CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisez-vous vos jeux comme des kleenex

psgking42
psgking42
Niveau 9
14 novembre 2001 à 19:22:42

PS : le mot "kleenex" n´est pas de moi, mais de Oedo !
C´est à dire un jeu qui, une fois fini, atterri définitivement dans le placard !

En ce qui me concerne je les garde, je ne les vends pas pais je n´y touche plus ! A part bien sûr un jeu de foot ou tetris !

je joue en mode normal et une fois terminé, basta ! je n´essaie pas d´y rejouer en mode difficile par exemple !
Si un jeu ne m´a pas plu et que j´ai décroché rapidement, je ne m´y remettrais pas plus tard !

Bref je suis un joueur "kleenex" ...tout à fait insensible au mot "nostalgie" !
...

oedo
oedo
Niveau 10
14 novembre 2001 à 19:33:37

c´est bien,psgking,d´arriver à ce niveau d´auto-critique et d´auto-derision.
}:-)

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
14 novembre 2001 à 20:03:31

Moi c´est un peu différent : soit j´aime un jeu et je peut le refaire pas mal de fois (j´ai été jusqu´a 12x avec Dune premier du nom), soit j´aime pas et c´est un pote qui en profite ...

ReBeLlZzZ

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
19 janvier 2002 à 11:32:42

J´aides réponses intérssantes pour alimenter vtre débat stérile,mais j´ai pas le temps.
Pis comme c´est un topic de psgking j´ai pas que ca à foutre

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
19 janvier 2002 à 22:25:32

heu quand j´ai lu le titre j´admet que j´ai douté la......

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 22:29:39

Ben c´est franc là au moins. Mais tu ne m´aurais pas dit un jour être nostalgique de TR? Niark coincé! Je te disais qu´il n´existait pas de nostalgique de TR, et tu m´as répondu que si, car tu en étais un. D´ailleurs je crois qu´oedo avait déjà relevé cette contradiction.

Kokrax

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 janvier 2002 à 22:43:06

Kokrax! en ce qui concerne les Tomb raider, je n´ai joué qu´aux deux premiers, je les ai bien aimés mais ce ne sont pas mes jeux préférés et je n´ai la nostalgie d´aucun jeu!

De même je n´attends aucun jeu avec impatience comme certains avec outcast2 ou mafia ! Je prends les jeux comme ils arrivent! alors je ne m´intéresse pas du tout aux "preview"

Pour les TR, ça m´énerve tellement d´en voir certains "casser" cette série, que lorsque je leur réponds, j´en rajoute bcp mais je n´éprouve pas de nostalgie pour les jeux ni les consoles !

Je suis donc un joueur kleenex !

Euh! lamortquitue! n´essaie pas d´en voir partout ! ^__^
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 22:49:38

Ben pourtant tu l´as dit que t´étais nostalgique. Et alors j´appelle pas ça en rajouter, j´appelle ça mentir (bon t´avais quand même une raison). Tu veux que je ressorte le post?

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 janvier 2002 à 22:57:23

C´est bizarre, je ne me souviens plus de ce post!
Etait-ce bien moi d´ailleurs ! ... il y a tellement de contre-façons ! ^__^
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 23:00:11

Bon, je peux me tromper, je vais voir. Je te le ressors.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 janvier 2002 à 23:04:49

hein, koi ? des jeux comme des kleenex, non mais vous êtes po bien ou koi ? (enfin sauf si c´est merdique, vraiment merdique...gros bug, injouable...etc)
sinon dés qu´un jeu me plait, je le recommence toujours au moins une 2eme fois ...les derniers en date s´appel sillent hill 2, devil may cry et jak and dexter...je les aient adorer tout les 3:
le 1er pour bien comprendre toutes les subtilité de se superbe scénario mais aussi pour jouer avec la tronconneuse et sans le filtre (c´est mieu avec )
le 2nd pour bien tout avoir a fond, toutes les missions secrétes et car il est tellement bon et jouisssif que j´y reviens avec grand plaisir...
le 3eme c´est spécial...j´y reviens tout simplement pour son fun omniprésent et ses graphismes sublime...
voila un exemple de 3 jeux...mais c´est souvent le cas pour plein d´autre avec moi.

sinon suis un peu tarer dans ma tête...la je recommence XENOGEARS pour la 5eme foie, et pourtant y´en a de la parlotte...mais j´ai tellement aimer cette ambiance unique, et se scenario hallucinant que j´y retourne...

non les jeux ne sont jamais kleenex pour moi:d´ailleur quand j´achete un jeu, je l´essaye toujours avant ...et surtout, surtout je ne tiens jamais compte des notes des mags...tous plus pitoyable les uns que le sautres.
(mais bon il est vrai que ca depend du genre de jeux...un rpg de 100h on y reviens po forcement trop souvent , mais un truc comme ssx, mario kart ...etc là c´est sure que...c´est interminable).

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
19 janvier 2002 à 23:07:15

oui mais sur une PS, ca dépend pas du jeu, spirit, c´est tout de la merde !!!
Et puis ca tourne mal, c´est bien connu, voyons !!!

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 janvier 2002 à 23:08:05

Une petite question THESPIRIT ! Tu nous dit que tu essaies toujours un jeu avant de l´acheter et que tu ne t´intéresses pas aux tests des mags !

Alors je me pose une question ! ... étant donné qu´il sort pas mal de jeux, est-ce que tu les essaies tous ou tu te fais une petite sélection ! ... d´après ce que tu aurais pu lire quelque part (dans un mag par exemple !)
...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
20 janvier 2002 à 23:17:27

Comme THESPIRIT, si cela apporte un plus, j´y rejoue. Mais en touriste, quand l´envie m´en prend.

Sinon, rejouer à un jeu en "difficile" juste pour "le refaire en difficile", extrêmement rarement.

Pour la nostalgie, j´aime bien mais les nouveaux jeux (ou d´autres choses n´ayant aucun rapport avec les jeux) me prennent en général trop de temps.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
21 janvier 2002 à 15:04:30

euh psg, moi je me renseigne d´abord sur internet ...et je regarde plus ce qu´ils disent du jeux plutôt que la note attribué.
par exemple va voir les elloges qu´ils ont fait sur ico dans plein de site, ca m´a donner envi d´esssayer, et je peux te dire que ce jeu est grandiose.

Xanman
Xanman
Niveau 8
21 janvier 2002 à 17:50:41

Un joueur kleenex ! Alors là on aura tout vu !!! Je suis MDR !
On se croirait à l´usine, le gars qui a 1000 produits à traiter dans sa journée, et qui n´a pas le temps de s´arrêter ! Quand je t´entends te vanter de jouer "à la chaine", je me demande si le JV est vraiment une passion pour toi... Ca ne t´arrive jamais qu´un jeu t´accroche au point que tu le recommences 10 fois ? Ou que tu sois plongé à fond dans l´ambiance d´un jeu, et que tu ne le quittes plus pendant des semaines ??? On ne doit pas être faits de la même façon (encore heureux me diras-tu ^_^)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 janvier 2002 à 19:11:41

Ca me fait penser à la différence entre les passionnés/amateurs et les collectionneurs.
Mais bon, je m´éloigne du sujet principal.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:27:03

psgking le banal consammateur qui consomme et jette l´emballage à la poubelle apres avoir digéré(ouah la métaphore)

xanman le gourmet qui apprécie la saveur du produit et en séléctionne les meilleurs pour ne pas gâter son petit palais.

cutter-slade le consommateur même pas foutu de se trouver une poubelle pour les emballages.

oedo
oedo
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:31:21

oulah! siouplé! un peu de respect pour la niou dgèn´!

LOOOOLLL.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 janvier 2002 à 22:37:04

Ben oui psgqueen c´est le futur! La France de demain! C´est luil le winner! Le stéréotype parfait et sans accroc oui c´est pareil je l´avais remarqué! Un grand cerveau, quoi. Il ira loin... Et avec son coté piquant, mordant, acide et vexant il est ready...

Je sais pas si j´ai pris la bonne bouteille. Le jus d´orange était à gauche, tt bien réfléchi.

Amicalement

Kokrax.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses