CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avoir peur avec une GBA ??

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 20:29:23

Silent hill sur gba....D´apres ce que j´entends dire c´est un jeu qui fout vraiment la trouille.

Mais peut on esperer ce genre de sensation sur une petite portable avec un écran de quelque centimetre ? A votre avis ?

Apres tout on peu bien etre terorrisé en lisant un livre (qui à le même format qu´une gba :D ) alors pourquoi pas ? Et d´une maniere plus genérale avez vous déja éprouvé des sentiments de peur sur une portable (quelconque) ?

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
10 octobre 2001 à 20:35:17

Snifff. Ca y est, j´en suis persuadée maintenant Urbi... t´es réellement passé du côté obscur. ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 20:40:15

Au contraire Zia au contraire...comme j´ai déja une gba c´est le seul moyen pour moi d´essayer ce titre sans devoir acheter encore une autre console... et si il est si bien que ça ce serait dommage de passer a coté d´une nouvelle expérience ludique , non ?

Peu importe le support pourvu qu´on aie l´ivresse...heu non c´est peu importe le flacon pourvu qu´on aie le gameplay..heu non plus....Bah tu m´a compris quoi.

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 20:42:39

Bah si les zombies de résident evil font plus peur que silent hill je l´aie ma réponse.Autant oublié ça quoi...

Auk
Auk
Niveau 10
10 octobre 2001 à 20:50:19

Difficile ça :) Silent Hill est avant-tout un jeu d´ambiance et donc utilise beaucoup le son pour nous immerger dans un univers assez glauque. Je connais pas les capacités sonores de la GBA mais à mon avis, des Bip, Bip, Tssoou, Fruzzz, Criiik pour remplacer des TA TA TA Tainnnn, TA TA TA Tainnn (thème connu), niiiiiiiiiéng (porte qui grince... je sais, c´était très utile de le préciser :) ), ça semble difficile de restituer le même sentiment d´inquiètude chez le joueur.
Ca enlève rien à cette portable mais je sais pas si elle est adaptée à ce style de jeu.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 octobre 2001 à 20:56:22

Je verrais bien une version SD de Silent hill 2 sur portable. Avec une zique à la Dr Mario derrière ;p

Oui bon, je sais, si c´était pour dire une connerie, c´était pas la peine....je la r´met dans ma culotte...etc, etc...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:14:05

Mais je croyais que le silent hill sur gba etait une serie de questions et enigmes sans action...!!!
Quoi qu´il en soit, silent hill m´a vraiment convaincu sur PS...bien plus qu´un resident evil.
Ca se compte au nombre de fois ou j´ai eteind la machine pour chaque jeux... oui ca arrive, quand j´ai trop peur j´eteind!

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:15:43

Toutes tes abréviations sur le monde consoles je ne comprend pas toujours Presidan...pense que j´ai encore tout un réapprentissage à faire dans ce domaine :)

Tu fais bien de parler du son Auk car c´est justement un des points forts de la gba...donc si c´est l´élément clef dans Silent Hill (?) je ne me tracasse pas trop à ce sujet.C´est les autres points qui m´inquietent...

Auk
Auk
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:18:16

Aaah c´est pour ça le "Trouille" à la fin alors ? ;)
Remarque, je fais exactement pareil avec Clive Barker´s Undying ou Alien vs Predator...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:21:06

Urbi, c´est vrai que si pour se mettre dans l´ambiance, il faut se mettre dans le noir complet, tu risques d´avoir du mal à y jouer, à Silent Hill sur GBA! ;p

SD: Super Deformed (origine manga), grosse tête/petit corps (je le ferais plus, désolé).

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:25:17

Arhhh avp et cliff barker... oui je te recois 5/5 Auk....moi non plus j´arrive pas à y jouer plus de 10 minutes d´affilées...même avp2 dont je viens d´essayer la démo je me disais bofbof c´est moin bien que le 1 au début mais quand les aliens ont débarqué (toujours quand on s´y attend le moin evidemment :) j´ai fais un bon de 3 metres au plafond

Ok présidan pour SD (je croyais que c´etais Sado diletante...)

Auk
Auk
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:32:04

Hehe, yep Urbi :) Surtout que dans la démo d´AvP2 tu commences pépère (quoique, même si y´a personne au début, tu scrutes tout les recoins pour en être sûr) et tu touches à un malheureux terminal et d´un coup ça débarque dans tous les sens. Très fort :) Les bruitages (Bip..... Bip....Bip..Bip.BipBIPBIP) sont excellents en plus.

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:49:25

Oui Auk d´autant plus que parfois les beep beep s´intensifie comme si ils allaient arriver sur toi mais en fait ils sont juste a l´étage au dessus...(exactly comme dans les films quoi..) et quand on sait que ces saletés ont une bave acide.... ^_^

En tous cas le son est décidement un facteur déterminant pour la peur dans un jeu (je me souviendrez toujours : dans Unreal à un moment on est dans un couloir dont toutes les lumieres s´éteignes une à une et....plongé dans le noir complet on entend des pas se rapprocher !.... rarement autant fliper :)

Pour en revenir a la gba je crois avoir lu quelque part quelle faisait jeu égal (voire dépassait) la ps1.. mais ça demande à etre confirmé.

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:50:25

Au point de vue du son j´entends....

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:53:54

J´en ai parler quand elle est sortie psg... tape "urbi ,ou gba rumeurs et news" (un truc ainsi) dans la fenetres de recherche et tu verra qu´il n´y a pas de cachoteries.Ceci dit je n´ai encore que 2 jeux donc ca ne compte pas :D

Je crois que Presidan veut dire qu´il ne joue plus sur PC , psg.... le traitre !

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:03:01

Tu exagere Presidan...c´est à toi de faire en sorte que ton systeme sois stable...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:40:44

Mais j´ai essayé dans la limite du raisonable...!
Après ça, sachant que le PC n´est pas une machine qui m´attire plus que ça, j´ai fini par lui lacher la grappe.

C´est pas faute d´avoir essayé donc. C´est juste que lui, il ne voulais pas jouer avec moi :-(

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:48:35

Mais comment tu sélectionnes ton matos Presidan ? Si tu prends du bon matos, je vois par comment tu peux te faire "peur" de la sorte (lol).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:58:12

Je ne joue plus depuis plus d´un an fib.
Et le Packard Bell, je l´ai depuis juillet en fait (d´où mon retour), et je risque même pas d´essayer de jouer avec "ça" ^_^!

Je sais pas s´il y a du bon et du mauvais matos en PC IamIcarus, tout ce que je sais, c´est qu´il y´a des matos qui n´aiment vraiment pas travailler avec d´autres matos ;p

Enfin on s´éloigne un poil là, non? ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 octobre 2001 à 23:05:45

Hmm au moin c´est clair fusekasuki (et c´est joliment dit)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo