CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une bonne initiative ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
27 décembre 2001 à 20:28:25

Cela fait quelque temps déjà qu´on parle d´un jeu Dragon Ball Z en développement sur GBA. Premier point positif : ce sera un mélange d´acion-aventure et de rôle. Même si ça reste super, c normal qu´à la fin on en ait un peu marre de tous ces jeux de baston répétitifs...

Seulement, je me demandais si c´était une bonne idée que de développer un tel jeu sur GBA. C´est certain que cette plateforme est idéale pour un jeu de ce genre, mais les capacités de la console sont-elles suffisantes pour nous donner un RPG au monde immense et à l´univers riche ? Non pas que j´aurais préféré un jeu PS2 ou PC en 3D, parce que je pense que la 3D ne va pas à DBZ (tout comme elle ne va pas aux Simpson, à Tintin etc..., mais ça c un autre problème...).
Mais bon moi qui suis fan de DBZ, j´espère un jeu évolué et complexe, et non une nouvelle semi-daube à l´intérêt tout relatif comme c le cas pour pas mal d´adaptations de licences.

@+

cloud9
cloud9
Niveau 4
27 décembre 2001 à 20:44:44

salut!!
La GBA me semble tout à fait capable d´accueillir un RPG basé sur DBZ, je crois. Quand tu vois les immenses RPG de la belle époque de la Super Nes, et comme la GBA est + puissante que sa grande soeur...(:-D)
DBZ n´a pas été qu´un jeu de baston, il y a eu pas mal d´adaptation en RPG sur Nes, Super NEs, Pc Engine et même Game Boy (une portable!), alors no problem!
Pour ce qui est des RPG sur GBA, que dis-tu de Golden Sun? Whhaaaaaa c´est le seul mot qui convient.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 décembre 2001 à 21:00:55

mon vieux xanman,je ne suis pas un expert en RPG,mais je vais te dire un truc:je commence singulièrfement à en avoir marre des Dragon Ball.Je n´en ai jamais acheté,j´y ai joué à l´occasion chez les autres,mais je n´ai jamais vraiment aimé le genre(même si le manga en général ne me déplaît pas)

je pense que s´ils reprennent l´esprit des bouquins ils peuvent obtenir quelque chose d´au moins moyen.S´ils savent garder l´esprit,tant mieux;si la réalisation est bonne, tant mieux;si le jeu est bon,tant mieux;mais je ne serai pas le première à me pencher dessus.
Puis j´aimerai bien qu´on nous prouve qu´on peut faire autre chose que de la baston éternelle avec ce jeu

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 décembre 2001 à 14:26:29

Moi aussi justement, je veux qu´ils nous fassent un grand jeu (sur une pitite console ^_^), avec des éléments RPG, de l´exploration, de l´aventure...et peut-être UN PEU de combats. Comme tu dis, je pense qu´en respectant l´esprit de ce manga, il y a moyen de faire quelque chose de grandiose, un très bon jeu de rôle. Mais perso, je ne pense pas qu´ils vont se fouler, parce que même sans ça, il se vendra très bien. Un peu comme les jeux Pokemon en fait...

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 décembre 2001 à 14:38:33

Xanman dans le texte : "Perso, je ne pense pas qu´ils vont se fouler, parce que même sans ça, il se vendra très bien (Dragon Ball Z)" !!

En somme tout le contraire des jeux Sony où là, il faut vraiment que les gars donnent le meilleur d´eux mêmes pour sortir qq chose de grandiose ! ...
... ils n´ont pas le choix, la clientèle Sony est très exigeante !
...

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 décembre 2001 à 14:46:45

Je pensais à autre chose : pouquoi la GameGear n´a-t-elle pas eu un plus grand succès, alors qu´en comparaison avec la GB, la GBC ou même la GBA, elle n´a pas grand-chose à envier ? Les jeux sortis sur cette console était géniaux pour la plupart, alors pourquoi ce semi-échec ? A croire que Sega est maudit...

PS : perso je ne connais pas exactement le succès de la GameGear, mais g entendu plus d´une fois qu´elle n´avait pas fait le carton (légitimement) espéré.

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 décembre 2001 à 15:15:20

Mouahahahahahaaaaaa !!! Je suis MDR !!!
Allez, je me calme, il est temps pour moi d´aller fouiller sur le Net pour trouver UN jeu grandiose Sony... C que je ne voudrais pas faire de la peine à PSG ^_^

makura
makura
Niveau 10
28 décembre 2001 à 15:48:23

Mais si ! Regarde GT3 ! Des décors magnifiques, des voitures avec tellement de polygones que ça prenait des semaines pour en faire une, c´est grandiose !!
Le tout c´est de comprendre la définition du grandiose selon l´ami psgking...

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 décembre 2001 à 18:14:49

Makura! toi comme Xanman, vous ne pouvez pas savoir ce que cela signifie "grandiose" ! ... vous ne jouez pas aux jeux qui le sont !

Peut-être qu´un jour vous serez touchés par la "Grâce" ! ^__^
...

makura
makura
Niveau 10
28 décembre 2001 à 23:25:59

Hé hé, salut gamin, ça faisait longtemps que je t´avais pas vu...
Dis, tu pourrais faire attention quand tu nous parles, après tout, c´est toi qui n´a pas de PS2, pas nous... A moins que Papa Noël t´en aie apporté une ? Moi il m´a apporté une GameCube, de lointains pays exotiques... C´est pas mal, j´avoue.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 décembre 2001 à 23:33:31

Makura, elle danse tous les soirs, lalala,

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
28 décembre 2001 à 23:37:51

moi non plus je l´ai pas eu ma PS2

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 décembre 2001 à 23:41:17

ton heure viendra cutter

eh oh t´avais pas envie de dormir avant ou c´est l´allemand qui te fatigue ?????????

makura
makura
Niveau 10
28 décembre 2001 à 23:46:08

Ah ben on me l´avait jamais faite celle-là Icarus... Bien vu, je respecte ta culture musicale profonde ^^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 décembre 2001 à 23:48:07

Ma culture musicale est assez faible, lacunaire et pauvre ... sauf dans le metal progressif. Ce style musicale me plait beaucoup. C´est une passion comme les jeux video, le cinéma, mes livre économique ou le sexe.

wario959
wario959
Niveau 10
29 décembre 2001 à 01:32:46

moi non plus j´ai pas de ps2....

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo