Je vous entends dire que la PS2 ne fait pas le poid. Mais il faut savoir que la PSX était inférieure à la Nintendo 64 point de vue capacité et pourtant la console made in Nintendo a fait un très beau splash !
Et avec le nombre de consoles que Sony a vendu depuis 1 an et son image de marque que la firme a acquise grâce à la PSX, je doute qu´elle ne fasse un flop. Les hardcores gamers se tourneront peut-être vers les 2 autres consoles ( et encore, ce n´est pas sûr compte tenu du prix des jeux de la X-Box et de la Gamecube ) mais il est inconstestable que la PS2 est la favorie du grand public. Et il faut dire que Nintendo sont loins d´être compétent en marketing en ce qui concerne la Gamecube. La PS2 on en parlait plus d´un an avant sa sortie alors qu´on n´entend pas parler de la Gamecube dans les médias généralistes.
A mon avis, la Gamecube ( et peut-être la X-Box compte tenu de son prix élevé ) s´achemine vers une carrière similaire à celle de la Dreamcast : une bonne console mais qui risque de ne pas vraiment marcher en Europe compte tenu de la mauvaise réputation de la N64 ( la Saturn pour SEGA ) et de sa mauvaise campagne marketing.