CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUEL JEU DETRONERA SOUL CALIBUR

gerix
gerix
Niveau 9
17 octobre 2001 à 21:00:25

- VF4: carrément impressionnant graphiquement, jouabilité parfaite, très technique mais qui aura une version ps2 surement pas très complète. Que 13 persos

- DOA3: impressionnant au niveau des décors ( plus beaux que ceux de VF4 mais moins bons au niveau des persos). 16 persos, mais lui aussi sera certainement pas très complet et moins techinque que VF4. Par contre, les arènes seront bien meilleures.

-Soul calibur2: On ne sait pas grand chose, si ce nest que c est pas aussi impressionnant que les deux derniers, cependant, ce sera surement très complet et très technique.Dans les 20 persos.

-Tekken4: Pas très beau, pas très technique,
cependant sera surement tres complet. 18 persos.

Voila un peu un récapitulatif des jeux de bastons qui vont sortir prochainement. Lequel va être le meilleur? Votez pour celui qui vous semble le plus près de la perfection. Cependant, de la a dire que l´un d´entre eux détronera soul calibur, il faut peut être pas pousser.

Pour moi, le meilleur sera VF4, puis DOA3, puis SC2, puis T4.

gerix
gerix
Niveau 9
17 octobre 2001 à 22:43:10

je vois que personne n´est in téressé par les jeux de baston, c est dommage.....

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 octobre 2001 à 00:35:17

Il etait deja dépassé avant de sortir avec TOBAL2.
Beau, complexe, realiste dans les prises et melangeant plusieur styles de combats...La totale quoi!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 octobre 2001 à 00:38:19

ce qui m´explose c´est que le PDG Temco (DOA3) a dit que DOA 3 serait impossible a faire sur PS2 a cause du manque de puissance de la machine.
Cepandant , VF4 qui est bien plus impressionnant que DOA est porté sur PS2 avec bien des ameliorations... Ils auraient mieux fait de rester dans l´am2 au lieu de dire des conneries, ils auraient peut etre encore su programmé (bon la je suis mauvaise langue, DOA 1 n´etait pas si mal que ca).

wario959
wario959
Niveau 10
18 octobre 2001 à 01:14:44

Perso j´ai une grosse préférence pour Soul Blade ou Soul Edge en Jap sur psx. Et Soul Calibur est moins fun, moins ergonomique aussi. J´ai jamais essayé les Tobal, si je tombe dessus on verra çà.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
18 octobre 2001 à 10:13:32

ail , ailailail ...hum hum , je vais me faire taper dessus je crois .
j´adore la dream, j´adore les jeux de bastons MAIS je n´ai po aimer soul calibur ...no comment , je sais c´est honteux de ma part mais je le dis franchement ...
je sais po y´a kelkechose qué po passé entre moi et ce jeu qui est certe magnifique mais bon ...je susi resté sur ma faim.
si tu parle au niveau technique je pense que vf4 devrait être au dessus.

mais le meilleur jeu de baston au monde et qui depasse sc existe et il est sur dream : c´est power stone 2...
quand t´as toutes les armes ,tout les perso, que tu joue a 4 et que tu maitrise le jeu !!!
et ba je peux te dire que c´est le pied integrale .
d´ailleur si tu ne l´as po , essaye le a tout prix , je t´assure , tu serras peut-etre surpris .
les combats dure plus longtemps...des furies exellentes , des armes exellentes.
tu peux choisir plusieurs technique (po bouger dans un coin avec un bouclier, ramasser les joyaux pour se transformer et exploser tout le monde , utiliser plutot les armes )...et tout ca a 4 dans des airs de combats mouvantes.
les jeux de bastons que j´aime sont ceux generalement ou les parties entre potes s´enchainent sans lassitude et avec toujours la même envie .et bien sc ne m´a po fait ca du tout alors que power stone 2 lui , il eclate tout .

voila.et encore desole d´avoir frustrer des gens .

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 octobre 2001 à 13:58:59

Eh bien ...on véra! C´est aussi simple que cela.
J´ai vu VF4 en arcade, et j´ai vu de quoi etait cappable la PS2 avec DMC, et je pense...non! Je sais qu´elle est capable de faire cela.
Voila pourquoi je crois a toutes les conneries qu´on racconte.
Pis spirit, t´es un ptit gars du nord? tu dis PO au lieu de pas...arf! Power stone 2 est vraiment sympa, mais un peu bourrin a mon gout.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
18 octobre 2001 à 16:46:09

ah la je ne suis PO d´accord ninja (pour une foie )
si y´a bien un jeu qui est bourrin c´est soul calibur !!! beaucoup plus que power stone 2...y´a beaucoup plus de technique dans pows2.enfin po grave.

sinon pour ce qui est de l´arcade et les versions sur console des jeux , ba y´a plus vraiment de différence ...et puis je m´en fout honnetement parceque tout ce que je sais c´est que y´a un putain de bon jeu de combat qui va sortir sur ps2 et puis c´est tout .qu´il sois un peu moins beau , ou un peu plus, rien a foutre car c´est sega et c´est virtua donc ca sera forcement po mal ...
et oui chacun son raisonnement , mais je trouve ca ridicule de dire , ca serra 5 foie mieu que sur ps2 ou 2 foie que sur xbox ...super les chiffres la , lol , vraiment exellent .

sinon ezazeza et ba ... plus beau qu´une version arcade , ba c´est bien possible maintenent !!!de toute maniere qu´est ce qu´on en a a foutre franchement , tant que c´est un putain de bon jeu de baston !!!
et puis super la remarque :
"putain les joueurs ps2 vous etes sans limite nivo connerie, les mecs ont leur raconte des conneries sans arret mais ils marchent toujours autant"...ba je dois po être comme ca !!! et puis je crois que c´est pour tout le monde la même chose , quand y´a une annonce allechante qui se fait au niveau d´un soft ou autre sur le support que tu apprecie le plus et ba tu vas po cracher dessus non !!! ni le contredir ...
alors niveau connerie je crois que tu peux te taire parceque avec des remarque comme ca , même les ptits boutonneux fan de fifa (je dis ca parceque c´est l´image completement fausse qui ressort le + souvent) sont moins cons que toi ...

ps: ninja ,suis PO du nord mais de nancy et je dis po parceque c´est plus cour .

gerix
gerix
Niveau 9
18 octobre 2001 à 19:43:57

Premièrement la naomi 2 n est pas 5 fois plus puissante que la ps2, autrement ce serait la fête. Je dirais plutot 2 fois plus puissante et ce serait deja excellent.
Deuxiemement, la version ps2 de VF4 peut faire aussi bien que l´arcade vu ce qu´elle est capble de faire avec MGS2.

Ensuite dire que power stone2 est moins bourrin que soul calibur c est abuser quand même!! Dans power stone 2 deja a 2 c est carrément bourrin, alors a 4 on s´y trouve plus et on comprend rien tellement ca explose dans tous les sens. Après si vous préférez power stone2 ok mais ne dites pas que c est subtile comme jeu.
Enfin, pour celui qui a dit que DOA3 était moins impressionnant que VF4, regarde les décors ou la mer, tu sera calmé.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 octobre 2001 à 21:46:51

je sais je les ai effectivement vus ainsi que celui du temple ainsi que celui de la montagne.
Maintenant tu vas sur gamespot et tu regarde toutes les photos de VF4.
Tu regarde les decors , peut etre un peu moins jolis que ceux de DOA3...mais tu regarde les persos.
On sait tous , et cela, bien des programeurs de JV de baston le disent, que les decors en temps réel sont bien moins difficiles a calculer pour la machine que les persos dans leurs actions et leur deplacement (c´est meme tres logique quand on y pense...)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 octobre 2001 à 10:15:45

gerix en aucun cas je n´ai dis que power stone 2 n´étais po bourrin , loin de la même.
mais il est moins bourrin que soul calibur ...

et si t´as rien compris au jeu a 4 , ba je sais po moi , tu vois ton perso , tu vois les coffres , tu vois les armes et les joyaux par terre ...je sais po mais moi je m´y retrouve tres bien et au contraire on s´y retrouve tres bien .
ah c´est sure que si on essaye le jeu 1 ou 2 foie a 4 et que sa pete de partout , on se dit :

mais qu´est ce qui se passe la , y´en a plein qui se trnsforme et qui m´anneantisse , et ou je suis , et le decors il change...

ba oui c´est ca power stone , ca pete de partout, mais quand t´es habitué t´arrive a y voir tres clair et la ca devient vraiment tres technique et interressant .et les parties a 4 s´enchainnent et s´enchainnent...

gerix
gerix
Niveau 9
19 octobre 2001 à 15:54:21

moi je trouve qu´entre faire des contres ou des prises, c est plus subtile que de prendre un bazooka et de tirer dans le tas.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 octobre 2001 à 17:07:47

...pas d´echo...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 octobre 2001 à 17:41:41

ah non la je suis po d´accord ... po du tout même .dans soul calibur uen foie que tu reussi ton ptit enchainnement l´adversaire et deja presque mort !!!
alors que dans power stone , su tu te prend un coup de bazooka dans la tronche , t´es loin d´être mort !!!
et puis power stone 2 est beaucoup moins lassant et beaucoup plus fun .même si il est moins beau .

de toute maniere power stone 2 ets un jeu de baston a part , un inclassable ...TU ENTEND , c´est mieu a point c´est tout .
c´est LE JEU DE BASTON .

BBob
BBob
Niveau 10
19 octobre 2001 à 18:09:06

Effectivement Powerstone va à l´opposée des jeux de baston traditionnels. D´habitude on privilégie une grande palette de coups différents pour un déplacement limité sur l´arène, alors que dans les Powerstone on a un déplacement très libre mais une palette de coups minimale. Plus les armes qui font parfois ressembler le jeu à de la plate-forme...
C´est pour ça qu´on ne peut pas vraiment le comparer aux autres jeux de baston, on y joue de façon radicalement différente.

Au niveau de la baston "traditionnelle", je trouve que VF3 est toujours en tête pour ce qui est du gameplay, talonnée par VF4. DOA2 est un poil derrière parce qu´il est moins subtil (mais plus abordable), et le 3 a l´air d´être du même tonneau.

Soulcalibur c´est un peu un cas à part parce qu´on n´y joue pas vraiment comme à un jeu de baston 3D classique. En fait il ressemblerait presque davantage à un jeu de baston 2D dans la mesure où quasiment tous les coups sont des coups spéciaux. Assez difficile à comparer au duo VF-DOA.

Quant à Tekken, ça fait des années qu´il est largué et que personne ne veut l´admettre... :o)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
20 octobre 2001 à 12:27:49

hum ba moi aussi je diais ca pour tekken ...mais finalment j´ai pris du plaisir en jouant a 4 sur ttt.mais c´est vrai qu´elle est en dessous cette série , je l´aime bien mais sans plus (pourtant j´aime bien les 2 plsy).
cela dis j´ai jouer a tekken 4 en arcade ...ba la , c´est po mal du tout ma foie ...même si ce reste inferieur a un virtua c´est quand même du bon boulot .
par contre tu dis que ca fait longtemps qu´elle est largée , la c´est poo vrai ...tekken 3 était tres bon a l´epoque ou il est sortie.
mais bien sur power stone,virtua, capcom vs snk...sont mieu.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 octobre 2001 à 10:24:19

Bbob, je suis pas d´accord, tekken est toujours fun a jouer (meme si les episodes qui se suivent empruntent toujours le meme concepte), on s´amuse toujours autant (meme si graphiquement c´est pas la joie: mais rappelez vous du Street Fighter EX+Alpha, le premier sur PS, il etait laid, mais qu´est ce qu´on a pu y jouer!!)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo