CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de PRO PC

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 20:52:33

Voila, j´ai un problème, et j´ai grâve besoin de vous et surtout de gars qui s´y connaissent en BIOS
Après avoir reformater mon PC:

Alors voilà, j´ai mon DVD-ROM qui clignote tout le temps quand je mets un DVD ou un CD, il cherche(vvvvvvVVVVVVVVVVV!! et hop! ça stope et pi ca repart vvvvvVVVVVVVVVV et ainsi de suite jusqu´a que ca s´arrête complètement, sans trouver le DVD)

J´ai un autre problème(je sais, je suis chiant), mais je sais que je peux compter sur vous pour le résoudre(si vous le voulez bien).

J´ai voulu mettre une disquette 1.44Mb, et je viens de m´appercevoir, que le lecteur de disquette est devenu un 5 1/4, donc je ne peux pas mettre de disquette, sinon ca plante. Que dois-je faire?

Et temps qu´as faire, j´accepterai aussi votre aide pour remettre un peu d´ordre dans mon DOS.

-First Boot Device
-Second Boot Device
-Third Boot Device

Que dois je mettre a chaque catégorie entre
-Floppy
-LS/ZIP
-HDD-0,1,2,3
-SCSI
-CD-ROM
-LAN
-Disable

-Swap Floppy Drive.......enable/disable
-Boot up Floppy Seek.....enable.disable

Que dois je mettre a chaque catégorie? sachant que j´ai un
-lecteur de disquette en A:
-Disque Dur en C:
-DVD-rom en D:
-Graveur en E:

J´espère que vous aurez compris et que vous m´aiderez, parce que je suis assez embété.

Merci d´avance!

ERY
ERY
Niveau 8
16 septembre 2001 à 21:02:28

DES QUE JE FINIS MON COURS DE PC JE TE REPONS...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
16 septembre 2001 à 21:16:24

Et temps qu´as faire, j´accepterai aussi votre aide pour remettre un peu d´ordre dans mon DOS.

-First Boot Device
-Second Boot Device
-Third Boot Device

Je peux répondre à ça : c´est quand tu allumes ton Pc, les endroits où il doit chercher le system. Pour gagner du temps, tu mets en first boot device ton Disc dur, car normalement, windows est dessus, et les deux autres, tu les disable.
Ca te permettra également,si tu as laissé une disquette dans ton lecteur au démarrage de pas avoir à l´enlever.
Par contre, si tu veux te servir d´une disquette boot pour un éventuel reformatage, il faudra réactiver floppy disk en first boot device.
Voila
Je vais plancher sur les autres trucs.

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 21:23:20

ah ben merci beaucoup pour RSpectreman qui m´a déja répondu, j´attend les réponse des autres.
Sinon, j´ai déja posté sur le forum hardware, mais apparemment, vous êtes largement plus rapide qu´eux et je vous en remercie.

Pour RSpectreman, je vais de ce pas essayé ce que tu m´as dit, encore merci!

baronoir
baronoir
Niveau 7
16 septembre 2001 à 21:31:14

Formate le BIOS...

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 21:36:10

Formater le BIOS? comment on fait? es ce qu´il y a des dangers de pertes?

Sinon pour RSpectreman, j´ai eu un autre avis sur le forum hardware

copier/coller

"Pour les boots devices, c´est facile :
First Boot Device : Floppy
Second Boot Device : HHD-0
Third Boot Device : Disable, CD-Rom si tu as des CD-roms de boot (style Norton Utilities), ou LS/ZIP si tu as un Zip"

Qu´en pense tu? Pour l´instant, j´ai fait ta méthode.

baronoir
baronoir
Niveau 7
16 septembre 2001 à 21:42:55

Pika... je deconnais....

Pour les boot device, la derniere solution est une solution par defaut, qui permet de booter sur une disquette de demarrage dans le cas d´un systeme comme win95

Il vaut mieux selectionner ton HDD en 1er, sauf si tu dois reinstaller win98 et la tu choisis CD-ROM...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
16 septembre 2001 à 21:49:14

En fait, au démarrage, le pc cheche à trois endroits le système, qui normalement est installé sur ton disque dur ( windows).
Donc, le fait de mettre ton disc dur en First Boot Device fait que le Pc trouve tout de suite le système, et les deux autres deviennent inutiles, donc tu peux les disable. En fait, c´est surtout question de confort, au niveau de la rapidité d´allumage de ton PC.
Car si tu mets Floppy pour le first, il va d´abord chercher dans ton lecteur disquette, pour rien, puis enchainer sur le disc dur. C´est pas super long, mais quand même, tu gagnes du temps.
De plus, il a sûrment dû t´arriver le coup d´oublier une disquette dans ton lecteur, et qu´en allumant sans faire gaffe, ton pc te dise un truc comme "disc non system", changez le et appuyez sur une touche.
Le fait de mettre ce que je t´ai dit t´épargne ça.
Par contre, le jour où tu veux te servir d´une disquette de boot, il faudra remettre le floppy en first.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
16 septembre 2001 à 21:51:46

Personellement, je l´ai réglé comme ça.

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 21:58:29

Ok, merci beaucoup! et pour Baronoir, vive les blagues, mais évite ça avec moi, parce que j´y connait que dalle en ordi, alors si ca avait été possible, je l´aurai fait et bonjour les dégats(j´suis trop naif).

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
16 septembre 2001 à 22:02:35

Est ce que tu es allé voir dans ton gestionnaire de périphériques, accessible par un clic droit sur l´icone poste de travail, en choisissant propriétés.
Parce que les merdes avec le DVD ou les disquettes viennent peut-être de conflits, signalés par des points d´exclamation sur les icones des périphériques. Regarde donc si il n´y a pas de conflits.

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 22:17:40

Hop! c´est bon, j´ai réglé le problème du lecteur de disquette, c´est redevenu un 3.1/2 et je suis soulager, mais merci quand même.

Sinon pour mon Lecteur DVD-ROM, je sais pas comment je vais faire. Es ce que là aussi je dois toucher le BIOS, pour qu´il puisse relire les DVD films et ROM?
Sinon, ou es ce que je pourai trouver les meilleurs pilote? C´est un SAMSUNG SD 608.

Merci RSpectreman, je vais voir de ce pas pour les conflits.

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 22:24:06

Je suis aller voir, il n´y a pas de conflit.
Il est noté que le périphérique fonctione parfaitement.

Par contre, il y a écrit partout que c´est un lecteur de CD-ROM standard alors que c´est un lecteur de DVD. Le pilote est apparemment bien installé.

Je comprends pas, que dois-je faire pour qu´il redevienne lecteur DVD-ROM.

Merci d´avance!

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
16 septembre 2001 à 22:26:24

Essaye d´installer les drivers qui étaient fournis avec, ou bien de télécharger les derniers sur le net, pour les installer aussi.

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 22:49:54

Je les trouvent où les drivers? J´ai eu qu´un CD avec le lecteur, et c´est un logiciel pour lire les films. Sinon, où es ce que je pourais télécharger les drivers de ce lecteurs?

merci d´avance!

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 septembre 2001 à 23:35:31

Personne?

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
17 septembre 2001 à 08:58:22

Essaie de voir sur le site de Samsung.

Pika40
Pika40
Niveau 10
17 septembre 2001 à 18:26:45

Logiquement, c´est le 1er site que je suis allé voir, malheureusement, aucune source de driver, pourtant j´ai vu mon lecteur DVD-ROM.

Merci quand même.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports