CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C KOI POUR VOUS UN JEU GAMIN???

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
23 décembre 2001 à 17:13:39

Non serieux, le seul argument ke les anti NGC sortent pour dénigrer la console est kil y a des jeux gamins!! Je voudrais bien savoir ce ke vous voulez dire par là!! Parce ke je serais peut etre d´accord avec vous si vous m´expliquez?? J´hesite encore a prendre une NGC en import!

Fara-knight
Fara-knight
Niveau 5
23 décembre 2001 à 20:06:01

Ceux qui disent ça ne savent pas ce qu´ils disent.
Gamin pour eux, c´est un jeu sans fusil, sans trace de sang, aux allures un peu trop fantaisiste.Gamin peut aussi signifier uun jeu dont on a vite fait le tour.Comme les jeux de Mario bros.Si tu aimes bien les jeux sympas sans violence comme Mario bros, Donkey Kong ou autres, ne dépenses pas ton argent inutilement dans la X-box ou la PS2 et achète toi un Game Cube.

cloud9
cloud9
Niveau 4
29 décembre 2001 à 11:21:17

un jeu "gamin", un jeu pas gamin? de tts façon, même sur la N64, que beaucoup ont dénigrée pour sa "gaminerie", il y avait des jeux "adultes"<;-D
comme GoldenEye, Conkers ou PerfectDark et ce sont des jeux excellent.
Quant à ce débat jeux gamins-pas-gamins, c´est seulement depuis peu qu´on critique un jeu par son manque de réalisme et ceci et cela, qui ici pourra me dire qu´il n´a pas pris son pied avec un bon petit jeu "gamin" sur 16 bits comme zelda3, sonic ou starfox ou landstolker.
Dans le fond on s´en fout qu´un jeu ait du réalisme ou pas, ce qui compte uniquement c´est qu´on s´amuse en y jouant et là tous les goûts se valent.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 11:44:16

une petite remarque: les jeux ultraviolents plaisent beaucoup aux jeunes joueurs parce qu´ils ont l´impression d´être plus grands en jouant à des jeux dits "adultes"...
les jeux gores pourraient être qualifiés de jeux pour gamins, puisque ce public les aimes pariculièrement...

et puis franchement, ces jeux où le sang coule à flot, où il y a des zombies, de la violence... un véritable adulte ne peut pas trouver ça passionnant... il faut garder un côté infantile pour s´enthousiasmer sur un tel programme.

alors que dans un jeu Nintendo, même si l´ambiance est enfantine, le côté "jeu" pur et dur est solide et peut convenir à n´importe qui, un peu comme un jeu de cartes peut plaire à des adultes comme à des enfants.
dans les jeux dits "adultes", quand on enlève le côté défouloir il ne reste plus garnd chose bien souvent...

wario959
wario959
Niveau 10
29 décembre 2001 à 14:03:21

Beau développement petitevieille ^_^

psgking42
psgking42
Niveau 9
29 décembre 2001 à 14:21:27

Les jeunes jouent à des jeux violents pour avoir l´impression d´être plus grands ...
... et les vieux jouent à des jeux "gamins" pour rester jeunes !

S´il faut garder un côté infantile pour jouer contre des zombies, quel côté faut-il avoir gardé pour jouer à certains jeux :
- shoots : horizontal ou vertical avec des tirs ennemis survenant toujours aux mêmes endroits et au même moment !
soit une grosse mémorisation du parcours pour progresser (gros QI pas nécessaire ! ^_^)
- course de bagnoles (en solo) : idem ... mémorisation du circuit (virages, distances de freinage etc ...)

Bien sûr c´est marrant et aussi "gamin" que de tuer des zombies, mais ce n´est pas plus "dur et pur" que les jeux dits "adultes" !

On peut aimer tous les genres quand on est "joueur" ! Il n´y a pas de vrais jeux et de faux jeux !
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 14:37:38

t´as rien compris. (comme d´habitude ? ;) )

définissons ce qu´est le JEU.
c´est la tentative d´atteindre un objectif, passer un obstacle... tout ça pour le plaisir.
au poker par exemple, l´obstacle c´est le hasard et les décisions des autres joueurs, l´objectif étant d´obtenir les cartes les plus fortes.
dans un shoot, l´objectif est de rester en "vie", c´est à dire en fait de manier un objet (vaisseau ou autre) sans le faire entrer en conctact avec d´autres objets (projectiles ou vaisseaux ennemis). L´aspect des objets, ça n´est que de la mise en scène. Ce que je qualifie de "jeu pur et dur", c´est ce noyau qu´est le principe du jeu: l´objectif à réaliser et les obstacles qui s´y opposent.

dans un jeu avec des zombies, ce qui intéresse les gamins avides de sensations gores, c´est la mise en scène, pas le JEU. c´est de shooter des zombies, d´utiliser un gros flingue, etc...
Dans un même jeu, sans rien changer d´autre, remplace les graphismes de zombies par des nounours géants... le jeu ne sera alors plus qualifié de jeu "adulte" et les gamins amateurs de gore s´en désintéresseront... alors que le jeu sera le même !
c´est ça que je voulais souligner.

