joué longtemps parce que j´étais sur un autre jeu mais pour les fans il faut essayer!
sinon j´ai entendu dire que lord of the rings avait déjà fait l´objet d´un dessin animé (un peu raté paraît-il).
voila voila

Urbi
Urbi
Niveau 10
31 décembre 2001 à 17:56:24

D´acco d´ac avec Auk.D´ailleur la presse était unanime pour descendre le premier et est plus partagée sur le jeu de course.

J´ai mal choisi mes mots en disant que le 5eme élément en jv était une daube.En fait c´est une merde monumentale.Un mausolée élevé a la gloire de la médioctité.Les parties ou l´on guidait l´accrobatique leeloo étaient un peu plus sympa mais dans l´ensemble ce jeu était vraiment mauvais.Même en tenant compte des criteres de l´époque.En plus ils avaient le toupet de le vendre au prix d´un jeu complet alors qu´il se finissait en une poignée d´heure.En comparaison TR3 ,qui est pourtant le vilain petit canard de la série, est un vrai plaisir.

Tu veut des exemples de licence bien utilisées ? Il y a eu blade runner evidemment mais aussi à présent les star treck.Il y a encore 2 ans ça se conjuguait aussi avec licences exploitées sans imagination mais aujourd´hui il font vraiment de tres bon jeux en utilisant cet univers.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 janvier 2002 à 00:51:18

Oui c´est vrai Urbi,la presse est presque unanamine à propos du bien des Star Trek désormais,alors qu´il y´a quelque mois c´était le cas mais dans le sens contraire.Je te dis ca même si je n´ai jamais joué à aucun.

Tu sais,ca me fait un peu mal ce que tu dis sur TR3 et le 5e élément,parce que ce sont deux jeux jusqu´au bout desquels j´ai essayé d´aller.Je dis bien ESSAYER parce que le 5e élément,en plus d´être mauvais,buguait salement;et le boss de TR3 m´a tenu en haleine quelques jours jusqu´à ce que je démissionne.Même si,dans le fond,je suis conscient de mes erreurs,j´aime pas ca.
A vrai dire,pour le premier "élément" du nom,j´aurai donné une note avoisinant les 9,avec le recul(en jugeant face à outcast que j´ai acheté pas trop de temps à pres je mettrai 2^_^).C´est le genre de petit jeu qui prend pas la tête mais amuse un peu(un peu j´ai dit ^_^).

En ce qui concerne la suite,il s´est produit dans la presse l´inverse de ce qui se passe pour la suite d´un bon jeu.Lors de la sortie de la suite d´un hit,on a le coeur gonflé d´espoir,ce qui explique beuacoup de suites déçevantes.Lors de la sortie de la suite d´un mauvais jeu,on a la tête pleine de préjugés et on hésite pas à sortir la batte de baseball pour démolir le jeu en question,à la moindre erreur.C´est ce qui s´est sans doute passé,en parti.Si le jeu a été jugé mauvais,c´est qu´il n´est n´est pas bon,mais il n´est peut être pas si mauvais que ca.C´est regrettable;moi même je peux rien dire j´ai pas osé investir dans la suite ^_^

Ce qui est amusant c´est qu´on parle du passage du grand écran à l´écran PC(ou console),et qu´il existe aussi l´inverse.J´avoue que dans les deux cas,il y´a presque toujours une perte de qualité(FF manque de fond,et TR se résume en deux lignes)

naickou;rassure toi pour mon chat,c´aurait pu être pire!Il a des chances de garder partiellement son oeil.

Auk
Auk
Niveau 10
10 janvier 2002 à 16:38:35

Bon, même si tu as dis du mal sur le scénario E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E du film TR (je suis de mauvaise foi et ben tant mieux :p), regarde un peu ces screens :

http://gen4pc.mkm-wpe.net/index.php3?cat=MAIN|Screenshots&_cat=MAIN&=00002451

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
10 janvier 2002 à 16:50:43

Faire un jeu là-dessus ... je crois qu´il ne faut pas non plus abuser de l´alcooool.

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 janvier 2002 à 17:01:56

Yep...ils ont même mis les poils sur les pieds des hobbits... :)

Juste a titre documentaire Cutter ,quand tu parle de mettre 9 (ou même 2) au 5eme élément c´est sur 20 evidemment ?
Moi je dis que des gens qui ont le toupet de produire des trucs pareil devraient mettre leur adresse privée sur la pochette.Qu´on puisse aller "s´expliquer" avec eux ou au moin savoir où renvoyer le cd.
Au fait N-Y race n´est pas a proprement parler la suite.Ca utilise la même licence mais c´est tout... et puis c´est un jeu de course..

Je ne comprend pas ce que vous avez tous a critiquer Final Fantasy en film (pour une fois qu´il y a un truc avec l´etiquette FF qui me plait bien ^_^ )

Et quand vous parlez de manque de fond...vous n´allez voir que du Bergman au ciné ou quoi ?

Moi je trouve que pour quelque chose qui à dans ces gènes un truc comme FF8 au combat soporifiques et au cinématiques jolie mais limite Helene & les garcons....

...he bien le film ne s´en sort pas si mal, non ?

Auk
Auk
Niveau 10
10 janvier 2002 à 17:09:20

Oui, à mon avis aussi, c´est pas le manque de fond le problème du film FF mais plutot son excès qui le rend pas vraiment accessible :)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 janvier 2002 à 18:55:51

FF n´est que l´ombre de ce qu´il aurait pu être.L´idée de base avec les fantômes,le monde détruit,les villes sous cloche à fromage,est assez bonne.Maintenant faut voir ce qu´ils en ont fait.Le film tourne un peu rond dans les trois premiers quarts d´heures et arrivent des moments d´actions qui s´enchaînent vers la fin.
Seulement,au final,la lutte des esprits n´a pas eu lieu et on tue les fantômes avec de bonnes grosses mitrailleuses qui tâchent.Ben désolé mais moi je m´attendais à plus subtil.
Si les prouesses techniques n´étaient pas au rendez vous,le film se rabaisserait à la qualité-marketing de TR le film.
Mais pour moi FF est bien plus méritant que TR(une déçeption depuis les 3 ou 4 ans qu´on l´attendait).
Dommage que le film manque de fond...

9 j´ai dit?Sur 100 bien sûr!
Ce que je voulais dire par là c´est que le 5e élément n´était pas bon(même mauvais je l´admets)mais était moins pitoyable que d´autres jeux avec licence ou non.

Quand je dis "la suite",il faut comprendre "marketingement parlant".Le premier cinquième élément(premier cinquième??)a je crois connu moins de succès que ,prévu,forçant à recommencer un jeu pour tenter d´améliorer la réputation,ou enfin bon tu vois ou je veux en venir.Ou au contraire il a mieux marché qu´il ne le méritait,encourageant à récidiver.
Certes,aucun lien entre les jeux,mais c´est le même contexte,à peu près le même interet de jeu(pas terrible),et la même appréciation des critiques.

Ca tombe bien que vous m´ayez devancé,je comptais remonter le sujet car g qqs news(merci pour ls photos).
-La communauté de l´anneau sur X BOX sera axé aventure/action,pour être accessible à tout le monde(parce que comme on peut le lire ds ls pensées de microsoft:plus de public=plus de fric)
Un jeu à la 3 personne,avec 8 paysages différents et 24 niveaux.Vous incarnez Frodon,et pourrez faire intervenir d´autres protagonistes
-Comme on peut le voir sur les photos de Auk,le jeu promet d´être détaillé et beau(comme ces poils que vous avez remarqué ^_^)
-Universal Interactive a aussi prévu Bilbo le hobbit,les deux tours,et le retour du roi(je ne suis pas sûr de leur exclusivité X BoX)
-MM3D se charge de faire un jeu exclusivement on line se jouant ds ts ls mileux du film(rien que ca?^_^)
-A coté de tout ca,electronic art prévoit d´autres jeux adaptés des films (communauté de l´anneau sur X-BOX/PS2)

Voilà voilà.
A mon avis vu la quantité de titres il y´aura bien un ou deux navets et (j´éspère) un hit.

En tout cas tes screenshoots,Auk,ca promet!

Eh Urbi,qqun doit me preter Shenmue.Prie pour que ca se fasse ^__^
(ben ouais c´est toi qui m´encourageais à acheter le jeu,d´ailleurs si tu veux financer l´achat...^_______^)

Il est simple l´anglais dedans?(parcequ´avec seulement une demi-année derriere moi et un prof qui raconte sa vie, je suis pas une flèche!)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
10 janvier 2002 à 21:05:18

bon alors moi j´ai des news:
1ere new:
le jeu est en effet en préparation et c´est ea qui s´en charge (merde ca craint ca, enfin pkoi je dis ca ils nous on quand même pondu ssx,nba street et surtout medal of honor...)mais ea en matiere de rpg(car il est evident qu´il ne peut s´agir que de ca si l´adaptation doit être bonne )ba je sais po ce que ca va donner...enfin j´espere qu´il ne vont po gacher leur licence , on verra bien.

2eme news:
le jeu n´est po une exclusivité xbox, il est prevu sur ps2 egalement .

3eme news:
euh vous attendez po a le voir debarquer avant longtemps a mon avis ...

4eme news:
si dans un jeu video, un developpeur arrive a retranscrir l´univaire de tolkien si particuliere, a faire une immense carte du monde, des lieux et des personnages tout aussi magnifique les un que les autres ...et bein je me suicide, le jeu ultime aurra alors était creer a mes yeux .
en tout cas l´adaptation au cinema est une reussite, moi qui avait lu la trilogie bien longtemps avant j´ai était agreablement surpris (d´ailleur on a vraiment ´limpression d´être face a un rpg: une bande d´ami au pouvoir different, des perso courageux,une carte du monde, different lieu visite, des batailles...etc, on a envie d´y jouer je trouve).
bref on verra ce que ca donne.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses