CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle console acheter?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 octobre 2001 à 22:34:28

J´ai un petit problème.

M´étant offert une dreamcast à décembre dernier,je suis assez embarassé que la dreamcast approche de jour en jour de son extinction(je veux dire au niveau des sorties des jeux et réputation car elle est et restera une très bonne console).

Evidemment,je ne peux pas rester comme ca hors d´actualité et je songe serieusement à m´acheter une nouvelle console.

Je suis doté d´un petit budget,donc je me suis immédiatement tourné vers la GBA ce qui en a fait rire certains(-->psgking je te fais le bonjour en passant).Les jeux y sont variés et prometteurs,et elle a beaucoup d´avenir devant elle : elle ne risque pas de disparaître dans deux ans.
Seulement voila,une console portable c´est bien en tant que complément d´une console de salon.Alors l´acheter plus tard pourquoi pas,ca m´évitera de trimbaler une console de salon dans mes bagages,mais j´ai abandonné la GBA provisoirement.

Bien sûr,il y´a la game cube à 1500F.Nintendo,c´est une marque de qualité...mais c´est assez axé enfants.Je ne dis pas que jouer à un bon mario me répugne,mais ne jouer qu´à ca...(je ne parle pas de resident evil,très beau soit dit en passant,l´excepption qui confirme la règle).

La X-BOX??Dead or alive 3,malice,munch,jet set radio future...Excellent tout ca!Hélas,3000 balles c´est un peu hors de mes finances et je ne porte pas bill gates dans mon coeur ce qui n´arrange rien...(je l´aurai tt de même acheté si elle était moins cher,je pense)

Il nous reste...la PS2!!Elle a baissé de prix.Mais comprenez,j´ai fait l´erreur d´acheter la dreamcast un an apres sa sortie(attendant qu´elle change de prix).Je dis erreur,mais je ne regrette pas,l´erreur c´est que j´aurai peut être du l´acheter avant;erreur aussi parce qu´elle va s´éteindre très peu de temps apres mon achat.Donc,acheter une PS2 à 2000 balles presque un an apres sa sortie,ca m´inquiète un peu.Pourtant,les jeux qui vont y sortir me font baver un peu plus chaque jour : soul calibur 2,outcast 2,Burnout...

De plus,je continue à m´acheter des jeux dreamcast et ca doit être à noel que j´arrêterai vraiment ou peu apres(j´ attends virtua tennis 2,shenmue 2,et d´autres suites).

C´est encore vers décembre que je risque de changer de console,à moins que l´actualité ne me fasse presser le pas.

En attendant,j´économise,et entre Game Cube et PS2 mon coeur balance.Je ne sais que faire.
Si vous avez une idée...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
08 octobre 2001 à 22:47:35

Si ça peut ne pas t´aider ;p je pense que la PS2 et la GC sont parties pour être complémentaires en terme de sensations (un peu à la façon de leurs grandes soeurs d´ailleurs).

Bien entendu, il est un peu tôt pour se prononcer à ce sujet (la GC sort de l´oeuf), mais c´est ce que m´inspire la situation actuelle. D´ici noël, les choses peuvent changer dans une certaine limite.

wario959
wario959
Niveau 10
08 octobre 2001 à 22:49:06

bah euh si tu en change pour Noël... tu vas pas avoir beaucoup de choix... Si c´est en juin, là tu auras sûrement 2 autres consoles en choix.

oedo
oedo
Niveau 10
08 octobre 2001 à 23:11:21

Salut Cutter-slade!
pour info,un fabricant de HongKong est en train de plancher sur une modif´ de la GBA permettant de lui incorporer une sortie video!ça te permetra de profiter d´une meilleure image(m´enfin,faut attendre)et dc de faire office de console de salon.
sinon,vois en fonction de tes jeux preferés,quite à attendre un peu plus(ce que je te conseille).
la Game cube doit faire ses preuves.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
08 octobre 2001 à 23:15:56

Je n´ai même plus envie de penser à ces questions tellement que cela torture mon cerveau. Tiens d´ailleurs, j´avais prévu d´acheter la PS2 en me fixant un délai maximum de 3 mois bref pas plus tard que Noel ... mais je reporte cet achat à une date indéterminé.

Oh ce n´est pas pour les raisons que vous croyez.

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
09 octobre 2001 à 18:13:43

C´est une question à laquelle toi seul peut répondre cutter-slade !!!

Et ça dépend si tu es un joueur solitaire ou non !!!
Car si tu aimes beaucoup jouer avec des potes,alors il te faut la GameCube !!!
Et si tu préfères jouer tout seul,alors c´est maintenant que tu dois choisir entre les 2 consoles !!!
Si tu as aimé la Play 1,alors tu vas aimer la Play2,quant à la Game Cube,tu ne pas te baser sur la 64,car Nintendo a pas mal changé de politique !!!
Car même s´il va sortir ces jeux phares(Mario,Zelda & Co),il sortira cependant aussi de nombreux nouveaux jeux plus à la Sony si je puis dire !!!
C´est-à-dire des jeux plus sérieux(Resident Evil,War Blade...)!!!

Donc c´est toi qui vois !!!

Pour ma part,j´ai toujours été un méga fan de Nintendo car ma définition des jeux vidéo se rapproche plus de "fun" que de "sérieux" !!!
Et comme c´est toujours le squat chez moi,c´est plus adapté !!!
Donc pour ma part,ça sera la Game Cube et sans hésitation !!!

Mais chacun ses goûts !!!
Et là,c´est à toi de faire ton choix...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 octobre 2001 à 20:56:30

Vous ne faites que renforcer mon hésitation.

rahan:D´ou tu tiens tes infos??J´ai cru dur comme fer jusqu´à aujourd´hui que la suite de JSR serait exclusivement destinée à la X-BOX!Stp,ne me fais pas de fausses joies!

Drakula: je suis plutôt un gamer solitaire(héhé tous mes potes ont peur de se faire battre,il connaissent toujours d´avance l´issue du combat.

D´apres vous la GC differerait de la N64;Nintendo ayant revu et corrigé la cible de ses consoles.Et bien soit...Je pense personellement que la PS2 peut tenir face à la X-BOX et la GC.L´ennui,c´est qui en sortira le plus indemne?De plus,chacune de ces consoles affiche son lot de jeux alléchants...Vraiment,je ne sais sur quel pied danser.

En fait,peut être que le mieux serait d´attendre,peut être pas aussi longtemps que jusqu´à juin,mais attendre.Attendre pour voir qui tient le mieux ses promesses,du Grand Bill à la firme du plombier;attendre pour voir quelle console a le plus la côte au niveau des jeux.
Profiter de ma DC jusqu´à son dernier jeu,profiter de tous les hits prévus pour qu´elle finisse en feu d´articfice(Headhunter par exemple m´a l´air prometteur).

baronoir
baronoir
Niveau 7
09 octobre 2001 à 22:35:34

Perso, j´ai acheté la dream au mois de janvier (tres bonne console) et je l´ai revendue le mois dernier... je me suis acheté la GBA en juin (mega bombe) et la j´attends;.. en gros, je suis ds la meme situation que toi... J´avais une play avant, que j´adorais, mais la PS2 m´a énormément déçu... même GT3 m´a déçu (alors c meme plus la peine de me faire acheter une PS2, meme pour FFX)...

Reste à mon avis la GC et la Box... au début, je pensais plus a la Box, qui me faisait baver, mais au final, c´est la GC que j´attends le plus, car j´ai vu des jeux tourner et ils ont l´air très beaux et très funs... la GC, ca a l´air d´être une petite bombe, j´en bande d´avance !!! lol

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 octobre 2001 à 11:03:48

Tres franchement , je te conseil de m´envoyer ton cheque si tu sais pas quelle console acheter! Moi je saurai quoi en faire de ton fric!
Ben sinon, la PS2 est pas mal , mais effectivement, les jeux comme Onimusha , GT3 ou SSX ne se bousculent pas au portillon.
La NGC , attends encore un peu pour etre certain qu´elle est une valeur sure (ne te fais pas avoir comme moi avec la 64 mais franchement , je pense que ca devrait aller!).
Garde ta Dreamcast.
La Boite X, mouais pkoi pas! Meme si je sais que bill gates est un enfoiré de merde, j´arriverais a me la procurer d´une autre maniere qu´en lui faisant gagner de l´argent, parce que ca a tout de meme l´air d´etre une bonne console.

wario959
wario959
Niveau 10
11 octobre 2001 à 14:06:04

Achètes une Néo Géo, là tu n´auras plus de problèmes de nouveauté...

zantafio
zantafio
Niveau 6
11 octobre 2001 à 15:35:37

ouais... la GBA, c´est nul, on voit rien. a priori, le meilleur achat devrait être la GC. Pour les jeux, faut voir, car "conker bad fur day" est pas vraiment pour les gosses. de plus, resident evil rebirth est quand même un titre phare de la nouvelle GC... donc la politique de nintendo semble évoluer... ca reste à confirmer.

en tout cas, ps2 booaarrrffffff...

Mido224
Mido224
Niveau 4
11 octobre 2001 à 21:02:20

franchement..si tu a marre du DC,je te conseille la PS2 car ya pas mal de nouvaux titres exellents
qui sont plus meilleurs que les titres NGC OU X-BOX...bon il faut profiter..car ya baisse du prix de la PS2...en attendant tout simplement les 2 prochaines consoles..et surtout:ne dites jamais que LA NCG est meilleurs que la X-BOX ou le contraire:t´as le temps de les comparer à leur sorties..et acheter ce qui te plait !!

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 octobre 2001 à 22:33:04

D´ici que tu aie acheté tous les bon jeux dreamcast il y a de la marge..et il en sortira encore.N´oublie pas qu´il y a aussi des jeux PS qui peuvent tourner sur ta dream (bleemcast) moi en tout cas je vai sans doute acheter gt2 pour DC (a 100 balle on aurait tort de se priver)

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 octobre 2001 à 22:53:58

Non...quand tu m´a dit qu´on avais pas le choix du trajet ça m´a un peu refroidi...j´ai juste la démo avec l´opel speedster a tokyo...

Tu crois que gt2 est un bon choix ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 octobre 2001 à 23:06:04

Bah c´est pour changer un peu de l´arcade quoi...par ce que crazy taxi ça va bien 5 minutes..(non 10 en fait ^o^ )

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 octobre 2001 à 00:15:42

N´étant pas familier avec l´émulation sur DC, quelqu´un pourrait-il me préciser une chose siouplé?

Bleemcast GT2: pour 100F, le(s) disque(s) de GT2 est-ils inclus? Si ce n´est pas le cas, je trouve que ça fait cher le GT2 là!
(oui, je sais qu´il y a la copie, bande de TipiaK ^_^)

wario959
wario959
Niveau 10
12 octobre 2001 à 01:06:54

Non pas du tout Présidan, c´est juste l´émulateur.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo