CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sim est mort

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 septembre 2001 à 17:54:24

..... je parle de Sim Ville evidemment. ^__^

Le projet d´un jeu a la frontiere entre les Sims et Sim city leur est aparu comme trop confu.Du coup les devellopeurs de sim ville on été rejoindre ceux qui travaillent sur les Sims Online..

Pouvoir passer ses soirées a inviter des gens rencontrer sur le net a se faire une petite bouffe et apres se taper la vaiselle et le ménage.... bof bof...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
22 septembre 2001 à 18:04:08

Arf, bien joué Urbi, j´ai failli me faire avoir.
Cela dit, il me semble que ce n´est pas une trop grosse perte, mais bon, ce n´est que mon avis, et je pense que certains seront tout de même très peiné à l´annonce de cette triste nouvelle.

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 septembre 2001 à 19:05:53

Je ne dis pas que je l´aurais acheté mais j´aurais été curieu de l´essayer...j´ai toujours regretter le faible niveau de zoom de Sim city 3000

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 septembre 2001 à 23:33:49

....et a la place il nous font un espece de truc style feuilleton bresilien jouable en ligne :(

Dans Sim ville y avais des aspect politiquement incorrect qu´il aurait été amusant de voir se dévelloper...par ce que les Sims on dira ce qu´on voudra c´est quand même tres gentillet...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
22 septembre 2001 à 23:45:01

maintenant que j´y pense,il y´a un concept qui pourrait être intéréssant.
Imaginez.Vous avez à la base un bidonville pauvre,délinquant,et bordélique,et vous devez le transformer en quartier d´affaires avec de hautes tours (sans rapport avec les attentats)et tout le tralala.C´est pas terrible ca?

heu,c´est possible que ca existe déjà,alors si c´est le cas merci de me dire quel jeu.Je me sentirai moins con.(même si je suis TRES con,merci de me le rappeler,psgking)

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 01:34:02

Pourquoi un quartier d´affaire serait-il l´aboutissement d´une vie ?
Il faudrait pouvoir faire ce que l´on veut de son quartier, de sa ville. Cela dit, c´est Sim City.
Mais c´est ce que je lui reproche, c´est que la finalité soit tellement normée finalement, que toutes les villes sont les mêmes à la fin, pas d´originalité ou de liberté, pour faie de sa ville ce que bon nous semble : pas possible de gagner avec un petit village pépère, prospère, avec la nature, une utopie écolo, hippie, où le bonheur serait d´être plus proche des autres, plutôt que se faire du pognon.

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 septembre 2001 à 01:42:22

Ben justement Rspectrman c´etais ce qui etais prevu dans Sim Ville...pas de megalopole tentaculaire mais un ptit village a dimension humaine...il aurais fallu veiller sur le bonheur de chacun en agissant sur les aspect écolo, de bon voisinage de propreté etc.

Mais la ville en elle même ne variait pas dans sa taille et était carrement du type "croissance 0"

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 01:52:59

Oui, mais quand je disais ça, c´était pour donner un exemple : il faut que le jeu nous permette de faire ceci, mais seulement si on le veut, que des villes à la sim city restent possible. Que l´on puisse vraiment faire ce que l´on veut, que l´on crée une ville à notre image en fait.

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 septembre 2001 à 17:02:45

Pour ça tu as republik Rspectreman... enfin la ville est figée mais les moyens d´atteindre le pouvoir n´auront comme seule limite que ton imagination si le jeu tient ses promesses...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 17:17:26

Oui, mais ce jeu, il est prévu de puis aussi longtemps que Mafia, et risque de sortir en même temps, alors que je mangerais déja les pissenlits par la racine.

Auk
Auk
Niveau 10
23 septembre 2001 à 17:19:05

Et ce jeu a eggectivement l´air très prometteur. En voila, par exemple, des concepts originaux.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 17:55:30

Arf, t´es bien un parisien toi.
Que les thunes et la ville qui comptent.
Et encore, je devrais plutôt dire "ta" ville.
Vois tu , les JV sont faits pour nous laisser des libertés que l´on ne peut avoir dans la vie ( tu peux faire que le PSG soit champion de France dans un jeu, je t´assure), et donc, je pense qu´une finalité comme celle que tu recherches prouve que tu n´as pas bcp d´imagination, et que tu t´enferme dans des stéréotypes. Grand bien te fasse de te comporter comme ça, mais alors n´essaie pas de comprendre les propos des autres sur ce forum, car il me semble que ton expérience de la vie t´empêche d´avoir le recul nécessaire par rapport au monde réel, et au JV.

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 septembre 2001 à 18:06:16

Arf...mais faut arreter avec le psg...tu vois bien que si il y a ce mot dans son pseudo c´est du second degré (heu c bien du second degré hein ? :P )

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 18:08:24

Urbi, tu vois, t´es pas assez méchant, c´est trop fin là. Allez, plus de nerfs, plus de hargne, et peut-être briseras tu cette image du gendre idéal.

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 septembre 2001 à 18:30:18

Houlaa...c vrai qu´on est tres loin du theme sur les sim like..... perso j´adore Paris..je considere que c l´1 des + belle ville qui soit et je vai y faire un tour chaque fois que j´ai 2 ou 3 jours de libres.Voilà..ca devait etre dit.

Bon...pour recentrer un peu le débat : qu´aimeriez vous faire dans un sim city ? Perso j´aimerais pouvoir le construire en vue divine (vue du dessus donc) de maniere clasique mais apres pouvoir m´y promener en vue fps...au ras des paquerettes...ça n´a jamais été fait je crois.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 18:54:37

psgking, je te prie d´exuser mon emportement, mais bon il est vrai que je ne porte plus trop les parisiens dans mon coeur, surtout depuis que mon ex est partie avec l´un d´eux.
Et en général, je leur trouve une attitude condescendante envers les provinciaux, ce qui m´exaspère profondément. Mais j´ai dit en général, il y a bien des exceptions.
Désolé que tu l´ais pris pour une attaque personnelle, mais je pense tout de même que ta réaction face à mon petit village utopiste était un brin conditionnée par le fait que tu sois un citadin ( comme moi d´ailleurs).
En fait, j´ai trouvé dans tes propos quelque chose qui m´énerve dans la société, à savoir que l´aboutissement pour toi consiste à gagner le plus de fric possible, et faire de ton truc une gigantesque mégapole. Je suis d´accord que dans la vie, c´est important, mais je pense que les JV peuvent nous proposer autre chose que ça, car ils sont un peu là pour nous sortir de la réalité.
Voila, alors je me suis emporter, et te présente mes excuse à ce propos, mais par contre, pour expliquer le passage sur l´expérience de la vie, je voulais dire que tu verras, les ambitions que tu as changeront avec le temps, au niveau des JV j´entends bien sur.
Et arf, j´avais pas compris pour Metz la dernière fois. Quelle bande de bras cassés on a fait quand même. Mais mieux que le PSG quand même ; )

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 19:29:07

Je comprend l´intérêt pour le fric, j´en ai dans la vraie vie, rassures toi. Mais ça m´embêtes de devoir déja me faire chier dans la vie pour en gagner, alors devoir continuer dans les JV, merci. Non, dans les JV, j´aspire à autres choses, pour m´évader de cette vie un peu morne dans laquelle nous sommes. Attention, je dis pas que la vie est chiante, au contraire, je m´éclate bien, mais bon, j´attends des JV qu´ils me proposent des choses que je n´ai pas dans la vie.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo