CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINTENDO FOREVER,$ony I want to kill you

SUPERMIL
SUPERMIL
Niveau 9
28 octobre 2000 à 22:30:58

Mon message est clair est simple. Comme pas bcps d´autres sur ce forum, j´ai autant d´affection pour sony que pour de la m##de en boite. Mais Sony a helas su convaincre les joueurs, si on peut donner ce nom, ou plutôt ces moutons branchés_ Waow, trop cool les cinématiques, t-as vu ? Le jeu ? C´est quoi ca?_ Bon la je chématise. J´ai un copain qui a une Play (la honte), et qui ne jure que par les Rpg, sutout de Square et Final. Il m´a lui même montré des images, de synthèses bien sur, de FF9. La baffe, y en a plusieurs qui sont les mêmes que dans le sept.On remplace le feu par la glace, on remplace rien.... FF, presque la seule série que je regrette, se répète! Le syndrome Sony ! Mais ca marche. Ils sortent des jeux et des consoles 100\% Marketing. Pareil j´ai un cousin qui va s´acheter la ps2 a noel. Sa mère lui paye un PC. Je lui ai dit : 3000 Francs la console, t´auras de quoi acheter un jeu ? Re MARKETING Mais nom tu sais pas j´vais jouer à ce de Ps1 dessus (3000 balles pour un nouveau look, c´est cher!). Ben oui ceux qui ont des jeu ps1 ont la ps1. Autant attendre et achater la ps2 + un jeu. Quand je dis un jeu un Hit, bien sur, si y en a qu´un, or les hits ps2, c´est aujourd´hui un contresens. Et pourtant plein de gogos vont se ruer sur les magasins et entendrent, Désolé pas de PS2; Ceux qui ont réservé reviennent dans 10 Jours. La Game cube sort tard, mais yen aura plein avec des Hits, rappelez vous la 64 Mario Mario kart Goldeneye Waverace Etc... Mais le jeu video a existé bien AVANT $ONY, et tout son matraquage marqueting ! Ca me fait bien rire toutes ces personnes qui ont pris le train en marche avec la playstation, pas par passion, mais pour faire comme les copains, pour suivre une mode débile, pour se donner un style :"Ouah! t´as vu??? ca déchire ces cinématiques !!", ou ce collègue de bureau qui le soir joue à la play pour ne pas passer pour un abruti dans les conversations...pitoyable.. Alors quand j´entends que les fans de la play2 sont fatigués d´attendre leur console, certains préférant s´acheter une dreamcast (tant mieux pour sega, einh), je me marre ! Ces gens ne savent pas ce que c´est d´attendre un zelda pendant 4 ans, ou plus pour une console nintendo ! Ils ne savent pas ce que c´est que cette tension qu monte à la sortie d´un jeu pusieurs fois reporté par le perfectionnisme de nintendo... Ces gens ne sont que des consommateurs qui veulent tout, et tout de suite, comme des enfants gatés par le marqueting, des personnes qui suivent la mode...SONY a construit une nouvelle race de joueurs, les playteux, qui accordent moins d´importance au jeu qu´aux cinématiques ou qu´au packaging...ridicule... Mais vous ne connaissez rien de l´esprit du jeu video, cette sensation de bonheur que l´on a lorsque l´on joue à un mario ou à un zelda, cet emerveillement d´etre transporté ailleurs, dans un autre monde, ce reve qui nous est offert..L´esprit du jeu video, c´est de s´amuser, d´etre étonné, d´etre fasciné... Vous ne savez pas ce que c´est de rester des nuits entières sur un jeu, tant les votres sont jetables (on joue une heure, puis comme c´est trop dur, on met un autre cd gravé...) Alors messieurs les playteux, si vous penser que nintendo c´est pour les gamins, que c´est nul parce qu´il n´y a pas ce cinématiques, que Tomb Raider c´est bien parce que Lara elle a des gros seins..,et bien je vous dis pensez ce que vous voulez, nos sommes au dessus de ca, mais vous ratez quelque chose, l´essence meme de ce que vous appellez jeu video.. De toute facon, vous n´y comprendrez jamais rien, alors allez regardez vos dvds sur votre console (qui en bonus lis des jeux..hum) et laissez les vrais fans du jeu video s´adonner à leur passion.. on ne s´improvise pas hardcore gamer... La PS2
Ou sont les jeux ?Pourquoi y´a t´il pas de nouvelle manette (le dual shok 2,c´est pourris),c´est quoi ce disign des années 80,ce tiroir DVD qui se casse en moin de 2 secondes ,en plus à ce qui parrait le kit de developement est impossible à manier pour les éditeurs.3000ff pour la PS2,SONY nous prend vraiment pour des blairos. La PS2 ne fait absolument pas adulte,j´aurais plutot dit que cette console est sans vie.
Je dis un grand merci à tout le navire nintendo qui depuis plus de 10 ans nous fait toujours autant rever devant ses jeux..je vous soutiendrais toujours pour tout le bonheur que vous m´apportez, que vous apportez aux joueurs.. Alors restez vous meme avec la GameCube, c´est comme ca que l´on vous aime! I´ll love Nintendo forever.

josh
josh
Niveau 10
29 octobre 2000 à 00:07:39

Attends un moment avant de t enflammer... OK il y a le nintendo de la snes et de la 64 qui est un vrai dieu du jv et qui nous offre un plaisir ludique sans précédent. Mais à coté tu as le nintendo de la game boy et des pokémons qui tournent comme la grande machine à fric de sony et meme mieux.
Je crois que ton cas est celui d un fanatique passionné, qui ne voit que les bonnes choses dans nintendo et que les mauvaises dans sony.
Si tu es un vrai gamer comme tu le pretends, tu dois reconnaitre que chaque console a du bon, certaines plus que d autres certes, mais chacune apporte qqch aux jv.
Mais par contre c est bien de savoir pourquoi on joue sur une console nintendo. Combien de gens ont une play parce que c est le gadget à la mode etla laissent dans leur placard parce qu ils n y voient aucun intéret ? La play est une bonne console pour des passionnés de jv, mais son succes énerve un peu il est vrai parce qu´une saturn ou une n64 auraient pu avoir le meme, mais bon, sony reste une grande multinationale et ce qui les intéressent avant tout c est leur résultats financiers à la fin de l année. Sony cherche à vendre en premier et pas à faire progresser le monde du jeu vidéo. Laissons faire ca aux artistes sega et nintendo...en esperant qu la loi du pognon et de Bilou ne les fassent pas disparaitre

blackbird
blackbird
Niveau 2
29 octobre 2000 à 11:07:26

Les mecs , je suis Sony !

Nan je veux dire par là que jusqu´a maintenant vous vous excitiez tout seul sur un adversaire qui ne pouvait pas se defendre puisque il n´etait pa là.

Alors moi, en courageux que je suis, je joue le role d´un fan de sony , qui , de fait , n´aime pas ce pourri de Nintendo...
Je releve le defi et promet , a grand coup d´arguments , de contredire tout les facheux propos envers les play.

Bien , pour commencer , va falloir me dire où vous avez vu une publicité sur la play 2 ...
Sony n´a pas ( encore ) lancé la campagne de pub.
Et puis la firme en a t-elle besoin ?
Les médias se chargent largement d´en parler ,et vous aussi d´ailleurs.

Y´a autre chose qui m´etonne , le plus grand succes de Nintendo n´est jamais evoqué dans vos lignes.
Oui au dela de Mario on trouve une machine a fric nommée le Pokemon...
En auriez vous honte pour ne pas en parler ??
On a beau dire que Sony est passé maitre dans l´art de la reedition facile je suis certain que le nombre de jeux basés sur les Pokemon depassent le nombre de Tomb Raider...
Rien de commercial chez Nintendo , faut pas croire...

A vous !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 octobre 2000 à 11:30:34

Supermil, j´ai pas encore lu ton post (pas fou, je le lirai hors connection), mais si tu tapes sur Sony en te plaçant dans le "camp" de Nintendo, tes critiques, même justes, peuvent sembler de mauvaise foi...
Et c´est pas moi qu´on peut accuser de vouloir défendre Sony !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 octobre 2000 à 11:39:49

Supermil, oublie ce que je viens de dire !
J´ai lu ton post, il est très bien... C´est que je deviens méfiant ici, on lit tellement de conneries ...

Je suis complètement d´accord avec ce que tu as dit. Tu connais mon site ? Il te plairait, je pense.

Mazout
Mazout
Niveau 7
29 octobre 2000 à 12:51:50

Hisvin,tu racontes encore des conneries pour ma part je constate juste que c´est sur SNES qu´il y a la plus grande variete de jeux video.A mon avis les editeurs devaient etre suffisement libre pour faire une telle diversite de jeux!
De dire que Sony a transforme les jeux video en une industrie ,là je suis d´accords (les contrats d´exclusivite ont resiste longtemps chez eux:ex:Namco,Psygnosis,SquareSoft...).de plus c´est eux qui ont impose le rythme d´enorme equipes de developpement et de gros budget pour faire un jeu...Et ce sont les plus commercials(jamais il n´y aura 4 ports manettes sur leur console,pas de telecommande vendue avec la Play2).

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
29 octobre 2000 à 17:23:40

Je suis pas content.Pas du tout.
Supermil ton analyse est loin d´être objective et ta façon de mettre les joueurs Play dans le même panier est la même qu´utilise FdF pour faire des fans de jv des assasins en puissance : l´amalgame.
Je fais parti des "playteux" comme tu les appelle crânement et je peux te dire que je suis passé par Pong, SMB et autres DKC...et l´acharnement dont vous faites part pour critiquer la PS2 n´a aucun sens puisque celle-ci ne vous intéresse pas ! A votre place au lieu de perdre du temps je jouerais à la DC puisque vous la possédez presque tous. Bref comme on a pu le dire dans un précédant topic les sujets de ce forum sont de plus en plus...

A+
Kazunori.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 octobre 2000 à 18:49:53

Kazunori, il me semble que le terme "playteux" qu´utilise Supermil n´est justement pas un amalgame, mais désigne une réalité: les beaufs qui ont acheté en masse la Plaie. Il ne désigne pas les joueurs comme toi (ou moi) qui peuvent avoir acheté la machine, mais bien le troupeau de moutons qui ont fait le succès de Sony...
Supermil, qu´en penses-tu ?

SUPERMIL
SUPERMIL
Niveau 9
29 octobre 2000 à 20:51:13

Je rajoute que les DIJIMONs srte sur playstation,a vos dual shok les playteux.

data
data
Niveau 7
30 octobre 2000 à 01:53:29

je dois dire ( j´ai la play) que nintendo a tjrs fait les meilleures consoles et de très loin les meilleurs jeux.je regrette amèrement la supernes (mariokart, secret of mana, les street fighters...).cetteconsole etait..parfaite.mais nintendo, malgré une grosse progression dans sa qualité de ses jeux (zelda 64 est monstrueux), a réalisé une mauvaise console .ou alors elle etait peut-etre trop veille avant l´ heure (2 ans de retard pour une console , ca avantage pas...).
la play a qd meme des jeux géniaux(tony hawk1 , gran turismo1:le 2n est foireux), mais c´est une console commercial pour les djeuns et ca casse les couilles.
de plus , je trouve que en general , cet espèce d´effet de mode tue la mentalité jeux vidéos.tout le monde prend des codes parce qu´il bloque depuis 5 minutes;c´est pitoyable.y avait pas de codes pour lespremiers marios , on se démerdait avec nos neurones....,enfin bon, voila quoi....

wario959
wario959
Niveau 10
30 octobre 2000 à 11:56:50

arf, les bons vieux jeux faits à la main, il n´y a que çà de vrai ! Mon premier Mario, n´est plus le meilleur de tous, c´est plutot la version SNES, et là quel plaisir de jeu, des heures et des heures, à tout rechercher dans tous les sens, un vrai bonheur, c´est d´ailleurs souvent le cas avec les jeux Nintendo. Enfin, les jeux de plateforme, et d´aventure/action (zelda). Pour les jeux de caisse, il est indéniable que GT1 à placé la barre très haut, et je n´ai jamais retrouvé d´équivalent ailleurs. En jeux de baston, c´est pareil avec soul blade. Les jeux d´arcade je dirais ceux de Sega sans contestation possible.
Donc perso je trouve de quoi me satisfaire chez chaque constructeur. Faut prendre le meilleur de chaque quoi. Bon vivement cet après-midi que j´ai F355 !

amgfe
amgfe
Niveau 5
30 octobre 2000 à 13:04:57

Salut,

Pour avoir bien reflechi à tous ça, je crois que les coups de gueule n´apporteront rien au moulin désormais....
Fan de la première heure, je me suis fait une raison: l´époque de la NES - NéoGéo - Commodore Amiga est révolue ! ... même la Dreamcast de SEGA (que j´ai admiré) se fond dans le moule : c´est une PS Two en fait -> même qualité hardware, de programmation et campagne de pub décalé ... bravo, mais les gens comme moi n´y retrouve plus leur WonderBoy ou PanzerDragoon... ´-(

Dites-vous bien que les jeux-vidéos ne sont plus aujourd´hui l´apanage d´un petit groupe de passionnés et de compagnie inventive, c´est devenu une industrie hi-tech globale et la PS2 n´est pas plus diabolique qu´un lecteur DVD, un PalmPilot ou un GSM ! c´est le même marché désormais.... adieu Mario, hard-core gamers ne veut plus rien dire.... RIP.
(j´en suis le 1er attristé)

blackbird
blackbird
Niveau 2
30 octobre 2000 à 19:30:57

Et c´est quoi, concretement, pour toi un hardcorgamer ?
Un Mec qui passe 15h par jour devant sa console?

data
data
Niveau 7
02 novembre 2000 à 01:25:24

sony fait pas forcement les meilleurs jeux , mais sait plutot bien s´entourer.je pense qu´un hardcore gamer est quelqu´un qui possede une certaine ancienneté ds les jeux videos et qui aime passer des nuits sur unjeu ( et qui l´exploite à fond ).

SUPERMIL
SUPERMIL
Niveau 9
03 novembre 2000 à 21:33:03

Lisez mon sujet ou sinon je met deux heure a le retrouver pour le copier.

leurch
leurch
Niveau 6
14 janvier 2001 à 21:12:42

Si vous aimez silpknot revenez en arrière et clckez sur slipknot!!!!!!!!!!!!!

SUPERMIL
SUPERMIL
Niveau 9
17 juillet 2002 à 00:14:24

Vive la GameCube, avec ça les playteux ne peuvent plus rien dire.......

GT-Onizuka
GT-Onizuka
Niveau 4
17 juillet 2002 à 03:21:29

Lol rafallastar, comme l´a di supermil, on est au-dessus de ca ! Si tu crois que nintendo c´est que des jeux de gamins et bien tant mieux pour toi !

Moi je dis vive, la gamecube ! !!!!!!!! La ps2 est bien mais elle se fait vielle c´est dailleur pour ca que sony commecne deja a parler de ps3, chronique d´une mort annoncée....

SUPERMIL
SUPERMIL
Niveau 9
24 juillet 2002 à 00:06:39

SUPER MARIO SUNSHINE

le 4 octobre 2002

MasterMil_2003
MasterMil_2003
Niveau 6
21 février 2003 à 02:15:36

ouais c´est un peu vrai tout ça

Sous forums