Dans le jolie monde de l´informatique ou tout le monde est beau, ou tout le monde est gentil, g l´impression qu´ils nous prennent surtout pour des cons.
Je parle pour le grand public mais également pour les hardcoregamers. Dites moi entre nous, vous ki jouez beaucoup sur pc, tout les combiens de jours êtes vous obligez de changez votre config ? Et combien y mettez vous ? Parce que honnetement à peine qu´on à acheté son nouveau pc tout beau tout neuf à 8000 balles qu´il est déjà dépassé et que les 1er saccades se font ressentir ds nos jeux adorés.
Cela à de koi rendre lélèrement nerveux, non ?
Parce que honnetement la qualité des jeux en 2 ans n´as pas énormement évolué, avouons le. Par contre la configuration requise à quand à elle triplé. Vous ne trouvez pas qu´il ya un problème dans l´équation là ?
C´est à se demander si intel, microsoft et compagnie ne font pas pression sur les dévellopeurs afin que leur jeux ne puissent être jouable que sur les grosses machines. De ce fait les constructeurs nous ressortent ds nouveaux processeurs tout les 6 mois ainsi que des nouvelles cartes 3d. Alors le françaiqs moyen pour être toujours danss le coup se sent obligé de débourser la rançon demandé pour faire tourner son nouveau Tomb raider 9. Un vrai cercle vicieu !
Pourtant c´est étrange mais lorsque l´on voit les capacités d´une dreamcast ou d´une ps2, il ya de koi se poser des questions. Ces 2 consoles affiches ue qualités de jeu que seul les dernier pc peuvent nous offrir (cf: quake 3 sur dc). A croire que max payne et compagnie pourrait largement tourner sur des p2 300 mhz avec une 3dfx, mais bon cela ne ferait plus vendre le dernier processeur p4 de messieur Intel.
Enfin je pense que tout cela n´est pas possible, c´est vrai koi pourquoi ils nous feraient ça les gens de chez Intel, ils sont tellement cool !!!!!
Les jeux sur PC sont de moin en moin optimisés.C´est pas nouveaux... oui c´est sûr qu´il y a quelque chose de calculé dans tous ça...
Suffit de voir : il y a quelques temps un jeu comme star war racer (je ne parle pas de la qualité du jeu proprement dit) tournait super fluide même sur un p200...il était acclamé par la presse pour son "optimisation".Maintenant on ne parle meme plus de ce critere dans les tests...c´est devenu monnaie courante de les finir par "..bien sûr il vous faudra une grosse config pour en profiter"
Aujourd´hui il faut une grosse config pour Sérious Sam (là non plus je ne parle pas de la qualité en tant que jeu...Sinon je vais etre désagréable..) mais ou va t´on ma bonne dame ?
A coté de ça c´est vrai que ca m´épate de voir que la DC avec son ptit truc rikiki fait tourner Shenmu (mais avec la résolution plus limitée d´une tv et elle à que ça a foutre aussi....quand tu a upgradé ton pc "POUR les jeux" tu est quand même content de voir que les applications, dessins, internet etc. sont plus rapides )
Bon maitenant c´est vrai qu´il y a un coté absurde dans tout ça....mon pc "de joueur" a la maison est beaucoup plus puissant que celui que j´ai au boulot...
Je trouve tout cela navrant car les jeux vidéos commence à devenir un luxe ou désormais en proffite une minorité qui semble peu à peu se dessiner.
he oui!!
et d´ailleurs vous aurez remarqué que même en dehors des jeux, les ordis sont de plus en plus performants mais de moins en moins solides!
celui que j´ai acheté il y´a 3 ans est désormais bon pour la casse:le ventilo fait un bruit de F1,mes programmes buguent 3 à 4 fois toutes les 2 heures...
mais c´est normal!!
parce que tant qu´on acceptera de mettre de plus en plus de tunes dans des achats JV et multimédia,les prix ne baisseront pas!!
C´est pour ca que je ne suis pas POUR le gravage(attention wario me fait pas dire ce que j´ai pas dit,et n´efface pas ceci)mais je pense que son augmentation dans les moeurs prouve que la plupart des gens,en dehors de cette minorité aisée qui profite,en ont comme moi vraiment ras le bol de payer cher des choses qui en valent souvent même pas la moitié.
et la configuration qui change toutes les deux semaines un peu plus est un détail de plus dans tout cela
(d´ailleurs c´est à cause de ca que j´ai du m´acheter une DC)
Tu a quoi comme systeme d´exploitation Cutter ? dans 90\% des cas les probleme sont logiciels avant d´etre matériel... c´est quand même tres solide un ordi..
Quand je parle de luxe je ne parle pas des jeux (quoique 350frs sa reste une somme) mais due harware !!! Avez vous vue les prix qui sont pratiqués, plus de 3000 balles les dernières cartes 3d. Désolé mais moi j´appelle sa du luxe et c´est pas le français moeyn qui pourra se permettre d´investir ds l´informatique tout les ans.
le budget hardware pour jouer sur pc c´est 10 000 balles par an environ....je trouve que ca reste raisonable....
?!!!??!!!
Je pense qu´on n´as pas la même valeur de l´argent toi et moi.
On ne t´oblige pas a changer de becane!
C´est toujours le meme debat depuis des années,et ca continuera tant qu´il y aura des Pc.
Urbi,"10.000 balles par année",en Francs Belge,non? ![]()
Parceque 10.000 Ffr,ca fait quand meme cher.
Ben ça dépend...quand tu dois en gagner pour vivre tu l´acquiert vite cette valeur.
Maintenant faut reconaitre que je compte large...mais pourtant ca ne prend même pas en compte le budget internet...là il faut rajouter environ 2500 franc par an... et je ne parle pas de l´achat de jeux (le poste le + important !) qui varie pour chaque individus....là ca peut etre du domaine quasi astronomique.
Mais merde...on parle encore en francs et dans 2 jours c´est l´euro ! Ca vous fait pas peur ? J´ai l´impression qu´il va me falloir des mois pour m´y habituer
Arf...non nyarla je parlais en ff.Je parle tjrs en ff sur ce forum.(mais encore une fois parlons en euro...svp.Ne serait ce que pour m´aider à m´y faire ;)
Arf,oki ![]()
1 524,49 Euro par an,note,c´est quand meme Bcp
^___^
A moins que tu ne change a fois de Moniteur 8-)
Ouais mais ca comprend les etrennes pour les vendeurs de jeux ![]()
voilà, vous comprenez pourquoi je n´ai même pas pris la peine de m´acheter 1 jeu pc pour tester les capacités de ma Créature...
ni 1 jeu en général d´ailleurs ;)
Ben,Urbi,moi j´ai Windows.
Je suis malheureux parce que je supporte pas Bill Gates,mais comme Netscape bugue,je suis obligé d´utiliser internet explorer.
Là encore,la lute contre le monopole Microsoft on en parle depuis longtemps.
et 1 524,49 Euros,ca nous fait combien de £?
put*** quand je pense que dans le bled ou je passe mes vacances,y´en a qui en sont restés aux anciens francs...
Admettons deux minutes que les concepteurs de jeux perçoivent des finances pour le développement de jeux non-optimisés afin de lancer la consommation de hardware... et que ceci dure depuis deux ans... deux ans... presque la date à partir de laquelle le piratage de logiciels commence à faire mal dans la caisse des éditeurs... curieux hasard, ou simple répercution? Enfin bon, ce n´est qu´une supposition hein... et ça se saurait...
Il faut aussi penser au temps donné aux concepteurs pour nous sortir un jeu... aujourd´hui, on va dire que 75\% des joueurs ne sont pas des vrais joueurs... juste des bouffeurs de jeux vidéos, qui jouent juste pour finir un jeu en bouffant également des pizzas bien au chaud car faire du sport c´est trop fatiguant, et qui ne savent même pas avancer de deux pas dans un jeu sans soluce ou code...
Le temps, accompagné du dur phénomène du piratage, doit bien avoir un lien sur ces concéquances au niveau du matériel...