cloud9
cloud9
Niveau 4
29 décembre 2001 à 14:46:32

resident nounours 4: code mattel, ça ça serait bien, avec des fusil à eau et des armures fluos...
je suis pas entièrement daccord avec toi petitevieille, j´aime les jeux avec un but à atteindre, mais n´est-ce pas un peu réducteur de définir le jeu comme tu l´as fait?
Un jeu ce n´est pas uniquement un but à atteindre, c´est aussi une ambiance flippante (cf Resident Evil), ou une immersion et une profondeur totales (Deus Ex).
Ce que je veux dire, c´est que la mise en scène a malgré tout son importance à mes yeux.
Si je t´ai mal comprise excuse-moi, sinon ben hop voilà j´ai fini;-P

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 14:53:05

on parlait de "jeu PUR ET DUR", alors je reviens aux sources. :)
L´ambiance n´est pas négligeable, mais c´est du bonus qui vient S´AJOUTER à un jeu au gameplay "solide". Un jeu avec un gameplay pourri ne sera pas sauvé par une ambiance réussie. Inversement, entre deux jeux au bon gameplay, si l´un des deux a une meilleure ambiance, autant prendre celui-là bien sûr.

En ce moment je suis à fond dans Rez... son ambiance fait partie du plaisir du jeu. Mais elle en serait rien sans le concept de base, un bon vieux shoot... ;)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 14:54:48

j´y ai pensé trop tard: voilà un bon exemple de jeu "adulte", Rez...
Je vois mal un gamin de 10 ans apprécier ce jeu. Il n´est pas violent, mais il est tellement space qu´il s´adresse plutôt à un public déjà un peu âgé.

cloud9
cloud9
Niveau 4
29 décembre 2001 à 15:50:37

je n´ai ni dreamcast, ni ps2. rez, c´est ce jeu de shoot ou la musique et les textures changent en fonction de letat du joueur, non? faudrait que j´essaie ce jeu moi.

psgking42
psgking42
Niveau 9
29 décembre 2001 à 16:08:20

petitevieille! ta définition du jeu est satisfaisante! mais elle s´applique à TOUS les jeux, pas seulement à ceux qui te branchent!

Quand tu joues à un jeu de zombies, l´unique plaisir n´est pas de tuer tout ce qui se présente (comme toi de descendre des tourelles ennemies dans un shoot)
L´objectif de rester en vie est le même! Quand tu sais qu´une dizaine de monstres t´attendent à un endroit et bien tu essaies de passer ailleurs ! ... sinon tu ne progresses pas !

On ne joue pas pour avoir un gros flingue entre les mains! c´est secondaire, le plaisir n´est pas là ! (voir Thief avec ses flèches !)

Ta vision du JV est vraiment très étroite ! ... essaie de t´ouvrir un peu au monde du jeu ! ^__^
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 17:11:00

mais psgking, je n´ai PAS DIT LE CONTRAIRE !!
bien entendu je parlais de TOUS les jeux, où es-tu allé chercher que je ne parlais que de ceux qui me plaisent ?

ce que j´ai voulu dire, c´est que le côté "adulte" d´un jeu, contrairement à ce qui est souvent dit, ne vient pas de la mise en scène.
tu es tellement obsédé par l´envie de te "payer un vieux" que tu en viens à oublier le sujet de la discussion... tu es tout de suite parti sur l´idée que je ne parlais que des jeux "qui me branchent" pour mieux affirmer que ma vision du jeu était "étroite" ...

"On ne joue pas pour avoir un gros flingue entre les mains! c´est secondaire, le plaisir n´est pas là ! "
j´aurais pu l´écrire, cette phrase !! j´ai dit la même chose autrement:
"L´ambiance n´est pas négligeable, mais c´est du bonus qui vient S´AJOUTER à un jeu au gameplay "solide"."
en clair: l´ambiance est secondaire. Comme tu l´as dit.

j´imagine que c´est ça qui te fait réagir ?
"dans les jeux dits "adultes", quand on enlève le côté défouloir il ne reste plus grand chose bien souvent..."
tu ne vas pas me dire que des jeux qui n´ont que leur violence comme argument, ça n´existe pas ? Même quand je n´accuse personne, tu trouves le moyen de me reprocher une position partisane ! achète un punching ball, ça te défoulera...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 17:13:15

merde, j´ai oublié un bout de phrase:

ce que j´ai voulu dire, c´est que le côté "adulte" d´un jeu, contrairement à ce qui est souvent dit, ne vient pas de la mise en scène. une mise en scène différente pour le même jeu, et celui-ci est perçu différemment ! c´est idiot...

Urbi
Urbi
Niveau 10
29 décembre 2001 à 17:20:24

Oulàà...mais c´est qu´il y a du vrai dans ce que chacun des protagonistes avance.... ca va etre dûr de trancher.

...là vérité est ailleur....elle réside en prenant des gros morceaux de petites vieille y ajoutant pas mal de cloud9 (oui je sais c´est gore de prendre des morceaux de gens ;)et , pour une fois, il y a même a prendre dans ce qu´a dit psg.

Bon je repasserai voir ça...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 décembre 2001 à 17:22:33

forcément, puisqu´on a tous dit à peu près la même chose... ;)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo