CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'La Dreamcast bouge encore'

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
11 octobre 2000 à 12:39:13

Sony l´a annoncé il y a plusieurs semaines : au lieu du million d´unités prévues, seuls 500 000 exemplaires de la PlayStation 2 seront disponibles le jour de sa sortie aux Etats-Unis, le 26 octobre. La raison serait une pénurie de certains composants électroniques de la console. Cette nouvelle a au moins fait un heureux : Sega. Le fabricant japonais a en effet profité de l´aubaine pour faire exploser les ventes de Dreamcast sur le marché US.

Il faut dire que les américains qui souhaitent s´acheter une nouvelle console n´ont plus trop le choix. D´un coté, ils ont la N64 de Nintendo, qui commence sérieusement à accuser son âge malgré ses liftings Pokémon à répétition. De l´autre, ils ont la PlayStation 2, une console qu´il devrait être impossible de se procurer avant un certain temps vu le nombre monstrueux de pré-commandes enregistrées par les revendeurs. Et du coup, ceux qui n´ont pas la patience d´attendre se tournent vers la Dreamcast.

Il faut ajouter à cela le fait que la ludothèque de la console de Sega s´est enfin enrichie de titres de qualité, exploitant à fond le potentiel de la machine. C´est pour l´instant loin d´être le cas du coté PlayStation 2.

La bataille Sega/Sony, qui devrait dominer le marché des consoles jusqu´à l´arrivée, l´année prochaine, des Gamecubes et autres Xbox, est donc loin d´être finie. Si la PlayStation 2 semble posséder une indéniable avance technologique, elle sera deux fois plus chère que la machine de Sega. De quoi faire réfléchir pas mal d´acheteurs.

D´ après Joystick ((Hier @ 15:23)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment