CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

appel à ceux qui aiment les vieux jeux !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 décembre 2001 à 22:24:12

en ce moment sur Game One passe le level one sur Doom version GBA.
Le Marcus il est tout chose, on le sent ému de rejouer à ce jeu.
Le réalisateur, Jean-Pat, le voyant dans cet état, a proposé de faire d´autres émissions sur des vieux jeux, et a lancé un appel aux téléspectateurs pour les inciter à RECLAMER ces level one sur les vieilleries.

écoutons le !!
réclamez d´autres level one sur des vieux jeux à marcus@gameone.net !!! :D

wario959
wario959
Niveau 10
21 décembre 2001 à 22:30:46

Hum, très bonne initiative ! ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 décembre 2001 à 22:36:59

faut le faire, hein !
faut qu´on soit des milliers !! des millions !! plein !! beaucoup !!! ;) ;) ;)

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 décembre 2001 à 12:05:32

Sans problème Petitevieille ! Je v le harceler jour et nuit ^_^ J´aimerais bien voir ce que donne un Doom sur GBA... Ca doit être troublant !

En tout cas je lance un sale coup de gueule à tous ces aveugles bornés sur ce qu´on leur dit d´aimer (PS2 & Co...), qui critiquent sans scrupules la GBA, parce que soi-disant c un "bête retour aux sources sans aucune intention de faire mieux" !!! Y en a qui ne comprennent rien à rien.

psgking42
psgking42
Niveau 9
22 décembre 2001 à 14:15:48

Franchement, quand t´as joué à Doom sur PC ... le voir sur GBA ???
Bien sûr tout le monde ne peut pas se payer un PC, ou papa ne veut pas que tu l´utilises pour jouer dessus ! dans ce cas c´est logique que cela arrive sur GBA !

N´empêche voir Doom sur GBA ... c´est un peu le Doom du "pauvre" ! ^__^

Quant à l´émission sur des vieux jeux ... bof ! j´imagine que le téléphone ne sonne pas souvent !
A part petitevieille qui appelle tous les 5 minutes ... en changeant de voix ! ^_^
...

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 décembre 2001 à 14:22:06

Mon pauvre PSG, même si tu as un humour (parfois ^_^) marrant, y a vraiment des choses que tu ne captes pas. Comme si pour toi, tout ce qui était derrière toi n´avait plus d´importance, puisque c moins évolué (et encore, ça dépend des visions de l´évolution...). Pour nous (enfin je pense), toute adaptation, réédition ou autre moyen de faire revivre des vieilles perles, c un événement. C pour ça d´ailleurs que j´adore tant la GBA ! Tu n´as jamais ressenti quelque chose de semblable ? Cette envie de retourner aux sources, et de ne pas tout oublier sous le prétexte de la nouveauté ? Eh bien je te plains...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 décembre 2001 à 14:24:14

mon petit psgking, il va VRAIMENT falloir que tu ailles de temps en temps traîner ailleurs que sur JV.com...
il y a aussi d´autres sites de jeu vidéo tu sais ? tu pourras constater qu´il n´y a pas qu´un seul son de cloche...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 décembre 2001 à 14:27:39

sur Doom:
J´aime pas le style, mais je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée cette version GBA.
Et pour l´avoir vu tourner dans le level one, je peux dire qu´elle est vraiment réussie, fidèle à l´original.
si tu as envie de dénigrer Doom, tu es libre de le faire... mais tu ne ferais que t´enfoncer encore un peu plus ! ^__^

psgking42
psgking42
Niveau 9
22 décembre 2001 à 14:50:37

Xanman! je n´ai pas le temps de m´attarder sur le passé. Quand j´ai fini un jeu, j´en garde un bon souvenir si je me suis bien amusé mais c´est tout, ensuite je le range définitivement et basta ! (Oedo appelle ça les joueurs et jeux kleenex!)

Mon temps de jeu quotidien n´étant pas extensible je ne peux pas jouer à tous les jeux nouveaux qui sortent régulièrement ...
... je le regrette ! aussi, pourquoi empiéter sur mon temps de jeu avec des trucs anciens !

Quand on joue au foot on utilise les derniers modèles de ballons ... pas des ballons des années 60 (cousus à la main) sous prétexte de bonnes parties de rigolades avec ces ballons dinosauriens !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 décembre 2001 à 14:55:09

"Quand on joue au foot on utilise les derniers modèles de ballons ... pas des ballons des années 60 (cousus à la main) sous prétexte de bonnes parties de rigolades avec ces ballons dinosauriens !"

ouais, c´est vrai quoi... vous vous rendez compte ?? de la RIGOLADE !! dans les loisirs !! manquerait plus que ça tiens. c´est sérieux, les loisirs, monsieur, moi je ne rigole pas avec ça.

psgking42
psgking42
Niveau 9
22 décembre 2001 à 14:56:04

J´avais pas vu que la vieille m´avait répondu !
je ne critique pas le jeu Doom puisque j´ai adoré mais sur GBA ???

Déjà on n´y voit pas grand chose ... et en plus dans Doom c´est souvent très obscure !!!

Il faudrait être un chat pour y jouer ! ^__^

Pardon! je dois m´absenter un moment!
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 décembre 2001 à 15:01:47

ah ça ok, l´écran est pas bon pour un jeu sombre comme doom. mais ça ne remet pas en cause le principe de ressortir ce jeu sur une portable. peut-être qu´une version GP32 serait meilleure ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 décembre 2001 à 17:09:27

Ah, le manque de temps, quelle plaie... Moi aussi, à chaque fin de journée, je regrette de ne pas avoir fait plus ! Mais bon, je crois que ça n´a pas grand chose à voir. "Tant mieux" pour toi si tu peux te contenter, mais moi (et d´autres j´en suis sûr...n´est-ce pas Petitevieille ;-)), avec les jeux actuels, je n´arrive pas à retrouver un tel bonheur que celui que g vécu avec ces super jeux des années 90...

Bah, après tout si ça te plait !

Mais je v quand même ramener une réflexion qu´a faite Presidan, et que je trouvais très juste : c la forte présence des développeurs/éditeurs européens et américains de nos jours... Finalement, les jeux nippons ont une personnalité qu´on ne saurait imiter je pense.
Et comme je l´ai dit dans Le Club des Nostalgiques, on ne saurait retirer aux occidentaux leur esprit de rendement et d´industriel, qu´on retrouve même dans le Jeu Vidéo...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 décembre 2001 à 18:54:35

Heu, je n´allais pas jusqu´à dire que les Japonais sont des sous fifres de l´industrialisation de masse quand même ^_^

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 décembre 2001 à 20:07:22

Je te prie de m´excuser Presidan. Jamais plus je ne déformerai tes honorables propos ^_^
A propos du Japon, il parait que Pikmin fait un beau petit carton, et g vu sur www.push-start.com qu´on y a même sorti une sorte de BO sur CD, qui se vend comme des petits pains (460000 exemplaires jusqu´à présent...). Un extrait à l´adresse suivante : http://phanzone.multimanimania.com/downloads/pikmin.mp3

(décidément Petitevieille, Push Start devient une véritable obsession pour moi ;-))

@+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 décembre 2001 à 20:09:33

c´est une excellente obsession tu sais. :)

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 décembre 2001 à 20:12:39

On ne m´otera pas de l´idée que de jouer a un doom(like) toute lumieres allumées ca enleve 90\% de l´interet...

A quand cette gba rétroéclairée dont on parle ? Vous avez une idée ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 décembre 2001 à 20:25:18

Méfi, je t´ai à l´oeil Xanman :P
(Comme je n´avais rien devellopé, libre à chacun d´interpreter la chose)

Doom au cabinet, ça c´est la classe...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)