CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de mascottes pour la PS2 ?

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
12 décembre 2001 à 18:53:12

On dira ce qu´on voudra mais le plombier de nintendo est tout de même plus charismatique que...heuuu.. au fait c´est quoi la mascotte sur le radiateur2 ? y en a pô ?

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
12 décembre 2001 à 19:28:22

Tu l´a fumée ou quoi ta ps2 ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 décembre 2001 à 20:23:00

T´as bien raison shen shen... on dira ce qu´on voudra, la mascotte de nintendo , c´est quand meme de la merde...
Sony...bah ouais, ils avaient pourtant faiilis prendre Crash, mais avoir un bandicoot abruti qui tourne sur lui meme, c´est pas terrible pour une mascotte...
Mais une console ou un editeur n´a pas forcement besoin d´une mascotte pour pouvoir faire de tres bons jeux...

BBob
BBob
Niveau 10
12 décembre 2001 à 20:23:28

La politique de Sony est justement d´éviter d´avoir une identité vidéoludique, de peur d´être catalogué et de manquer des parts de marché. C´est la raison pour laquelle ils ne cherchent pas spécialement à mettre en avant de personnage charismatique.
De toute façon comme leurs meilleurs jeux viennent d´éditeurs tiers, ils ne pourraient pas s´approprier leurs personnages.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
12 décembre 2001 à 21:01:21

euh a un moment c´était miss lara sur ps1 ou alors crash plutôt ... heureusement que ce n´est plus le cas sur la 2 !!!
sinon pour moi la seul mascotte qui tient vraiment la route c´était sonic ...le hérisson bleue ca c´est un perso mes amis !!!
du côté de nintendo vous m´excuserez mais entre les 3 moustachus : luigi, wario, mario ... on si retrouve plus.au moins nintendo c´est sure qu´ils se font po chier pour faire leurs perso .avec l´éternels princesse po belle et ca robe rose immonde ...même le link, pour une foie ils en ont fait du changement ba ils aurraient po du, non mais vous avez vu le lift qu´ils ont fait a mon link ...tsss.a quand des nouvelles têtes chez nintendo ?
moi je veux voir un dante, un raziel, un jak,un snake... ca fait du bien toutes ses nouvelles têtes apparuent avec la play , croyez moi !!!

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 décembre 2001 à 21:17:37

Mais enfin ShenShen ! Déjà qu´on écrase tout par la simple qualité de nos produits ! Tu voudrais en plus qu´on est une mascotte !!
Mais que resterait-il aux autres ?

S´il fallait vraiment choisir une mascotte je proposerais la photo d´un "hardcore-gamer" ... très représentatif des joueurs Sony !
...

lak
lak
Niveau 10
12 décembre 2001 à 23:32:34

Mario n´est pas la mascotte de la NES ou de la N64, mais la mascotte de Nintendo.
Sonic n´est pas la mascotte de la megadrive ou de la DC, mais la mascotte de Sega.
Par contre, je vois très mal sony ou MS avoir une mascotte, étant donné qu´il font d´autres choses. Ils se contenteront de mettre en avant le personnage charismatique du moment.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
13 décembre 2001 à 09:36:43

et lak tu trouve que c´est po mieu de mettre en avant le même perso depuis des annéees, non mais tu crois que c´est pour koi uen mascotte , c´est aussi fait pour vendre un max ?
de + y´a des perso sur la play1 et 2 qui commence a être connue.
bref dans les 2 cas ont si retrouve: gagner plus, toujours plus ...

BBob
BBob
Niveau 10
13 décembre 2001 à 12:01:42

"Euh a un moment c´était miss lara sur ps1 ou alors crash plutôt ... heureusement que ce n´est plus le cas sur la 2 !"

Ni Lara ni Crash ne peuvent prétendre être des mascottes de Sony ou de la PS1, puisque ce sont des personnages appartenant à des éditeurs tiers (de plus Tomb Raider est également sorti sur Saturn et PC, et je ne sais pas pour la N64).
De même que Snake, Dante, Raziel ou Jak ne peuvent postuler à ce titre, même s´ils sont pour l´instant exclusifs à la PS2 (d´ailleurs ça ne durera peut-ête pas éternellement).

Bref une mascotte Sony doit être créée par Sony pour pouvoir être officielle. Ce qui pour l´instant limite le choix (on ne peut pas prendre une bagnole de GT3 pour ça...).

Sinon même s´il est vrai que les mascottes sont attribuées à une marque et pas à une console, en général les constructeurs essaient de changer de mascotte pour chaque console, histoire de bien marquer les transitions dans les esprits.
Chez Sega, cela aurait dû être Alex Kidd (MS), Sonic (MD), Nights (prévu pour la Saturn) et Ulala (prévue pour la DC).
Chez Nintendo c´est un peu resté Mario tout le temps, mais Link devait le remplacer pour la N64.

lak
lak
Niveau 10
13 décembre 2001 à 13:02:49

THESPIRIT > j´ai jamais dit "c´est mieux" ou "c´est moins bien", j´explique juste que ça me semble parfaitement normal de pas avoir une "mascotte ps2".
Il est évident qu´une mascotte c´est surtout un outil marketing, en facilitant l´identification de la marque.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 décembre 2001 à 13:30:15

tout a fait...ce n´est meme pas un dépassement du stade mascotte... c´est juste que pour l´instant, sony vogue entre une tendance adulte, une tendance gosse, une tendance realiste mais aussi une tendance imaginaire.
C´est un peu un constructeur de console multigenre. Alors se faire une mascotte, ca aurait été privilegier un genre au détriment des autres, ce qui n´est pas forcement bon.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS