CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le JV est-il un art ?

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
07 octobre 2001 à 12:29:02

et dans quelle mesure ?

Star Flash In The Night

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
07 octobre 2001 à 19:51:12

Bien sur que oui.

Je considère tout ceux qui créent comme etant des Artistes(aussi bien un cuisinier,qu´un Sculpteur,qu´un Architecte,qu´un...).

Bouah,ben ca dois faire au moins un litre,ouais un bon litre. ^_^

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
07 octobre 2001 à 20:33:17

Plus depuis que l´on en est arrivé aux consoles-CDs! (...)

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
07 octobre 2001 à 21:50:19

mais est-ce que les gros JV commerciaux sont encore un art ?

Star Flash In The Night

JiMPic
JiMPic
Niveau 5
07 octobre 2001 à 22:37:26

Je pense que les jeux video sont en passe de devenir un art, mais le monde des jeux video n´ est pas encore assez mur pour l´ instant. Quand on regarde le cinéma au debut, les fils etaient des especes de film sans sens dans le but d´ etre regarder par le plus de personne possible. Maintenant on cottoie de tout. Le JV deviendra art dans tres peu de temps je pense, meme si pour l´ instant de tres belle choses sont faites cela rreste de la production de masse tres commercial (ce qui ne veut pas dire que ce n´ est pas bien attention).

Urbi
Urbi
Niveau 10
07 octobre 2001 à 23:02:47

Merci pour ta petite phrase sur les artistes Nyarla :)

Pour les JV non seulement je pense que c´est un art mais c´est même en train de remplacer le cinéma en tant qu´art dominant (qui avait lui même remplacer la peinture etc.)

Pour parer à toute protestations j´explique ce que j´entend par "art dominant" : celui qui est le plus représentatif de son époque, dans lequel on voit les avancées les plus marquante en terme d´imagination, de techniques etc. (ca ne veut pas dire que les autres arts sont écrasés et remplacés...non..ça veut juste dire que c´est "là que ça se passe" )

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
07 octobre 2001 à 23:17:52

Faudrait déjà se mettre d´accord sur le mot art parce que c´est déjà difficile de savoir ce que c´est.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
07 octobre 2001 à 23:18:50

Sinon, j´aime bien l´explication de Urbi.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 octobre 2001 à 23:24:16

Tu ferais mieux de réparer ton site au lieu de trainer ici JedLemécano ;p

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
08 octobre 2001 à 16:56:57

le jeu vidéo n´est po encore accepté en temps que art ...il y a le cinema ; la musique , l ecriture , la peinture ...etc mais le jeu video n´appartient po encore a ce cercle trés fermé .et je vois vraiment po pkoi ? ca me semble injuste .
bien qu´il y ai de trés mauvais jeux trés loin de l´art ...MAIS c ´est la même chose pour un mauvais films ...DONC
pour conclure : a mon sens le jeu vidéo est bien entendu un art (et plus qu´avant au contraire star flash ? je ne vois po pkoi les jeux commerciaux de type nouveau ne seraient po de l´art, il y a bien les grosses productions de films ricains qui sont concidérés comme ca ?et puis avec les graphismes proposé actuelement ...on s´en approche au contraire .
mais au sens general il n´est po encore officielement concidéré comme un art (et je ne vois vraiment po koi quand on sait que la television est dedans !!!!!)
enfin cela dis je crois que ca ne serrait tardé ...ca serrait alors le 10eme art , non le 11eme , je crois que c´est la bd le 10eme art , je sais plus , si quelqun connait la liste qu´il n hesite po.
et puis une derniere chose : y´a quand même certain type de jeux qui mérite plus d´être concidérer comme un art : le rpg et le doom ...quoi que qu´est ce que je raconte moi...c´est comme en peinture , y´en a bien qui prefere l´art moderne a d´autre type ...
mais enfin bon , quand on voit un final fantasy 10 et apres une merde type le monde des bleues ...on se dit que y´en a qui ont po de gout .

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 octobre 2001 à 00:00:10

Dans un futur FF, Square devrait mettre un jeu de foot.

wario959
wario959
Niveau 10
09 octobre 2001 à 13:51:58

D´ailleurs pour ceux qui ont vu FF10 en vrai ou sur Game One, ce jeu est graphiquement, et dans les phases où l´on joue réellement assez flou et peu travaillé niveau polygones, si vous avez déjà vu zelda sur N64, bah c´est du même niveau.

Sinon niveau synthèse, çà tue bien... Mais bon on fait que regarder.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
09 octobre 2001 à 14:32:37

ouahhhhhhhhhhou.
le monde des bleues 2 plus dure a faire q´un ff10 , mais bien sure , bien sure , c´est évident.
zelda !!! wario la vraiment tu te fout de moi , le niveau d edétail est bien plus impressionnant dans ff10 ? t´es po bien la ou koi ...
moi qui ai jouer au 2 et qui adore les 2 , graphiquement (et je en parle po au niveau cinématique) zelda est a l´état de dinosaure a mes yeux ...bisard qu´on est po cette impression tout les 2 !!! tu y as vraiment jouer wario pour dire ca ? ca m´etonne quand même là !!!

enfin revenons au sujet , si quelqun a la liste des arts ...

wario959
wario959
Niveau 10
09 octobre 2001 à 14:36:01

je dis ce que j´ai vu sur Game one, y a du flou comme sur n64, y a peu de polygones, et le nombre de couleurs est faible, bref très loin de la ps2....

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
09 octobre 2001 à 18:58:12

"Evidemment pour ceux qui ne voient dans le foot que des mecs en short qui donnent des coups de savatte dans une baballe!!!
!!!"

Ah,bon,c´est autre chose le Foot?

Tu vois pourquoi je parlais de Fifa Psgking...

Un bon jeux de foot,comme un bon Rpg,ca demande du temps et du travail.

C´est la meme chose pour tous les jeux.

Maintenant,dans le Foot,pour le rendre réaliste,on travaille sur certains besoin qui ne sont pas les meme besoin qu´un Rpg ou qu´un Jeu de F1 par exemple.

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 octobre 2001 à 20:12:34

"l´intelligence footballistique "

^____________^ excellent

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo