CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pouvoir inquiétant des JV.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 octobre 2001 à 21:14:12

Dimanche dernier,je jouais à Code Veronica,lorsque je reçois un coup de fil.C´était un ami qui m´appelait,me signalant qu´il m´attendait toujours avec les deux autres copains devant le cinéma.Une sortie qui m´était complètement sortie de la tête.En jetant un coup d´oeil à ma montre,je m´aperçus que je jouais depuis deux heures qui m´avait parru un bref moment.Bien gêné,je dus prétexter que j´avais un gros empêchement,que la grippe du moment m´avait gagné et que je devrai bien sagement rester chez moi pour être en bonne forme le lendemain.Oui je sais j´ai honte,c´est malhonnête et irresponsable.Pensez vous que j´ai eu des remords?Non bien sûr,je me suis replongé dans le jeu en m´immergeant complètement pour ressortir prendre un peu d´air à la surface de la réalité 1H40 plus tard.Ce que je veux dire,c´est que cet apres midi là,le jeu m´aurait paru plus important que de voir toute un armée d´E.T débarquer sur terre.

Il y´a actuellement un autre topic d´Urbi qui parle des rêves de JV.Certains témoignages sont plutôt impressionnants(et je dois reconnaître que le mien ne doit pas vous paraître normal non plus).De plus,je me surprends souvent à penser JV.Il s´agit qu´un élément dans une conversation déclenche en moi un mécanisme,et inexorablement je penserai à des JV sans penser au reste alors que mes interlocuteurs continuent.D´ailleurs,on évoque souvent ici notre attente impatiente de sorties,que ce soit Mafia (Urbi),ou bien d´autres jeux pour d´autres personnes.

Et je me demande si en fin de compte ce n´est pas inquiétant que les JV prennent une telle place dans notre vie,que leur importance soit trop souvent décisive.
Qu´en pensez vous?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 octobre 2001 à 21:23:13

J´en pense Pac Man (!)

Dis moi, tu ne serais pas en train de te métamorphoser en gemu otaku par hasard toi? ^_^
Trouver un équilibre, même si ce n´est pas toujours naturel, est indispensable je pense.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
16 octobre 2001 à 21:47:41

Je suis d´accord avec notre Presidan. A mon avis, il ne faut surtout pas se laisser "manger" par une passion ... au point de ne plus avoir de vie sociale.

Bon, je retourne voir le Réal.

oedo
oedo
Niveau 10
16 octobre 2001 à 22:02:54

et ouais gars!
reviens parmi nous!reviens ds le réel!
};-)

c´est clair qu´il faut pas abuser!(on le redit encore et encore:avec moderation!!!)

Warlord
Warlord
Niveau 10
17 octobre 2001 à 00:09:58

pff fo le faire pour oublier ses potes... kan je joue ch´uis a fond dans le jeu.. mais j´oublie po ke g autre chose a faire..

wario959
wario959
Niveau 10
17 octobre 2001 à 12:38:27

Ouais çà peut arriver, là tu étais vraiment immergé... Faut savoir décrocher du jeu par soit même. C´est peut-être pour çà que les jeux PS2 sont encore plus cours que les jeux PSX qui étaient déjà cours, pour éviter que l´on reste trop longtemps devant son écran.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
17 octobre 2001 à 13:28:01

ah , grossiere erreure presidan... un otaku n´est po forcement un pationné de jeux.
apres il y a différent style d´otaku : l´otaku joueur (mais seulement au rpg) , et l´otaku manga (qui est en manque et qui achete les suites de plein de manga dés qu´il le peut), et le fan de la japannime...
quand tu combinne les 3 ca donne le pure otaku et la ca devient grave ...croyez moi , j´en connais et c´est po la joie .

sinon ce n´est po grave , chacun ca pation !!! y´en a qui vont classé des timbres pendant des heures , d´autre qui vont trainé toute la journée dans des magasins de fringues...
c´est po de notre faute si notre pation est une des plus prenante, et je ne crois po non plus que cette pation sois associable !!! po plus qu´une autre.
mais parfois il faut savoir dire stop c´est sure, mais quand on a un nouveau jeu ...ba c´est po possible et c´est normal puisqu´on est pationné.t´y peux rien !!! , si t´y prend du plaisir ba te gene po !
manquerais plus que tu te cache pour jouer.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
17 octobre 2001 à 13:52:31

Certes,autant vivre à fond passion sans se cacher,mais là tout de même je pense que j´ai un brin abusé.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
17 octobre 2001 à 19:07:49

Si tu le faisais à chaque coup, c´est clair que tu abuserais, mais bon, une fois en passant, ça arrive. J´ai bien dû le faire une dizaine de fois, un truc comme ça, mais c´était prémédité : je sais que je vais avoir une soirée, mais ça me fait chier d´y aller, alors que je pourrais jouer à BG2 ( c´est un exemple), alors j´appelle un peu avant, et pretextant une engueulade avec mes vieux, je n´y vais pas.Mais bon, y´a qu´un truc qui pouvait m´empécher de faire ça : ma copine, pour elle, j´aurais tout laché. Mais depuis qu´elle est partie, et bien je reprends parfois mes mauvaises habitudes. Arf, c´est la vie, on ne vit qu´une fois, faut faire ce qu´on veut ( en gros).

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
17 octobre 2001 à 19:54:41

etourdI sans e,fib,merci.^_^
Bô non j´ai rien raté,il paraît que le film était un navet.M´enfin faudrait pas que la fainéantise prenne le dessus.
RSpectreman:une dizaine de fois?Ca va,j´ai du temps devant moi avant de t´égaler!^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
17 octobre 2001 à 20:43:05

J´ai justement précisé "GEMU otaku" THESPIRIT (relis ;))
(gemu=game=jeu!)

Sinon, c´était plus pour la boutade qu´autre chose, à priori, cutter a l´air encore assez loin de l´otaku chronique ^__^ (quoique)

D´après le petit dictionnaire des sciences illustrées en image, un otaku est quelqu´un qui vit à l´écart du monde réel pour assouvir une passion dans un monde virtuel qu´il se crée au fil du temps...m´enfin il ne s´agit là que d´une étiquette de plus...

"Carte Jeune, si tu paie l´prix, t´as rien compris!"

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
17 octobre 2001 à 20:43:26

je me rappelle pour final fantasy 7, gt en seconde et je choppais tous les mags qui en parlaient, ou qui affichaient juste une petite image.. le soir j´allais jusqu´à étaler tous les mags par terre dans ma chambre, ouverts sur les pages en parlant.. jusqu´au jour où il est sorti en Eurpoe (soit un an plus tard), et là je l´ai campé, je séchais les cours, et quand j´y allais je ne pensais qu´au jeu ... je m´en rappelle grave de cette époque, gt grave accro c affolant ^^;;;;;

Mais bon je suis guéri maintenant ^^ enfin je crois ^^;; lol

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
17 octobre 2001 à 21:51:12

Et voila un exemple poignant de plus!

N´êtes vous pas convaincus,à présent,que les JV tranchent trop souvent ?

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
18 octobre 2001 à 10:19:35

ah excuse moi presidan , je n´avais lu que ton message une foie et n´avaiss point vu ta precision .
sinon moi pour ff7 ca m´avais fait pareil...une fausse grippe pendant une semaine et hop le tour etait jouer .si je n´avais po ma dose de golden soccer je me sentais mal !!!!! arggggghhhhhh
en fait on est tous des gros tarés qui n´ont rien compris a la vie .MAIS ON EST HEUREUX
SUIS GAGA MAIS SUIS CONTENT ,OUAI HAPPY .

mais comme je dis toujours mieu vos jouer que regrader la tv ou de foutre le bordel dehors !!!

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
18 octobre 2001 à 16:27:26

6 h c´est tout !!! lol .
halala , counter strike , heureusement qu´il est la , sinon je jouerais po avec mon pc .

moi c´est quand je passe des nuits blanches entre potes ou alors tout seul devant un bon rpg que je me dis au plus profond de moi vers 5h du mat : mais suis fout ou koi , regarde toi avec ta manette tout seul dans le noir , t´as po l´air con lol .......et puis je continue, lol .
car j´aime ca.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
18 octobre 2001 à 19:03:08

Moi aussi,je suis rassuré.Ca fait du bien de voir qu´on se comprend entre accros!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
18 octobre 2001 à 20:27:42

et toi tu as 4 yeux???

^^^_^^^

p´tit joueur,moi j´en ai 6!

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 octobre 2001 à 10:19:50

oh mais moi j´en ai parfaitement conscience que suis accro ... mais je vois po ce que ca peux faire !!! si j´aime ca .je fais chier personne sur mon lit ou dans mon fauteuil alors merde , lol...

et puis une chose : on ne jouerait peut-etre po si la vie actuelle n´etait po aussi banale.

makura
makura
Niveau 10
19 octobre 2001 à 11:44:37

Bah, je vous rassure un peu quand même : tant qu´il s´agit de sécher les cours pour jouer, c´est pas bien grave et c´est facile, mais quand vous irez bosser, vous ferez moins péter de journées pour rester devant votre console, c´est pô pareil quand faut gagner des sous (pour d´acheter quoi hmmm ? je vous le demande)...
A moins bien sur de trouver un boulot où on peut jouer... ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
19 octobre 2001 à 12:39:21

J´ai toujours une pitite portable sur moi, histoire de passer quelques temps aux toilettes du bureau ^_^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo