CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intégrisme dans les jeux vidéo ?

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
15 octobre 2001 à 01:06:36

Salut !

Je remarque depuis quelques temps quelque chose d´inquiétant, alarmant même ... pour reprendre destermes d´un autre sujet, il existe ue sorte de fission des joueurs, maisje la qualifierais comme telle (vous découpez ces catégories comme vous voulez, mais ce sont pour moi les deux seules qui comptent vraiment):
- les joueurs qui prennent du plaisir durant leurs parties, et qui acceptent que d´autres s´amusent avec d´autres types de jeux (ou consoles)
- les joueurs qui croient être les nouveaux messies envoyés par le dieu des jeux vidéo pour prêcher ce qu´ils considèrent comme la seule vérité à leurs yeux: "mais non, ceux qui jouent sur tel support ne sont pas des vrais joueurs, ce sont des nuls endoctrinés par le grand méchant *remplissez par le nom voulu* alors que *remplissez par l´autre nom voulu* par contre est un vrai grand du monde des jeux vidéo !" ou bien "pff t´as rien compris, un vrai gamer ne joue pas à çà, regarde comment ces jeux sont pour le grand public, regarde cette propagande à coups de séquences spectaculaires ou à coups de violence voire d´érotisme, alors qu´à côté tu en as qui sont super intelectuels de la morkitu qu´il te faut 255 dans la statistique Quotient Intellectuel pour le comprendre !"

Je suis sûr qu´en lisant ce message, vous avez reconnu certains cas, vous vous êtes peut-être même reconnus sans vous l´avouer ... allez, je vais donner ds exemples qui sont "tendance":
- $ony et micro$oft cacaaa ... sega et nintendo c bieeenn !!
- bouuuh, le grand public y joue à la peu$eudeu, les vrais H4rDk0R3 64M3rZ y jouent juste à la drimkast
- pfffff les Phaïnol Fentézy c pourri, les vrais gamerzzzzzzzzzzzz y jouent aux rpg en japonais, de préférence les moins connus paske c les moins grand public
- baaaaahh tsé toi t´as commencé avec les 32 bits, t´y connais rien, moi au moins g commencé avec pong ! tu peux me lécher les bottes si tu veux ..
- allez, on va pourrir le faurômeu des autres consoles mwahahahaa ARFAHAHAHAH HIN HIN HIN HIN hihihihihi arfeuuuuuuuuu :evil
- beuuuuuuuuurkkk les consoles c naaaaazzzzzzzzzz, j´préfère mon pentium 72 avec ma geforce 48, 1280 Go DDR-SDRAM, avec le tout overclocké (surtout ma souris, mon clavier, et mon lecteur disquette)

Ce ne sont que des exemples (bien entendu exagérés .. quoique pour certains ...). Je ne dis pas qu´ils sont tous sans fondements, je dis juste que c complètement débile de vouloir imposer ses opinions aux autres, ou de se la jouer élitiste ... jouez et ayez du fun, et laissez les autres avoir du fun avec ce qu´ils aiment bon sang !!

wario959
wario959
Niveau 10
15 octobre 2001 à 01:52:58

Bouuuh, le grand public y joue à la peu$eudeu, les vrais H4rDk0R364M3rZ y jouent à tout. Baaaaahh tsé toi t´as commencé avec les 32 bits, t´y connais rien, moi au moins g commencé avec la nes !

Voilà, çà c´est moi ^__^

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 octobre 2001 à 02:14:07

C´est bien ces formulaires tout pret a remplir...

..et en plus ça a valeur de confession/thérapie ? Cool...

- $ony cacaaa ... !!(micro$oft autant assoifé de $ mais au moin il font des bon jeux)

- bouuuh, le grand public y joue à la peu$eudeu, les vrais H4rDk0R3 64M3rZ y jouent pas, (ils sont trop occupé a faire des tests de benchmark et à écrire des comparo entre 2 jeux d´un même style, tous support confondus)

- pfffff les Phaïnol Fentézy c pourri, (mais le film et l´histoire des jeux en elle même c sympa )

baaaaahh tsé toi t´as commencé avec les 32 bits, t´y connais rien , moi au moins g commencé avec space invader et pac man (sur des cartouches grosse comme des k7 vidéo)...t´a quand même le droit de vivre mais c´est juste par ce que je suis de bonne humeur aujourd´hui...

Hmm j´ajoute qu´il y a (un peu) de 2nd degré par ci par là ^_^

makura
makura
Niveau 10
15 octobre 2001 à 16:06:34

Tiens, encore un de ces prophètes bêlants qui viennent de temps à autre précher la paix et l´amitié sur ces riants forums...
Hormis le fait que, comme te le dit Urbi, les joutes verbales auxquelles on assiste quasi-quotidiennement ici sont très drôles quand on les prend au second degré, j´ajouterai que de toutes manières je viens surtout ici pour ça, et que sans leur lot de querelles, les forums paraîtraient bien morts...

Et au fond, pour qui vous prenez vous, tous ersatz de Prix Nobel de la Paix que vous êtes ? Ca vous fait vous sentir supérieurs de faire la morale aux autres comme ça ? Z´avez l´impression d´avoir fait votre B.A. en posant votre zoli message de paix et d´amour sur un forum ou personne ne vous a rien demandé ?
C´est quand même dingue tout ça... (et c´est dingue aussi la mauvaise humeur que j´ai aujourd´hui, à taper sur tout ce qui bouge...)

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
15 octobre 2001 à 16:43:23

c bizarre quand même .. faudrait apprendre à lire: "je dis juste que c complètement débile de vouloir imposer ses opinions aux autres, ou de se la jouer élitiste" je critique donc ceux qui ne viennent que dans ces deux cas !! Si çà vous amuse de vous fritter un bon coup, libre à vous (quoique j´vois mal ce qu´il y a "d´amusant" à celà .. peut-être que tous ceux qui font la guerre dans le monde ne la font que par amusement ..), mais franchement, voir des bouffons relancer une énième fois les mêmes "beuah tel truc c pourri t´y connais rien" avec toujours les mêmes arguments pourris, çà ne m´intéresse pas .. alors soit çà donne de la vie aux forums, mais s´il faut se bastonner verbalement pour avoir quelque chose à dire, c triste quand même ..

Et c marrant comme on gagne vite une étiquette ici. Tout ce que je voulais ct montrer que personnellement, j´en avais marre de voir ce genre de messages gueguerre un peu partout, on dirait presque que la seule chose dont savent parler les joueurs c cette guerre débile .. Je ne me fais pas d´illusions, je sais très bien que çà ne changera rien. Par contre je n´aurais jamais cru un jour voir un argument du genre "on se bastonne pour s´amuser, c vachtement drôle ! Toi tu sais po t´amuser, t´es trop sérieux à vouloir nous empêcher notre p´tit délire"..
Enfin bon encore une fois faites ce que vous voulez, mais je trouve çà vraiment triste ..

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 octobre 2001 à 17:04:29

Si il est vrai qu´on gagne facilement une étiquette, par contre elle est vraiment dure à décoller....(ca c´étais une parenthese)

Makura a raison de dire qu´on vient en partie pour assister a des joutes verbales.Tu peu penser que c´est lamentable mais pas plus que intervilles, le maillon faible ou les jeux du cirques a l´époque romaine.(oui c´est vrai que c´est justement 3 exemples assez lamentables ^_^)

Faut croire que c´est dans la nature humaine d´avoir une dose d´adrenaline quotidienne a décharger...(et c´est plutôt sain comme attitude de le faire dans un endroit aussi neutre)

...tu exagere en faisant un parallele avec la guerre.Ce ne sont que des mots et apres tout le mot rose n´a pas d´épines (j´adore cette expression :D

Bon tu veu absolument faire un parallele ? Ben prend plutôt l´exemple des anciens Grecs qui faisaient des concours de réthoriques...c´est une bonne gymnastique de l´esprit apres tout...et ils n´avaient même pas besoin de penser ce qu´ils disaient pour défendre leur point de vue : les sujets et l´opinion qu´ils devaient avoir dessus étaient tiré au sort...et le "combat avait lieu en public...je me dis souvent que les Forums actuels sont vraiment les dignes héritiés des Forum Grecs

Non le truc important c´est de prendre la peine d´expliquer au drole de zebre qui ne comprendrait pas ou se situe le second degré que tout ça c´est surtout pour rigoler.Apres tout on ne veut blesser personnes.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
15 octobre 2001 à 17:14:02

rzzz..zzz....BRrRrRr...

Tin le réchauffement de la planète, ça se sent dejà hein...

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
15 octobre 2001 à 17:21:34

Urbi: soit, mais encore faudrait-il que la majorité prenne çà au 2nd degré, ce qui est pas gagné à mon avis ..

makura
makura
Niveau 10
15 octobre 2001 à 18:25:44

Après avoir fait le colleur d´étiquettes, je vais faire l´égoïste : je me fous de la majorité qui traîne ses basques par ici. A quelques exceptions près, leur vie et leur crédulité ou non envers ce qui se dit sur ces forumls ne regarde qu´eux. Moi, je m´y passe le temps et c´est bien tout ce que je demande...
Et après tu diras que tu ne te mêles pas des affaires des autres. Je suis moins gentil qu´Urbi car je pense que celui qui n´est pas capable de comprendre que c´est du second degré est irrécupérable (ses parents savent qu´il s´amuse sur le net au lieu de faire ses devoirs ?), je ne vais certainement pas perdre mon temps à lui faire la leçon.

wario959
wario959
Niveau 10
15 octobre 2001 à 18:50:18

Un forum, c´est fait pour échanger. Il y a des forums où l´opinion générale tends vers le désordre, ou l´excitation, des forums ou c´est totalement l´inverse, des forums où des gens veulent imposer leur point de vue, des forums où tout le monde pense pareil... Alors intégrisme... faut voir...Faudrais déabord définir l´intégrisme.

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
15 octobre 2001 à 19:56:02

La raison pour laquelle j´ai utilisé le mot intégrisme, je l´ai déjà évoquée: "je dis juste que c complètement débile de vouloir imposer ses opinions aux autres, ou de se la jouer élitiste"

OK un forum c fait pour échanger, pas pour soumettre.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo