CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Père Noël n'existe pas !

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
21 décembre 2001 à 23:31:00

Le Père Noël n´existe pas. C´est prouvé scientifiquement. Si l´on considère 378 millions comme le nombre d´enfants qui attendent le Père Noël sur Terre, 3,5 le nombre d´enfants par famille, cela nous fait 91,8 millions de maisons à visiter en une nuit. En considérant un enfant sage par maison, une répartition équitable sur la planète des maisons et en accordant une certaine intelligence au Père Noël qui profiterait de 31 heures de nuit en circulant d´Est en Ouest, sa vitesse moyenne serait de plus de 1000 Km par seconde (et encore, nous négligeons ici le temps de chaque livraison). En assumant un poids moyen par jouet inférieur à 1 kg, le traîneau du Père Noël pèserait plus de 320.000 tonnes (passons sur l´embonpoint de son conducteur, communément admis), auxquels nous ajouterons les 215.000 rennes nécessaires pour tirer le tout, pour arriver ainsi à 350.000 tonnes. Or, 350.000 tonnes se déplaçant à 1000 Km par seconde, cela engendre un dégagement d´énergie à la seconde de plus de 14 quintillons de joules, provoquant la désintégration immédiate du Père Noël, des rennes et, plus grave, des jouets.

Comment expliquer, alors, que d´après GFK, 25\% des jeux sont vendus pendant les fêtes de Noël ? Noël désignerait-il une contraction temporelle qui triplerait la durée réelle des 2 derniers mois de l´année ? Cela n´est pas plus rationnel. Malheureusement, mon petit manuel "Explications Rationnelles des Comportements Humains" n´indique pas de justification à cette folie qui, chaque année, nous noie de jeux en Décembre pour nous plonger en état de privation un mois plus tard...

C´est sur ces mots ma foi peu réjouissant, que je vous laisse et vous souhaite à tous un joyeux Noël vidéoludique, bien sûr (Vrtua Tennis 2 est une pure merveille, foncez !) ;)

Kazu.

bienoukoi
bienoukoi
Niveau 8
21 décembre 2001 à 23:37:23

mouais classique comme expication!!!

----mike----
----mike----
Niveau 6
22 décembre 2001 à 01:24:22

Quoi le pere noel n existerait pas!!!!!!!NNNNNAAAAAANNNNNNN!!!!!!!C est impossible,on m aurait menti???Cruel dilemme que dois je faire croire mes parents qui m elevent depuis 17 ans ou un illustre inconnu???Ce n est pas bien de dire ca car tu m as brise un reve snifffff!!!!
Sur ceux a plus Mike!:-(((

wario959
wario959
Niveau 10
22 décembre 2001 à 03:40:08

Joli tir kazu !!!

masxs
masxs
Niveau 8
22 décembre 2001 à 22:10:51

julien van den steen est rédacteur en chef chez pc jeux, il remplace cyrille tessier je crois

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
22 décembre 2001 à 23:33:48

ah ah,pauvre petit humain naif,le pére noel maitrise la technique du déplacement temporel interdimensionnel !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 mai 2003 à 21:23:31

Incroayabeulle °_°

Hellio
Hellio
Niveau 10
16 mai 2003 à 21:56:14

le pere noel jlai vu alors tageul meme kil etait noir a geant et quon voyait son jean et ses baskets ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuin looooool

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
16 mai 2003 à 22:00:39

Et il t´as pas emmené avec lui? dommage....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 mai 2003 à 02:48:43

des chercheurs anglais on serieusement demontrés que le Pere Noel pourrait exister et faire son taf s´il possedait toutes les avancées technologiques en cours de recherche, actuellent, dans les labo du monde entier. En autre la téléportation et la génération d´objet à partir d´atome...

´sont cons, ces anglais...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 mai 2003 à 02:51:33

´actuellemnt´ et pas ´actuellent´
´entre autres´ et pas ´en autre´...

J´ai commandé ´le Français pour les nuls en 8 leçons´, à Noel dernier, j´attend toujours...

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
30 novembre 2003 à 22:23:21

je crois que le pere noel des jeux video existe moi

foxteam
foxteam
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:29:26

un pere noël ki serait notre pote on ferai des parti de mariokart,halo avec lui

Sous forums
  • Jeux de sports