CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La POULE ou l'OEUF ?? ( jeu ou matos)

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 septembre 2001 à 23:07:57

Tiens j´ai une question a vous poser {(c)Bootis}

Est ce qu´UN jeu vous a déja pousser a vous acheter du nouveau matos et si oui quel matos pour quel jeu ?
(ou au contraire c´est l´ajout de matos qui vous donne envie d´essayer de nouveau jeu ?)

Perso dans chaque cas c´etais une relation passionelle avec UN jeu qui m´a donnée envie d´en profiter a fond via un ptit upgrade ou un nouveau peripherique :

-1ere carte 3D : pour TR (rigoler pas, les 2 premiers j´etais fan ^_^ )

-1ere carte 3D open GL : pour Half Life

-carte son 3D et bon casque hifi : pour Thief the Dark Project (je recomande fortement d´y jouer au casque :)

-Volant a retour de force : Pour Midtown Madness

-Dernier processeur acheté : pour Max Payne

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
17 septembre 2001 à 23:27:55

Hehe,a peu de chose pres,pareil.

1ere Carte 3d 3dfx=Tomb Raider

2eme Carte 3d Permidia+128 Mo de Ram = 3d Studio Max(et oui je suis fan)

3eme Carte 3d Ge-Force 256=Counter-Strike(enfin,il datait deja,mais mon 133 suivait plus la).

Volant Force Feedback = F1-Racing Championship

Par contre,je prefere faire cracher mes baffles que de jouer avec un casque(sauf pour les Quake-Like).

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
17 septembre 2001 à 23:30:16

Urbi, avec tous le respect que je te dois, j´ai du mal à appréhender le sens profond de ta question...Tu demandes si c´est un jeu qui donne envie d´acheter du matériel ou si c´est l´inverse, c´est bien çà ?
Si tel est le cas, la réponse est évidente, pour un joueur console en tout cas.

BBob
BBob
Niveau 10
17 septembre 2001 à 23:34:26

sur DC, Samba de Amigo m´a fait acheter les maracas (enfin, elles étaient livrées avec), et Marvel Vs Capcom m´a fait acheter l´arcade stick.

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 septembre 2001 à 23:37:08

Kazu avec tous le respect que j´ai pour les joueurs consoles ^_^ ..j´ai du mal a apprehender leurs rapport support/jeux.(sans doute par ce qu´on "upgrade" pas une console..

Je vai tenter une reponse d´apres mon point de vue : c´est pour ecco,shenmue et crazy taxi que j´ai acheté une dreamcast...

c´est ça ? c´est donc le jeu qui motive l´achat de la console ?(ben voui c´est logique au fond..)

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
17 septembre 2001 à 23:41:54

oulà, j´suis navré, j´avais pas capté en fait...

Pour répondre de façon plus "zen", V-rally m´a fait acheter un volant, chose que j´ai regretté plus tard. Sinon confidential mission va me faire acheter un flingue, mais là c´est plus logique ;)

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
17 septembre 2001 à 23:53:24

Oui, en fait on achète une console parce qu´un jeu nous plait, et effectivement c´est tres logique (sauf quelques moutons ne l´on pas compris).

Pour les joueurs PC, pour qui j´ai bcp de respect d´ailleurs, c´est un peu différent puisque que vous avez bcp de matos à acheter en plus des jeux.

Excuse moi encore, j´me suis emporté tt à l´heure, çà fait longtemps que je n´ai pas joué à ce magnifique jeu qu´est Thief, c´est sans doute pour çà (lol).

Urbi
Urbi
Niveau 10
18 septembre 2001 à 00:09:12

Mais y a pas de probleme Kazu...
J´en profite pour préciser ma pensée : en fait ce qui m´interesse c´est "quel matos (hardware, peripherique etc.) pour quel jeu.Voilà comme ça c´est plus clair (faut pas oublier que je fais toujours des titres bien débile, c´est pour moi les retrouver plus facilement apres ^_^ )

Et bien entendu les joueurs consoles peuvent participer aussi puisqu´il y a là aussi des accesoires a acheter en plus(je me demande bien qui va en premmier parler du kit custom-pikachu pour la N64.... oupss c´est moi :P )

Urbi
Urbi
Niveau 10
18 septembre 2001 à 20:56:26

Tient c´est amusant ça Nyarla :)

Le seul réripherique dont l´achat n´a été motivé par rien de precis : un padd... j´avais juste un bon d´achat a dépenser..

...par contre je ne le regrete pas car un padd c´est comme le Nutella : ça va avec tout.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
18 septembre 2001 à 21:46:00

^_^

Et après, on en a plein les doigts....c´est vrai, c´est comme le nutella.

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
18 septembre 2001 à 23:46:07

...Mdr!

Oui le Pad,bien sur le Pad,Sidewinder d´ailleurs,comme le Volant et le Force Commander(j´adore cette bestiole).

Hummm,le Nutella...Miam!

Fib,Giants rame sur ton 1.4Ghz?!?!

T´as quoi comme carte 3d?

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 septembre 2001 à 17:10:07

C´est un peu normaleque ca ne marche pas sur un 450...moi aussi ça ramait...pourtant j´avais mis tous les graphisme tellement bas qu´on aurait dit Tr3...beurg...

...d´ailleur tu me donne l´envie de l´essayer now que j´ai changer le pross´ ...par contre je me suis laisser dire qu´il fait une carte toute derniere generation pour Giant.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
19 janvier 2002 à 21:44:34

la c urbi et la question existencielle....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 21:47:24

Urbi:

Possédant une démo de Giants, un code me permet de connaitre les fps. Avec 196 de Ram, une geforce 2 GTS, un thunderbird 1 ghz, je suis à 20-30 fps dans des conditions normales, 50-70 quand je me tourne vers la flotte où que je regarde le ciel! Tt ça avec ts les petits taquets des options + ou - à donf. Voilà, c´était pour l´info.

Au fait, j´avais entendu parler d´un Giants optimisé Geforce 3 qui sortirait, mais depuis plusieurs mois, plus rien. J´ai halluciné ou pas?

Amicalement

Kokrax.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 21:48:42

Ah, pardon: et en 800*600 je crois,; ou 1024 je sais plus.

baronoir
baronoir
Niveau 7
19 janvier 2002 à 21:59:31

Un volant pour Driver...

Une manette pour... non, j´ai honte... bon, allez... FIFA 2000... Rigolez pas siouplé...

256 Mo de RAM + Geforce2 GTS 64 Mo pour Max Payne...

esthetik
esthetik
Niveau 6
20 janvier 2002 à 00:15:32

Je vois que vous parlez de jeux qui rament....
Et je vois aussi un peu partout que quake 3 est LA reférence pour tester la puissance de sa machine, or alors que Max Payne, Giants.... rament sur mon celeron 633 , 196 mo rame, tnt 2 16 mo ( c´est pas la peine de sourire !:( , q3 ne rame absolument pas tout en m´offrant de tres beaux graphismes, alors ??

Sinon pour en revenir au theme de ce topic, j´ai acheté un pad Wingman extreme pour les émulateurs ( tres bonne ergonomie ) et un volant Vrlly 2 pour psx pour V rally 2.

P.S : est ce que je suis le seul abruti a venir sur ces forums le matins ??

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
20 janvier 2002 à 00:16:31

non....

esthetik
esthetik
Niveau 6
20 janvier 2002 à 00:16:59

chuis con, c´est l´heure qui bug !!

oedo
oedo