Vous ne vous etes jamais posé la question en jouant a un jeu :" mais pkoi ils ont pas mis ca comme ca , ou comme ceci, pkoi ils ont rajouté ca????"
Ya toujours plein de petits details qui manquent a un jeu (aussi excellent soit il) qui fait qu´il est proche de ce que l´on veut ,mais pas parfait
Je vais vous demander un truc tres simple!
Vous allez me dire quel est votrer jeu favoris et vous allez y mettre votre propre critique a ce jeu et me dire pkoi vous l´aimez , mais aussi pkoi il n´est pas exatement ce que vous attendiez!
Un produit quel qu´il soit est le résultat d´un énorme compromis.
Certains paramètres de ce compromis nous échappent à nous, consomateurs...Peut-être que rajouter un simple perso à un jeu n´a l´air de rien, il se peut que du côté des concepteurs, les conscéquence d´un tel choix puisse être grandes, on n´en sait rien en fait.
Pour ma part, j´ai cru au jeu parfait fut un temps... ![]()
Je n´ai pas à proprement parler de jeu favori...
Cela dit, mêler des éléments de vrai RPG avec intrigue, aventure, etc... à un jeu comme Severance pourrait donner un excellent soft...
C´est vrai Presidan, cette histoire de compromis est tout à fait exacte.
Et ces compromis interviennent généralement avant même la pré-production d´un jeu, c´est à dire pendant la phase de conceptualisation. C´est à ce moment là qu´on définit le cahier des charges du jeu. Il répertorie les éléments necessaires à sa réalisation et défini sa charte graphique. Là, généralement, y´a une équipe qui planche sur tous les éléments qui pourraient être incorporés dans le jeu, les détails comme les habits des persos, leurs apparences, les visuels des exterieurs, les lieux visités... etc., etc. Tout ça est très étudié par plusieurs personnes et a peu près toutes les idées imaginables qui rentrent dans le cadre que les devellopeurs se sont fixés au départ sont listées. Après, celles qui ne peuvent pas être réalisables, qui n´apporteraient pas grand chose au gameplay ou qui risquent de disperser le joueur, celles aussi qui ne sont pas approuvées par l´éditeur (...) sont écartées. Ce qui expliquent parfois que des "détails" qui pour nous joueurs nous semblaient pas évidents mais importants ne soient absents.
Exemple avec Marc-Antoine Lussier, programmeur principal sur le jeu d´aventure Road to India, qui se déroule en grande partie à New Delhi :
Certaines rues de New Delhi apparaissent comme assez vides alors que c´est l´une des villes les plus peuplées du monde. Est-ce un compromis obligatoire pour alléger le moteur ou un choix délibéré pour ne pas disperser l´attention du joueur ?
Malheureusement, c´est effectivement un compromis pour alléger le moteur. Nous avions fixé la limite de polygones à l´écran à 2500, et étant donné la qualité de nos personnages, il ne restait pas vraiment de budget pour une grande foule 3D animée temps-réel. Une foule entièrement statique n´était pas un choix viable artistiquement, et nous n´avions pas prévu de système d´animation de background. Le résultat est donc celui qu´on connaît...
^__^ Non, mais il à pas fini de poser des questions tordues lui ? ^__^
Ouais il y a certaines suites ou certains jeux que j´avais vu en préview dans les magazines qui donnèrent des résultats bien differents de mes attentes. Ce qui peut et est souvent décevant et peu parfois faire plaisir quand on vois un défaut éliminé. Par exemple pour la série des Tomb Raider, y a eu que des déceptions, vu que les détails bah c´était toujours les mêmes, le moteurs ne changeant pas. ^__^
Pour mon jeu favoris t´es gentil, mais bon allez on va dire Super Mario Bros en NES.
Défaults : aucuns.
Qualités : Toutes.
Avis : Meilleur jeu que la Terre ait jamais porté.
Recommandations : Ne jamais commencer à apprendre à jouer sur un jeu Nintendo, sinon toutes les productions concurrentes vous paraîtront fades...
Petits détails chers à Ninja : Meilleure maniabilité, gameplay, fun, durée de vie, musiques qui collent bien et sont fun, bourré d´idées originales, difficulté dosée parfaitement.
Vala, mais c´est l´avis du wario...c´est pas une référence non plus. J´imagine les fans de Tomb Raider... ^___^
Mes jeux favoris :
VF3 : "mais pourquoi ils n´ont pas refait les graphismes de la version DC ?" "mais pourquoi ils n´ont pas mis de mode IA comme dans VF2 ?"
Flashback : jeu parfait. j´ai dit.
J´imagine les fans de Tomb Raider... ^___^
Hehe Wario ![]()
C´est tout a fait interessant cette idée de compromis. En esperant que nous n´auront plus, avec la puissance des prochaines machine, a nous poser cette question.
Sinon, j´aurai vraiment voulu un truc: melanger deux jeux: The Nomad Soul et G-Police (je vous entends deja gueuler: mais il est con ou quoi?).
Mais reflechissez-y, c´est carrement la meme ambiance blade-runner. Dans els deux cas , on est flic, on est sur une enquete. Sauf que l´un est une aventure , et l´autre se passe dans un helico....c tout.
Mais bon ; lorsqu´on est joueur, c´est quand meme assez facile de critiquer ou de demander a ce que le producteur fasse autre chose.
Il ne suffit pas d´etre joueur a bonnes idées pour pouvoir faire un jeu.Et il ne faut pas oublié que les programmeurs sont aussi joueurs avant tout, et si ils ne font pas ce que vous voulez...eh ben c´est pas trop de leur faute non plus,ya quand meme la machine!!
le truc qui tue,c´est qd on voit la preview d´un jeu et que a sa sortie,la plupart des elements ont disparus!
ex:Sonic 2 sur MD.qd on voit les stages de la version beta(en emulation),on se dit que c´est dommage de les avoirs supprimés.
He ya un truc que j´aurai toujours voulu voir dans les JV en 3D, c´est que les ombres du bras d´une personne par exemple se porte sur lui meme...
ca a l´aire tout con comme ca, mais regardez un peu blood omen 2 sur X-BOX, et vous verez que ca rajoute quand meme qqchose!!
^_^ Oui, les ombres portées, ça ajoute pas mal de prestance à un image...Mais bon, faut quand même des Watts derrière! ^_^
Moi ce que j´ai toujours voulu, c´est une "garde active" dans les jeux de baston. Parce que depuis le début du genre, une garde c´est un perso qui tient ses bras immobiles devant soi, et tous les coups de l´adversaire s´arrêtent dessus comme par magie. Ce serait bien que le perso qui défend déplace son bras pour bloquer directement le coup qui lui arrive dessus, comme dans les films de kung-fu...
Enfin faudra bien que ça arrive un jour, mais c´est vrai que ça doit bien compliquer les questions d´animation des persos.
c´est ce qu´il se passe dans blood omen 2, Kain bloque les coups comme dans un combat de wushu ou de ninpo.
Je sais que cela a aussi été pratiqué sur TObal 2 ,et c´est pas mal geré non plus.
arf president vrai homme:, c´est sur blood omen et aussi sur Silent Hill 2.
Et ya un truc encore mieux: la lampe torche genere les ombres en temps réel des decors sur les autres dcore et sur les mechants ou autre persos.
C´est vraiment impressionnant!!!
Depuis le temps qu´on en parle, faudra vraiment que j´essaie ce fameux Tobal2... L´ennui c´est que j´ai pas de Play, et encore moins de play dézonée... :o(
Y a pas des sites où on peut voir des vidéos de ce jeu ? Pendant les combats ? Parce que tout ce que je trouve en général, c´est la panoplie de coups, ce qui ne m´avance guère...
surtout la panoplie des coups, garde la , tu en aura franchement plus besoin que si tu jouais a un tekken ou soulcalibur.
Maintenant , tu peux aller voir sur http://gamespot.com/gamespot/filters/products/0,11114,199026,00.html
Theoriquement , ya une seule video de tobal 2 avec 5 images mais ce ne sont pas les plus belles.
maintenant , si on peut faire des captures d´ecran sous bleem, tu me donne ton e-mail, et je t´envoie des images en une meilleur resolution que sur gamespot cher BBob.
si t´en a rien a foutre de ce que je te dis...
bon BBOB , file moi ton e-mail! Sinon j´te met une rafale de coup de boule !!
Arf, j´ai réussi a faire des captures d´ecran.
C´est vrai que ce jeu on dirait de la 64 avec une meilleur resolution
S´cuse, je passe pas ma vie sur le forum non plus... :o)
essaie cette adresse : billy_bob@post.club-internet.fr.
Merci au fait... :o)