CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast Vs PS2 : débat houleux

dreamer
dreamer
Niveau 5
18 octobre 2000 à 10:00:00

Mon pauvre petit....

lightman
lightman
Niveau 10
18 octobre 2000 à 14:15:22

Visiblement, notre dossier Dreamcast Vs PS2 a suscité des réactions, c´est le moins que l´on puisse dire !! :o)

J´aimerais dépassionner un peu le débat. Il ne s´agissait pas de faire un "comparatif" au sens strict du terme, mais de jauger les forces en présence. Chaque machine a ses forces et ses faiblesses, on souhaitait les recenser en étant le plus objectif possible...
Il importait d´avancer des éléments de réflexion et en aucun cas de juger l´une ou l´autre des machines, et encore moins leurs utilisateurs...

Je comprends qu´on ne puisse pas être d´accord, je comprends qu´on puisse être en opposition avec les opinions exprimées par l´auteur de l´article. Ce que je ne comprends pas, c´est que les gens soient aussi violents dans leurs réactions...
Et ce que je n´accepte pas, c´est que l´on reçoive des messages d´injure, et des attaques de flood sur ce forum...

Assurément, les auteurs de ces messages d´insultes ou de ces "flood" ne servent pas la cause de la macine qu´ils croient défendre.

A bon entendeur...

PS : A titre d´info, je joue principalement sur Dreamcast chez moi (Virtua Tennis en ce moment), et je n´ai pas été choqué par le dossier. Il y a encore des gens qui disent que la PS2 est nettement supérieure techniquement à la Dreamcast, nous non.

vincef
vincef
Niveau 14
18 octobre 2000 à 15:28:25

Et là où c´est petit, c´est que jeuxvideo n´a cité que des jeux testés sur leur site, et pas d´autres, ce qui restreint énormément le catalogue...Mais maintenant, quand on ne veut pas faire de comparatif, on n´intitule pas son dossier "dreamcast vs PS2", ça me parait évident.
De plus, la qualité rédactionnelle de ce dossier est plutôt douteuse, on se demanderait presque si vous êtes pas actionnaires chez Sony !

dreamer
dreamer
Niveau 5
18 octobre 2000 à 16:15:03

Entre nous vous êtes gonflé chez JEUXVIDEO.COM!!!

Vous voulez faire un comparatif ok,mais faites le honnêtement.Franchement vous parlez de jeux PS2 qui ne sortiront pas avant l´année prochaine au "JAPON" ,et vous "oubliez" totalement les nouveautées sur dreamcast qui sortiront dans quelque semaines en "FRANCE".Ne parlez que des jeux sorti rien,d´autre!Ou si vous voulez parlé des futurs titres faites l´eux sur les 2consoles!

Cobra
Cobra
Niveau 10
19 octobre 2000 à 10:00:00

je suis d´accord avec lightman: même si certaines choses n´ont pas été dit
le dossier aurait pu être plus clair et un peu plus complet mais de la à les insulter......
la dream posséde assez de bons jeu et les gens pas assez cons pour faire confiance juste sur le nom(sony a bien battu sega avec la play alors qu´il débutait non ?)

boldon
boldon
Niveau 3
19 octobre 2000 à 11:58:29

vous savez que la x-box de microsoft seraa beaucoup plus p
uissantes

Davy1
Davy1
Niveau 7
19 octobre 2000 à 21:08:44

comparer les jeux euro dreamcast aux jeux jap playé : est-ce objectif? C´est nier la présence de bons RPG Dreamcast qui sortiront bientôt en Europe tout comme les jeux jap play2 sortiront aussi bientôt en Europe!

wario959
wario959
Niveau 10
21 octobre 2000 à 03:37:26

Hum, apparemment le forum est buggé, je viens de retrouver ce topic classé en troisième page en date du 18/10 à 14H08, alors qu´il y a une réponse du 21/10 à 00h03, donc, pas de messages effacés !!!!!!

wario modérateur du forum général qui n´a rien effacé de vos commentaires et qui vous fait part de sa confusion face à un forum qui bugge :)

wario959
wario959
Niveau 10
21 octobre 2000 à 04:24:51

en fait depuis le comparatif dcvsps2 et le flood massif qui à suivit le forum bugge pas mal, déjà hier certains topic étaient entérrés, alors que les dates étaient recentes. J´ai du effacer des posts du flood le soir vers 00H00/01H00 alors qu´ils avaient été effacés par le webmaster auparavant le midi. Je ne sais pas pourquoi mais ils sont revenus d´eux-même, et tous avec la même heure : 10H00 ! Donc je penche plutot pour un bugge du forum.

upman
upman
Niveau 5
24 octobre 2000 à 16:05:53

Franchement, oui, des posts ont étés effacés, pas la peine de nier, j´ai des captures d´ecran et des sauvegardes de cette pages avec les messages manquants...

Sheyan
Sheyan
Niveau 5
24 octobre 2000 à 17:21:41

c´est vrai, tu as raions, tout est effacer, les gars ne veulent pas garder le secret, ils sont la comme des cons derriere leur ecran et veille a tout ce que l´on dit, ils effacent ce qu´ils veulent et laissent ce qu´ils veulent, moi, je suis un ameriain et la play 2 je l´ai, et je vous le dis franchement N ACHETER PASCETTE MERDE!!!!!!, vous allez perdre votre argent, je vois que vous les europeens , vous etes plus malin et vous faites des debats c´est bien alors continuez comme ca, vous etes sur la bonne voie

QuebecPOwaa
QuebecPOwaa
Niveau 2
24 octobre 2003 à 21:37:15

loll que c vieux!

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
24 octobre 2003 à 21:41:37

Et oui, et maintenant, c´est la PS2 qui a le rôle de la DC....

mic37
mic37
Niveau 2
24 octobre 2003 à 23:37:27

Parce que la dreamcast, ça existe encore?

QuebecPOwaa
QuebecPOwaa
Niveau 2
25 octobre 2003 à 00:05:33

Jle c pas loll

jacces
jacces
Niveau 10
25 octobre 2003 à 00:30:33

si ca xiste tojours et ca marche meme tres bien :-)
vas faire un tour sr le forum dreamcats pour voir

pro6
pro6
Niveau 9
25 octobre 2003 à 01:47:08

VIVE LA PS2

xexo
xexo
Niveau 6
25 octobre 2003 à 09:29:38

pourquoi ton nom est marquer en rouge comme pour un modero lightmachin??? :question:

morpheus35
morpheus35
Niveau 9
25 octobre 2003 à 09:48:55

lightman c´est le PDG de ce site ! !!!!

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
25 octobre 2003 à 10:34:02

c´est le créateur du site et c´est le meilleur modéro !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo