CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES JEUX VIDEOS C ETAIS MIEUX AVANT !

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
06 octobre 2001 à 21:07:31

:(

je compte pas en faire tout un plat mais , quand je regarde derriere je vois : Nomad Soul , Red Alert , Diablo (1) , Half Life ... tout des jeux d antologie ... pour chaqun des ces jeuc il y a eu un avant et un apres ...

et mnt quand je vois l apres je tombe sur auqun jeu qui se mette a ce rang ...bcp trop de truc commercials ou d aptations pourries c bien dommage ..moi je regrette l epoque Half Life au tt debut :(

juste une petite humeur comme ca en passant

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
06 octobre 2001 à 21:40:02

L´étoile te salue...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
06 octobre 2001 à 21:42:43

L´étoile te salue...

Je ne fais que passer, c´est pour ma campagne. Désolé de ne pas etayer le débat, je n´y connais rien en fait...

Goug
Goug
Niveau 6
06 octobre 2001 à 22:07:53

Avant la pèriode half-life ,nomad soul,diablo et red alert,c´etaient quoi les references?
il y a eu combien de temps entre l´arrivée de jeux révolutionnaires et entre les hl et compagnie
si tu arrives a calculer ce temps,tu arriveras peut être a savoir si c´etait mieux avant
perso,j´en ai aucune idée

Goug
Goug
Niveau 6
06 octobre 2001 à 22:10:41

tu pourras savoir si on est vraiment en retard

Urbi
Urbi
Niveau 10
06 octobre 2001 à 23:06:18

On pourrait croire que tu parle de la préhistoire mais "l´époque" half life c´est pas si vieu quand même.Je considere que c´est un jeu tres actuel (et avec les 100taines de mods qui existe le plaisir n´est pas pres d´arreter...)

athenaliberty
athenaliberty
Niveau 4
06 octobre 2001 à 23:40:32

Pour reprendre le terme d´urbi, ta préhistoire ne remonte pas au delà de 1999. Connais tu The secret of Monkey Island, Fade to Black, Prince of Persia, Populous. Des jeux hyper pixellisés qui remontent pour le plus ancien à 1986. Ca se jouait sur des Amstrad PC CM ou des Apple. Franchement, ces jeux ont surement révolutionné les jv mais personne ne pourrait encore s´amuser avec aujourd´hui.
Tout ça pour te dire que tout est très relatif.

yoryze
yoryze
Niveau 10
07 octobre 2001 à 03:30:48

Je suis parfaitement de ton avis Papercut ^.^

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
07 octobre 2001 à 10:29:46

Pong 2K1 c´est prevut ?

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
07 octobre 2001 à 12:02:32

Akira rien que d entendre les titres que tu donne ja i envie de pleurer :(

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
08 octobre 2001 à 19:03:41

la je souris je souris aussi avec des titres comme world of warcraft et warcraft 3 :)

consigliori
consigliori
Niveau 4
08 octobre 2001 à 22:17:47

je passai sur ce forum general et cet alinea m´a interpellé... Je ne pensai pas être si vieux mais quand vous parlez de vieux jeux j´ai souris... je me souviens de ces jeux tels Ultima (je me suis arreté au 7 il m´a occupé pendant des centaines d´heures et que je n´ai jamais fini:j´en avais pas envi), operation Wolf, budokan, et surtout Speed ball 2 qui pour moi est surement le meilleur jeux de sport edité aujourd´hui. Je ne crache pas sur les jeux d´aujourd´hui(Baldur gates II est ENORME) et le jeux online est une revolution mais les petits jeux d´antan pouvait nous tenir en haleine pendant des heures. Imaginez ces gros pixels du 6128 ou 464 qui necessitaient de gros efforts d´imagination (souvenez vous de crazy car!!!)
Nostalgie nostalgie....

Man78_117
Man78_117
Niveau 7
09 octobre 2001 à 13:53:54

C´est vrai tu as raison Greg, les jeux aujourd´hui (enfin une grande majorité) reprennent des adaptations de jeux precedents, c´est vrai que les graphismes ont nettement ete amelioré mais des fois ce sont des navets.
J´aimerai bien revenir aussi à l´epoque de la sortie d´HALF-LIFE qui m´a scotché devant mon ecran une bonne partie de l´année car avec une bonne histoire (on est vraiment dans la peau du personnage) de bons graphismes et une ambiance unique c´etait LE jeu revolutionnaire enfin mnt c´est du passé mais si il est tjrs tres bien placé.....
Enfin c´est difficile de faire une comparaison car ca evolue tout le tps, je pense surtout que qd ils sortent des jeux ce n´est que du marketing pour evoluer son pc et acheter la derniere carte graphique 3d à 4000balles.....
Mais bon on verra bien, je me demande quel age as tu car si tu prends des jeunes de l´age de 10a, eux ils s´eclatent avec les jeux d´aujourd´hui sans avoir connu les ancienne consoles (amiga, atari....) et en effet c´est tres relatif

A bon entendeur, je vous salut !

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
09 octobre 2001 à 17:48:20

J ai connu atari et companie ... mais ca jamais accroche ..j ai commence a m eclater sur le premier jeux c etais mario 3 sur NES ... apres ca c est redevenu PC ...

et le premier jeux de PC qui mas scotch c etasi warcraft 3 ..apres ces jeux je trouve que c est que les graphismes qui ont evolue et le reste a regresse

Sujet fermé pour la raison suivante : Flood.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo