CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ergonomie des manettes

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
21 octobre 2001 à 01:56:49

Souvenez vous des anciennes manettes, comme sur la Mastersystem, tout carré, une croix directionnelle et deux boutons.
Maintenant quand j´y retouche, au bout de dix minutes j´ai les mains en feu, avais-je 2 cm de corne sur les mains quand j´étais gamin ?

Qu´est ce qu´il vous a marqué dans l´évolution des manettes ? Il y a eu l´arrivée des boutons L et R avec la Snes, les sticks analogiques avec la Saturne et le jeu Night (si mes souvenirs sont bons), les vibrations sur N64...

Et selon vous quelle est la meilleure manette, et la pire.

Pour moi ce serait la manette de la N64 comme meilleure, et la pire serait... bah je vois pas, toutes les manettes que j´ai touché avait leurs défauts mais aussi leurs qualités, et j´en trouve pas une qui serait bon à jeter à la poubelle.

A+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 octobre 2001 à 19:48:34

c´est ben vrai ça...
et c´est valable pour toutes les manettes de l´époque, elles sont durailles ! pour jouer sur SMS, je prends une manette MD 6 boutons. ^__^

LA meilleure manette, c´est celle de la Saturn (2ème modèle en europe, pas le premier il était pas bien). le pad est une merveille, on fait pas plus doux et agréable.
la pire ? ben celles de la coleco ou de l´intellivision sont pénibles. l´ergonomie de ceux de la plaie ne compense pas l´ATROCE pad en 4 morceaux, une aberration qui fait encore plus mal que celui de la SMS...

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
21 octobre 2001 à 19:52:51

pour moi la meilleure c´est la Dual shok (mais il parait que celle de la gamecube est excellente) par contre je deteste celle de la Nintendo 64, serieux, c ta preferee ???? elle est bien trop grande (surtout pour acceder a la gachette au dos !)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 octobre 2001 à 20:02:08

Oui, de mémoire, les pires sont celles de la Colleco et de l´Atari 2600...De ce côté là, il n´y a rien à regretter du passé ^_^!!

En règle générale, j´aime bien les "branches" des nouvelles manettes, elles permettent une prise en main plus ferme.

Le pad NGC est une bonne synthèse ;P mais la croix est un peu innaccessible (on regrette les 3 branches de la 64 sur ce coup là) et le Z est plutôt dur (j´espère qu´il ne faudra pas s´en servir toutes les secondes de celui-là!)

Enfin, toutes les manettes ont des point forts et faibles, mais il est agréable de constater (pour l´instant) un évolution qui va à peu près dans le bon sens :)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 octobre 2001 à 20:05:33

oui, le confort de jeu a augmenté au cours du temps: les manettes sont meilleures et les jeux sont moins chers (les jeux SMS se vendent 10 F !! ^_^).

Stix
Stix
Niveau 7
21 octobre 2001 à 22:42:26

Les jeux sms ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 octobre 2001 à 22:47:22

Oui, désormais, vous pouvez envoyer des jeux via SMS sur le portable de votre copine...10F environ, normal, c´est un peu plus cher qu´un message SMS... ^__^

Non, SMS = Sega Master System, stix! ;P

A+

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 octobre 2001 à 23:14:30

Ben en fait , ca dépends du jeu auquel on joue.
La manette de la N64 par exemple est tres bonne pour faire du Quake-Like (bon ca vaut pas le clavier et la souris), pour les jeux de baston , elle est grave a chier, pour les jeux d´aventure , elle s´avere etre relativement utile.

La dual Shock est en fait , la manette moyenne.
Elle s´adapte aux doom-like, simulation de vehicules en tout genre, Aventure, Baston .
C´est pour l´intant , a mon avis , la manette la plus polyvalente et d´une bonne ergonomie qui plus est (en fait , pour l´adaptation avec le type de jeu, c´est l´ergonomie qui y est pour beaucoup).

La manette de la NGC semble suivre cette meme voie avec une ergonomie generale assez proche de celle de la PS2. Deshormais, seul la position des bouttons differe en quelquesorte.
elle semble vraiment etre addaptée aux Stoots ainsi qu´aux jeux d´aventure. La simulation de course ne devrai pas poser de probleme par le meme occasion.

La bete noir enfin des manettes est pour moi la dreamcast.L´ergonomie est plutot moyenne et les bouttons mal disposés. La croie dirrectionelle est une catastrophe et est placée bien trop basse, de meme que l´analogique est plutot trop haute. On arrive pas a un correcte juste milieux.
De plus , les bouttons sont de petite taille et trop espacés les uns des autres (par rapport par exemple a ceux de la NGC , on peut pas les louper ceux la!). Enfin les deux bouttons analogique du haut que l´on a du mal a gauger et qui cassaient pour les premieres vendues...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
22 octobre 2001 à 10:10:56

une manette qui m´a l´air bien pourrit ...on va dire que je m´acharne alors que c´est po mon but , mais c´est celle de la xbox !!!

par contre la meilleur c´est celle de la master system ...toute carrée avec 2 boutons (lol)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo