CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OTAKU...............le mot qui dérange.

Phenec
Phenec
Niveau 8
24 novembre 2001 à 22:50:37

Otaku ? l´expression que la masse a decouverte avec metal gear solid et que les mags ce sont empressés de reprendre ? Ce que je penses du mot Otaku ? La meme chose que le mot hardcore gamer :

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
24 novembre 2001 à 23:48:21

Bah pour moi l´otaku, c´est le mec qui lit des mangas toute la journée dans son 9m² en boufant des sushis aux algues, tout en écoutant la B.o de Sakura...la classe quoi ^_^

Non, sérieusement je trouve bizarre cette manie de coller des étiquettes aux joueurs...Y´a les "hardcore" gamers, les "casual" gamer, les "aware" gamers...Oulà, çà ma gratte tout à coup moi...Otaku, le mot qui démange ?

oedo
oedo
Niveau 10
24 novembre 2001 à 23:50:44

Kazunori,t´as oublié les "kleenex" gamers.
}:-)

wario959
wario959
Niveau 10
25 novembre 2001 à 00:29:51

Vous avez oublié les arpenteurs de supermarché, ceux qui achètent les produits en tête de gondole... ^_^ les mangeurs de pubs etc...

psgking42
psgking42
Niveau 9
25 novembre 2001 à 15:29:24

Il existe aussi les "nostakus" ... on les trouve surtout dans les greniers !!

Victimes de plantages PC ... ils font sans arrêt retour windows années 80/90 !!

Irrécupérables !!! ^__^
...

Auk
Auk
Niveau 10
25 novembre 2001 à 15:46:58

hehe, ça c´est du montrage de doigt à peine déguiser :)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 novembre 2001 à 15:48:03

Tiens, c´est marrant ça. Il me semble qu´un précédent sujet sur les otakus avait déjà dérivé de la même façon que celui-ci...

Bon, c´est pas tout ça, mais y´a mémoire vive dans 10 minutes (^o^)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
25 novembre 2001 à 21:13:53

QU EST CE QU UN OTAKU ?
la reponse se trouve dans le mag du même nom datant de aout/sept.

je vais en faire un bref resumé :

maniaque, fan de la subculture ...et plus particulierement pour le manga, l´annimé ou le jeu vidéo.
la véritable définition en jap correspond a :"fan obsédé"...avec divers variantes mais tous un point commun: un passioné sans aucunes limites qui absorbe , ingurgite...il a besoin de ca dose.
il doit tout avoir, tout possseder en rapport avec ca passion ...et c´est a cause de cette catégorie que notre passion se transforme vue par d´autre personne en un domaine trés contesté ; que l´on traite nos ptites têtes bmondes d´alliénés, irréfléchis et que cette passion est considérée comme dangereuse pour l equilibre.

bref, il consacre tout a se qui l´aime: argent, temps, relations humaines et familiales...attiré que par son domaine , reclus de la société, ne comprend personne.
son seul type de sujet: le sien ...il n´apprecie po les gens moins callé que lui , même si vous partagez la même passion !!!...il tente constament de prouver qu il assure dans son domaine .
il est reveur, idéaliste et utopique ...pensant que le monde deviendra comme dans leur japanim !!!

il y a une différence entre le pur , le dur, qui ne vit que pour lui et sa passion, et le simple passionné qui parvient a faire la part des choses : un peu extrême mais rien de bien méchant , vous vivez votre passion sans deranger les autres.prêt a faire des concessions dans votre famille...bref vous aimez de façon mesurer.

en gros il y a différent niveau d´otakisme ...et surtout différents types :
ses activitées sont en gros: le gosplay, les fans fictions, les fanarts; fanzine, nombreux voyage au japon, réalisation amatrice, webzine...
et ses passions et achats : goodies, internet, japannimation, jeux vidéo, livres culturels, magazines japonnais, manga, j-pop visual rock et musique d annime et de jeux ...pour ses ziques.

voila en gros le vrai otaku c est ca ...c est donc un therme plutôt négatif a la base .
ensuite chacun a en lui un degré d´otakisme.
moi par exemple j´adore certains mangas et certaines japannime ou film d´annimation.et bien sure j adore les jeux videos (les rpg principalement), dessiner ...etc mais tout ca a un degre limité...disons que ca me prend beaucoup d etemps étant donner que c est ma pation ...mais po au point de tout vouloir posseder !!! d´ acheter pour avoir sans même sonsommer ...

voila.

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
26 novembre 2001 à 02:10:57

Otaku, terme négatif ? oui çà a quand même plutôt l´air si c poussé à l´extrême .. mais alors pourquoi des gens se revendiquent en tant que tels ? Est-ce parce qu´ils ont besoin d´avoir une étiquette de marginaux ? Est-ce que c, comme dit dans plusieurs messages, pour montrer leur supériorité dans un domaine particulier parce qu´ils ne vivent que dans çà ?
Quand je vois des gens parlant de ce terme ici, il y a bien entendu l´aspect négatif qui en ressort. Mais quand je vois des magazines soi-disant "sérieux" se nommer "hardcore gamer" et "otaku", faire du prosélitisme à tout va, quand je vois ces pseudos "vrais joueurs"/"vrais fans" un peu partout, vous savez, ceux qui vous disent "mais non tel jeu/manga/groupe est nul !! et ne dis pas que c une histoire de goût, c nul et c un fait t´as rien à dire c moi qui la vérité absolue !!!!!!! GROAAAAAAREEEUUUUUU !!!!!!!!!!!" (car ils mordent, faites gaffe si vous en connaissez !!), là je commence à avoir vraiment peur pour eux là ...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
26 novembre 2001 à 21:33:30

daistarry t´y va un peu fort avec les mags "otaku" et "hardcoregamer"...certe ses 2 thermes sont un peu racoleurs ...mais ce qui compte c´est le contenue des mags...or il se trouve qu il n est po trop mauvais dans ses 2 mags.
perso moi j ´apprecie notement le mag "otaku" pas parcequ´il s´appel comme ça mais parcequ´il est plutôt bien foutu et propose un dvdrom ...proposant clips, pub, extrait de film d´annimation ...trés intéressant .
d´ailleur il s´explique dans se mag au sujet de pkoi ont il choisi se nom alors qu il a un aspect négatif, il dise:
nous appelerons ça un therme "underground" pour certains, ou un barbarisme rebutant pour d´autre ...
ou alors (c´est une phrase repris du mag lui même):
vu cette débauche de négation, j´imagine que vous vous demandez pour qu´elle raison j´ai nommé ce magazine ainsi.tout simplement parceque je suis quelqun de naif et d´innocent et que je m´en suis tenu a la 1ere explication, à savoir "passionnées, fans".néanmoins, vous êtes au courant de la véritable définition .à vous de savoir si vous accepteriez de vivre ainsi votre passion ou si vous êtes suffisament intelligents pour savoir prendre un recul nécessaire et vous construir une identité en ne vous laissant pas gangrener par ce que vous concidérez comme la base de votre vie.

voila tu vois, ce genre de mag c´est po autant une boite a fric que tu le pense, en tout cas moins d´autre je trouve .on retrouve des gas de la même équipe que gameplay, et perso je trouve qu ils font du bon boulot ...enfin c est mon avis, ils sont pationnés , bien plus que d´autre en tout cas !!!

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
26 novembre 2001 à 22:00:13

euh concernant Jay et son équipe on est on complet désaccord .. entre sa subjectivité permanente (pro square à fond, même les daubes de square sont des "chefs d´oeuvre" ..), entre les "yamauchi est un gros con", entre les conneries dites toutes les 2 pages, entre les mags qui se ressemblent vachement, qui auraient tout à fait pu être réunis en un seul et moins "polluer" les étagères des marchands de journaux, et autres .. (on en apprend pas mal sur leurs conditions de travail aussi, leur côté "fun, passionné" est juste une image..), et entre les dossiers (tels celuide xenogears) qu´ils sont pas foutus de faire eux-mêmes, qu´ils doivent demander à des gens du net de les faire pour eux ..
Donc FJM, c bien plus une boîte à fric que tu ne le penses ! faut se renseigner ..

Enfin là n´est pas le débat .. mais gameplay rpg et compagnie, pour trouver çà bon et objectif et rempli de bonnes infos ... faut être aveugle. (pfiou çà fait du bien de temps en temps de se lâcher !!)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
26 novembre 2001 à 22:15:47

oula ...méprise mon gas .je suis loin d´attendre avec impatience le dernier hcg ou otaku chez mon marchand de journaux !!! a vrai dire je m´en fout...surtout avce le net .d´ailleur il n´y a que gameplay que j´achete ...les autres je les emprintes surtout pour visionner le cd et rien d´autre .
mais bon...je voulais juste te faire percevoir que dans le métier c´est loin d´être les pires !!!(quand tu vois des trucs comme console max...qui eux sont vraiment de la merde).
ensuite tu dis que jay est un pro-square...et ca c´est clair , mais bon a travers ses articles t´as po mal d´imfo et tu sens bien la pation même si il en rajoute tout le temps .y´a une ame derriere tu vois ...c´est po juste un truc standardisé qu´on voit dans plein de mag .au moins même si il oublie son objéctivité lorsqu´il s´agit de square il garde un style ...et ca c´est classe.
ensuite tu parle de la partie "perfect works" ...dédié a la saga xenosaga ...c´est aussi le principe du mag: laissé plus de place aux lecteurs !!! et je trouve ça vraiment interressant au contraire , tout comme la partie rpg maker de laisser des rubriques aux lecteurs eux mêmes, cela est au contraire pour moi un +, aprés chacun son point de vue ...etc.
non franchement ils font du bon boulot.je ne suis po d´accord avec toi sur ce point de vue.enfin c´est po bien grave .
"Enfin là n´est pas le débat .. mais gameplay rpg et compagnie, pour trouver çà bon et objectif et rempli de bonnes infos ... faut être aveugle. "
je dois être aveugle, leur mag est en effet bon même si il ne sont po trés objéctifs dans leur jugement (ils font des éfforts cela dit) ...mais il y a d´autre critére que l´objéctivité !!! bien d´autre même .et sinon au niveau des imfos...ba ca va je trouve, sont souvent en avance même !
même si pour ca le web reste avantageux .

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
26 novembre 2001 à 22:25:17

euh continuons çà par mail (ou icq si tu l´as, enfin envoie-moi un mail pour çà stp), parce que là ..

trash-man
trash-man
Niveau 8
23 mars 2005 à 17:11:59

y a ya quelqu1

trash-man
trash-man
Niveau 8
23 mars 2005 à 17:12:35

y a ya quelqu1

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
25 mars 2005 à 21:42:21

salut

il derange parceque vue ce que j´ai pu comprendre des jeune c´est une mode actuellement enfin qui dure depuis quelque temps au japon des jeune se suicide et je crois que les jeux video sont lie mais ta pas que cela la a plus

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo